Travailler avec les enfants au Canada

Forum Canada

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Loïc, j’ai 26 ans et environ 8 années d’expérience professionnelle dans le monde de l’animation. J’ai travaillé dans toutes sortes de structures : Marie, ADL, Association, Colonie. J’ai aussi été au pair à Londres durant 1 année et l’été dernier j’ai occupé un poste d’assistant director pour un summer camp a New York.

Je suis diplômé du BAFA et cette année je reprend des études en cours du soir pour avoir mon BAC.

J’aimerais savoir si certains d’entres vous savent si mon expérience suffirait pour m’expatrier au Canada sûrement par le biais d’un PVT afin de continuer à travailler dans le même domaine. Aussi est ce qu’avec un PVT j’aurais la possibilité d’étudier ou pas du tout ?

Merci beaucoup pour vos futurs conseils et vos remarques.

Bonjour Lic,

Je me permet de vous répondre même si ce site a pour objet le tourisme.

A cause de la pandémie le Québec et le Canada donnent priorité aux denandes d’immigration aux postes suivants: Permis de travail : Québec donne priorité à 24 professions.

Je voies que vous avez une bonne expérience dans le domaine de l’animation…mais ce n’est pas une priorité.

Pour vous aider à faire une demande d’emploi au Québec je vous suggère de trouver un employeur qui vous ferais un offre d’emploi par écrit. Cela va réellement vous aider.Voici un site qui pourrait vous aider:

https://emplois.ca.indeed.com/Emplois-Animateur
Bonne chance.

René

Sujets suggérés

Services voyage