Travailler chez Costa croisieres

Forum Croisières

Les reponses de l’année dernière, sur ce forum et même de fin 2013 sont toujours d’actualité concernant les formations nécessaires et les financements par pole emploi. La nouveauté de debut 2014 etait le security awareness qu’il faut ajouter aux formations. Courage et bonne lecture

Quelqu’un a-t-il été appelé sur le Diadema pour Avril 2015?
c’est mon deuxieme contrat…pr une flotte tte neuve j’ai trop hâte.

coucou je vien de voir ton message j’ai 18 ans et je souhaite travailler sur un bateau de croisiere en plus du français je parlais anglais et espagnol et je suis en train d’apprendre l’italien dis moi ou pui-je poser ma candidature pour ta compagnie ? et si il accepte les jeunes qui ont la majorités francaise car d’autre compagnie americaine m’on refusé car il fallait avoir 21 ans .?

merci d’avance

Bonjour tout le monde,

Je souhaite postuler à Costa en tant qu’animatrice pour adultes (on m’a dit que c’etait possible de choisir si on veut être avec des enfants ou des adultes …)

Je parle un peu anglais mais je suis loin d’être belingue … Est ce un problème pour être recrutée ?

Est ce qu’on peut commencer l’aventure le mois que l’on souhaite (octobre 2015 par exemple …)

Et comment ça fonctionne pour passer le BST, combien la formation coûte-t-elle ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Comment se déroule l’entretien pour être Animateur Adulte et notamment quelles questions sont posées en anglais ?

Merci à vous

Bonjour Emeline,

Je serai moi aussi a cette formation.

Je serai sur Genes le samedi si tu veux on peux s y voir?

Pour ma part je suis chti et viendrai en covoiturage et en principe logerai avec rbnb et peut etre couchsurfing la deuxieme semaine pour eviter d autres frais.

Qu en est il de toi?

N hesite pas envoyer une reponse quand tu peux et veux.

J ai moi aussi pas mal d interrogations sur le contrat et autre…

On en saura certainement plus la bas!

A bientot donc!

ingrid

Bonjour

Je viens de finir la formation d hotesse Costa a Genes
Je confirme qu elle dure deux semaines, vous payez l hebergement, nourriture et transport.
Seuls 150 euros sont rembourses le premier mois du contrat.
Vous devez passer al visite medicale des gens de la mer, le cfbs, faire lemantoux (test tuberculose), radio thorax, test d urine, de sang… le tout certifie par les gens de la mer.
La formation cfbs coute environ 1000 euros.
Comptez au moins 200 euros d hebergement a Genes, 1000 de nourriture et avoir pour votre transport; Je suis venue en covoiturage, je ne ai paye 200 l aller retour du Nord de la france.

Il faut 70% de bonnes reponses pour l examen a genes, plus ou moins facile selon votre niveau d anglais.

Lors de l entretien final, il m a deja ete propose un emploi pour mi mai, mais il faut passer tous els examens medicaux et formations avant d embarquer!! donc dur dur!!!

Si vous avez des questions ou bosser pour Costa, envoyez moi un Mp.

A beintot peut etre
Ingrid

Bonjour à tous ,
J’aimerais avoir le lien pour pouvoir postuler un poste de pianiste solo a bord de Costa croisières .
Dans l’attente .
Salutations.
Pierre

bonjours pinky16

je voudrais savoir comment se passe l entretien d emboche

et les diplome qui faut passer pour pouvoir postuller

merci

cordiallement

Bonjour,
je suis infirmière et j’aimerais savoir s’il y a possibilté de postulé pour ce type de poste a bord sachant que le problème est que je ne parles pas d’autres langues.

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai travailler chez Costa Croisières en tant qu’Animatrice de Croisières.
Quelqu’un aurait des informations à propos de se métier à bord ? ( vie à bord, difficulté du métier, escales, … )
Et surtout, comment se passe l’entretien ? Car j’ai vu des offres d’emplois où la langue maternelle doit être le Francais mais aussi savoir parler anglais. L’entretien est donc en francais et non anglais ?

Je ne trouve aucunes informations
SVP j’aimerai me lancer le plus rapidement possible dans cette merveilleuse aventure

Je vous remercie pour votre aide !

Bonjour, Je suis photographe chez Costa. Les animateurs travaillent en moyenne 11heures par jours (7j/7), c’est très dur, mais l’experience vaut le coup. Pour les escales, tu peux sortir quand tu veux, du moment que ton planning le permet. Et l’entretien est en anglais. Parler Anglais (même basiquement) est indispensable pour être embauché (et pouvoir communiquer une fois à bord, car il y a très peu de français). Si tu es retenu à l’entretien, tu devras faire plusieurs formations de sécurité avant de pouvoir embarquer. Le processus est assez long (un mois ou 2 minimum).

Voila, bon courage et bonne chance!

Merci beaucoup Month pour ta réponse !
On peut profiter des escales en travaillant 11h/jours 7j/7 ? Compliqué lol

Je ne comprend pas pourquoi la langue maternelle doit etre française ? On s’occupe que des vacanciers français ?
Pourrais tu me donner une journée type de ce métier s’il te plait ? J’ai un peu du mal à imaginer …

Quels sont les mois où il faut postuler (et ainsi compter 2 mois avant d’embarquer)

Je te remercie de tes réponses

Oui tu peux profiter des escales, mais pas tous les jours, et pas forcement très longtemps (quelques heures). Il faut juste ne pas dormir! De toute façon pendant tes 5 mois à bord, attends toi à un temps de sommeil vraiment très reduit!
Pour la langue, ils ont très peu de membre d’équipage français, alors qu’il y’a beaucoup de passagers français. Donc ils en cherchent. En général les touristes ne parlent que leur langue, donc les animateurs doivent pouvoir parler toutes les langues. Ils cherchent donc de la diversité, et non tu ne t’occupera pas seulement des français (ouf!).
Je ne peux pas vraiment te donner une journée type car c’est pas mon metier, je sais que les animateurs s’occupent des débarquement les jours où il y’a (le matin tôt), puis les départs en excursion. Ils organisent des jeux et animations pour les après midi (lorsqu’on est en mer, sans escale), et ils animent toutes les soirées, donc ils travaillent tous les soirs de 18h à 2h environ (variable). En général ils sont assez nombreux, donc même si ils travaillent tous le soirs, la journée ça tourne, pas forcement tout le monde tous les jours… Voila j’oublie surement des choses, mais tu decouvriras à bord!
Ca sera le boulot le plus dur que tu aies fait (très très loin de nos mignonnes 35h françaises), mais aussi le plus exaltant! Tu rencontreras des amis qui viennent du monde entier et tu apprendras plusieurs langues, tu feras la fête au crew bar, tu te reveilleras tous les jours dans un pays différent… Mais tu ne dormira pas si tu veux en profiter…
Pour postuler, le plus tôt c’est le mieux. Je crois qu’ils ont des sessions de recrutement, mais je sais pas quand, donc envoie ta candidature, ils te répondront pas tout de suite. Après tu devras faire toutes les formations necessaires (à tes frais et organisées par toi même), et tu pourras pas trop choisir les dates… Je te disais 2 mois, pour les formations (une semaine par ci, 2 jours, 3 jours par là), mais entre le moment ou tu postules et celui ou tu embarques, il peut bien se passer 6 mois! (ça peut aussi être moins…) Donc essaie pas de calculer, envoie, tu t’organisera après.
Soit prête à mettre ta motivation à l’epreuve! Bon courage!

MERCI beaucoup pour tous ces renseignements, grace à toi j’y vois plus clair et ça me donne encore plus envie !

Je peux t’embeter encore un peu … ? C’est le recrutement qui me fait peur.
Pas au niveau de l’experience ou diplome (car j’ai ce qu’il faut en tourisme et animation), mais pour l’anglais.
Je suis loin d’etre belingue mais je tiens des conversations (on me comprend et je comprend : basique!)
La langue maternelle française est demandée, donc je fais mon CV/lettre de motiv en Français ou en Anglais ?
L’entretien est en anglais uniquement ? Par skype ? On m’a dit que y’avait des tests ecrits aussi, c’est vrai …?

Merci encore à toi, c’est très gentil

Bonjour,

Moi j’aimerais y travailler s’il vous plaît pour l’été 2018 et pour cela j’aimerais savoir comment postuler. Avez vous un contact comme un mail ou envoyer sa candidature svp?

Bonjour
Voir sur le site internet de Costa (costacroisieres.com) tout en bas de la page d’acceuil la rubrique “Work with us”.
Pour l’été 2018 ça me semble un peu juste !
Cordialement

Bonjour tout le monde

c’est mon 2eme passage sur ce forum, et je voulais maintenant savoir, si quand on a une maladie (une endometriose) nous n’étions pas prit ? Y’a des tests ? Des indemnités à donner si on ne tient pas ? Etc

je vous remercie !

Bonjour.
J’aimerais savoir pour mon futur métier que je voudrais faire qui est hôtesse d’accueil chez Costa, plus d’informations sur les conditions de travail, de recrutement et aussi le salaire svp. Merci d’avance

Bonjour

Voir sur le site internet de Costa (costacroisieres.com) tout en bas de la page d’acceuil la rubrique “Work with us”.

Cordialement

Sujets suggérés