Travailler comme instructeur PADI aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

je suis instructeur de plongée depuis un an à Koh Tao en Thailande et je veux partir travailler aux Philippines. J’ai beaucoup de mal à trouver des informations concernant les possibilités d’emploi. Ai-je besoin d’un visa de travail? Est-ce facile d’arriver sur une île type Bocaray et de trouver du travail en free-lance?
Merci pour votre aide.

Guillaume

bonjour
il faut un visa pour travailler,
le salaire est faible.
pour travailler en free lance, tu dois monter une entreprise et donc t associer avec un philippin qui aura la majorite.

le mieux serait te t’associer avec un francais ayant deja un centre a boracay, non ?

Salut!

On revient de 3 semaines des Philippines où nous avons un peu plongée et on est allés à Bohol, à Alona Beach. On nous a conseillé Go Scuba qui est un super club de plongée tenu par une française, Béatrice et notre dive master était français et bossait en free lance. Ils sont très pro, hyper sympa et alona beach est un endroit à la koh tao style, tu devrais aimer! il y a des îles juste en face qui sont Balicasag ey Pamilacan, c’est super chouette !
je pense que le plus simple serait de les contacter, voici le site internet du club :

pour ce qui est d’y aller, c assez simple, tu peux prendre un vol de manille pour tagbilaran en direct après c à 45 min en tricylcle de l’aéroport ou tu peux prendre un vol manille-cebu et prendre ensuite un bateau, pour environ 3h + 45 min de tricycle depuis le port.

après, tu as El Nido mais les fonds marins sont moins fous… mais un petit paradis sur terre!

il y a plein de centres de plongée aux philippines, surtout dans les spots les plus réputés comme Malapascua, MoalBoal, Alona Beach, El Nido…

Voila, en espérant t’avoir un peu aidé!

Seb&Marj

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder tout ça d’un peu plus près.

Sujets suggérés

Services voyage