Bonjour de Bruxelles,
Je suis enseignante à Bruxelles depuis bientôt 10 ans, après avoir fait une expérience de travail à Bamako et au Caire, je souhaite me lancer dans l’aventure pour Montréal. J’ai plusieurs amies québécoises et je suis partie déjà 3 fois à Montréal en vacances. J’ai effectué en 2005 un stage d’un mois (avec le BIJ) avec pour thème ‘L’intégration scolaire d’enfant trisomique dans l’enseignement ordinaire’. L’envie me titille de partir travailler un an à Montréal. Je sais que l’équivalence des diplômes est un maudit gros problème … Je suis institutrice maternelle et primaire avec une expérience de 10 ans principalement dans le handicap. Je souhaite savoir si cela est possible de travaille dans ce secteur à Montréal. Si pas possible comme prof comme éducatrice ou autre. Si vous connaissez des employeurs oh merci … Je consacre mes congés à me renseigner à droite à gauche. Sachant que les écoles dépendent de Commission scolaire et que cela n’est pas évident d’y entrer sans le permis d’enseigner. Si vous avez des conseils, des tuyaux, … Merci Merci.
Bons temps des fêtes, Anne-Gene
Bonjour,Je m’appelle Jessica, j’ai 29 ans et je suis enseignante spécialisée (j’ai fait un an en UPI et 4 ans en CLIS).
J’ai posé une disponibilité d’un an et viens d’arriver sur Montréal en PVT avec mon conjoint. Je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine de la prise en charge du handicap (pas forcément enseignante…) et je suis tombée sur ton message.
Je sais qu’il date un peu mais j’aurais aimé savoir où tu en étais, si tu avais poursuivi ton idée et si tu avais quelques pistes…
Merci d’avance pour le temps que tu me consacreras.
A très bientôt j’espère.
bonjour, je suis allée plusieurs fois au canada, et je suis francaise travaillant dans le medico social pres des personnes handicapés. J’avais eu entretient a ottawa a hopital montfort, on m’avait dit de revenir apres avoir eu un diplome. Je suis aide medico psychologique, et jespere pouvoir y aller un jour.
Si tu trouves des pistes ou des infos, je suis preneuse de tout conseils. Je viens sur montreal debut fevrier je continuerai mes recherches.
Merci