Salut a tous!
Alors voila j’ai vu qu’il y avait pas mal de participation donc je m’inscris pour prendre quelque conseils…
d’abord mon parcours, je suis originaire de région parisienne, grutier à tour dans le batiment, j’ai dû déménager précipitamment, ne trouvant rien a l’époque (au mois d’aout) en ile de france qui me convenait pour ma famille et moi, j’ai décidé de tenter un nouveau départ dans la loire, a saint etienne pour être exact, lieu de naissance de mon épouse.
Je m’étais renseigné concernant mon metier dans la loire et la région lyonnaise, ça m’avait l’air prometteur (bien sur salaire environ 1000eu de moins qu’a paris mais pas grave), j’ai donc emménagé en septembre, fini mon chantier a paris jusque décembre (je rentrais tous les week end).
Je me suis pris un mois de vacance, et j’ai commencé les recherches d’emploi, seulement rien depuis!!
il y a deux mois environ, j’ai participé a un salon de l’emploi international a lyon, j’èspèrais trouver quelque chose pr le canada, mais finalement je suis tombé sur deux stand, manpower suisse et synergie suisse, je vois “recherche grutier”, donc je me présente, et très enthousiaste (surtout synergie suisse fribourg) ils me disent d’entreprendre les démarches pour obtenir le permis suva, et qu’ils me trouveraient du boulot et même une chambre (car même si je travail en suisse, je préfére y habiter la semaine et rentrer chez moi tous les week end)
un mois et demi après, et permis suva obtenu, je me suis rendu a lausanne et geneve mardi dernier, et bien a ma surprise mais comprehensible, on me dit “ecoutez on a du boulot, mais faut d’abord prendre une adresse en suisse”
je rappel donc synergie suisse frubourg, et sa proposition de me trouver une chambre ne tient plus, il ne s’en souviens même plus.
Maintenant j’ai contacté plusieurs régie, et on me dit qu’on peut me permettre de louer un logement a condition d’avoir soit un contrat de travail soit une promesse d’embauche, mais le hic c’est de trouver maintenant une interim qui accepte!
alors un conseil pour ma situation? ou bien pour trouver un logement plus facilement??
et aussi, précision, ce n’est pas pour le salaire que je viens en suisse, car après déduction de loyer et de trajet les week end, je gagnerais quasiement la même chose qu’a paris (vu qu’a paris il y a ma famille) soit environ 4000eu net.
merci d’avoir lu!