Travailler pour une oeuvre de charité gratuitement

Forum Californie

Bonjour j’aimerai partir au USA mais je ne parle pas anglais est possible de trouver une association pour y travailler volontairement tout en étant hébergé.
Merci

La réponse est non et la première raison n’est as l’impossibilité de communiquer.
Pour les services d’immigration, le fait d’être hébergé contre travail est considéré comme un travail rémunéré (le prix du loyer économisé.)
Donc il faut un visa de travail. Sachant que celui ci sera accordé si en particulier, le futur employeur démontre, avec l’aide d’un avocat, que la personne recrutée a des particularités qu’aucun américain n’a… Les chances sont nulles

merci pour ta réponse clair

Aux USA, les oeuvres de charité sont nombreuses, elles sont surtout gérées et financées par des congrégations religieuses voire des fondations laiques (toutes bénéficient d’avantages fiscaux et sont toutes officielles).
Vous en trouverez d’ailleurs la liste sur le net.
Vous pouvez les interroger concernant le bénévolat et les possibilités d’hébergement
Il faut savoir que ces associations et oeuvres caricatives sont surtout des organismes financiers et gestionnaires, les personnels sont surtout recrutés sur place (voire mème payés, mais il y a aussi des bénévoles).
Pas grand chose à voir avec les usages français en la matière.
En résumé vous les consulter, vous aurez des réponses administratives.
Par ailleurs et d’une façon plus générale, dans ces associations, la langue la plus par lée est surtout l’espagnol (en plus de l’anglais.
Comme d’habitude, Mayannick raconte des balivernes en sortant des informations fragmentaires très généralistes sans rapport avec la réalité du terrain.Aux USA (comme ailleurs) le bénévolat n’a jamais été du travail

Le bénévolat, dans tous les pays du mondes, est un travail offert gratuitement.
Un travail contre logement n’est pas du bénévolat.
Pour un étranger aux etats unis c’est alors considéré comme un travail rémunéré et donc interdit sans permis de travail.

toujours aussi nulle, j’attend les références légales américaines c’est à dire un jugement d’un tribunal américain condamnant un bénévole comme ayant travaillé de façon rémmunérée.
Toujours du vent et de la clarinette

Message pour Barry non parti: je renouvelle:
Vous trouverez sur le net une bonne dizaine de sites qui traitent du bénévolat aux USA
pour des étrangers (généralement pour des jeunes et adultes) .
Il y a également coté français qui placent des bénévoles partout à travers la planète (y compris les USA)
Bien évidemment il s’agit de périodes limitées dans le temps ( ce n’est pas une formule pour tenter une implantation sur place,)
Comme déjà dit il faut consulter également les associations américaines en la matière pour connaitre la nature du bénévolat et voire les conditions administratives et d’hébergement
Je signale au demandeur qu’il existe une association gouvernementale US qui traite du sujet

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer mes recherches.

Bonjour,

Je pense faire un séjour linguistique à Los Angeles, 1 mois - Hébergé chez l’habitant.

ESL l’agence par qui je passe, m’a fait savoir que pour un mois je ne pourrais faire cours que la matinée.

J’aurais donc toutes mes après midi de libre. Je souhaite faire du bénévolat. Est ce que dans ces conditions, cela est possible ? Pouvez vous m’orienter ?

Merci bien.

Si vous restez un mois sur place c’est peu et j’ignore si vous allez interesser des associations
de charité.
Relisez mon addressé il y a quelques mois à une autre personne intéressée, tout est dit sur le sujet

Sujets suggérés

Services voyage