Malgré tous les sujets qui concernent le travail au Canada, je n’ai pas trouvé exactement des réponses à mes questions, je me permets alors de créer ce topic!
Mon ami et moi même souhaiterions partir travailler au Canada en 2013 2014, afin de perfectionner notre anglais et d’aller voir ailleurs si on y est, ainsi que de découvrir ce beau pays qu’est le Canada.
Je cherche en ce moment quelques types de visa nous correspondrait et comment l’obtenir?
J’ai trouvé le PVT, mais faut il avoir trouver son emploi préalablement? est-on obligé de faire des études en même temps?
Existe-t-il d’autres visa?
merci par avance!
Lola
Anonyme2
Hello,
Travailler au Canada, pour nous Français, est assez simple. Comme tu le dis il y a effectivement la possibilité du PVT (tous épuisés en 2 jours pour 2013) : Oubli !
Ce visa permet néanmoins de travailler, voyager et étudier librement sur le territoire pendant 1 an (d’où sa grande valeur).
En revanche, pas de panique, tu as une autre solution pour travailler au Canada. Avez vous un bon niveau en anglais? Souhaitez vous faire des petits jobs ?
Je sais que voyage-langue.com propose un programme ou tu participe à une formation en anglais et ensuite tu as un job.
Je trouve que c’est une bonne solution pour tous ceux qui veulent améliorer leur anglais et qui n’ont pas eu la chance d’avoir un PVT.
Sur quelle destination vous souhaitez vous rendre ?
Bonne chance
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide !
Les visa pvt ont l’air très prisé effectivement !
Merci pour ton lien, seulement pour n’avons pas le budget pour les tarifs proposés.
Le but de notre voyage est d’améliorer notre anglais et de travailler environ 8 mois. Notre niveau est plutôt moyen, mais beaucoup de gens sur les forums disent être arriver au Canada sans très bien parler anglais, avoir trouver un job et s’être amélioré !
Certains citent des agences qui trouvent des job même si on se trouve encore en France, mais je suppose que celles-ci sont très couteuses également.
ixindamix4
Bonjour,
Un de mes amis est parti en PVT. Les demandes sont nombreuses donc il faut s’y prendre à temps. Il est parti à Toronto, a trouvé une collocation dans une maison et a trouvé du travail. Beaucoup de call-center embauchent des francophones, ça paye pas trop mais c’est une bonne option. Sinon les organismes de cours particuliers recherchent des profs de francais. Va voir sur les forum des PVTistes, tu y trouveras de nombreuses informations.
Anonyme5
D’accord, merci pour ta réponse, je vais voir sur les forums donc !
Mais je me demandais, si ma demande n’arrive pas assez vite, y a t il d’autre option pour partir?
manu.g216
Bonjour, J’aimerais avec mon amie partir aussi au canada pour perfectionner notre anglais et trouver un peu de travail pendant 6mois/1an.
Je voulais savoir si tu avait trouvé quelque-chose de bien pour partir la bas, avoir un peu de tes impressions.
Merci
Anonyme7
Bonjour,
Tout d’abord, pour travailler au Canada, vous devez avoir un permis. Les agents d’immigrations vous le demanderont si vous ne pouvez pas prouver que vous avez de l’argent en quantité suffisante pour rester ici en tant que touriste (s’héberger, se nourrir, bouger). Le visa de touriste est bon pour 6 mois.
Ne comptez pas non plus en faire la demande une fois sur place. C’est une grave erreur de penser que vous aurez plus de chance. Tous les visas de travail doivent être demandés dans votre pays. Et si vous venez malgré un refus, l’agent d’immigration pourra voir ce refus dans le système et peut vous retourner sur le prochain avion… si, encore une fois, vous ne pouvez pas prouver votre capacité à subvenir à tous vos besoins cités plus haut.
Tentez votre chance avec un PVT.