je vais faire une demande de PVT pour l’année 2014-2015.
Cependant, si je ne suis pas sélectionné pour le programme, est-il possible pour moi d’y aller en tant que touriste dès septembre 2014 et de trouver du travail moi-même ?
De plus, pourriez-vous me dire s’il y a besoin d’un passeport ou d’un visa pour aller la-bas ?
Merci de vos réponses !
Anonyme2
C’est illégal de travailler sans permis. (Même de faire du bénévolat ou un stage est illégal sans le permis de travail!) En venant ici, vous devrez PROUVER aux douaniers que vous avez l’argent requis pour parvenir à vos besoins pendant votre séjour.
Anonyme3
Les citoyens Français ont besoin d’un passeport mais pas de visa. Les autres nationalités… validez avec l’ambassade.
Anonyme4
Bien le bonjour !
Comment ça les citoyens français n’ont pas besoin de Visa pour travailler ?
Puis-je avoir quelques informations complémentaires ?
Ma situation est la suivant , je dois me rendre au Canada pour trois mois car une amie plutôt agée de la famille se fait operée, et elle sera en convalescence pour trois mois, à ne pas pouvoir bouger ou autre. Ce que j’aurais aimé c’est avoir mon PVT pour janvier, or il me semble qu’il est trop tard pour l’avoir, mais je n’ai pas pu être prevenue avant. J’aimerais pouvoir me trouver une petite occupation, (pourquoi pas financière), ou faire du bénévolat, histoire de rencontrer des gens, ou même un stage pour ma formation, mais on m’a dit que sans PVT ou Visa , simplement, c’est impossible et peu recommandé.
Donc si je peux travailler sans visa, j’aimerais en savoir plus s’il vous plaît !
Merci de votre réponse !
Anonyme5
Il est évident que pour travailler ici,TOUS les étrangers doivent avoir une visa /autorisation de travail … mais PAS tous les étrangers doivent avoir un visa pour le TOURISME…
Anonyme6
Si tu t’y prend à temps, tu devrais obtenir le PVT. Prépare bien ton dossier, ils seront apparement disponibles en Janvier !
Bien sur, a part illégalement il est impossible de travailler au canada sans autorisation du gouvernement
Anonyme7
Bonjour,
ayant tenté d’obtenir le pvt Canada et ayant échoué à deux reprises (1ere et 2nde session 2014), je me prépare à un plan de secours pour aller la-bas l’an prochain.
Ma question est la suivante :
Est-il possible de faire une demande de visa de touriste et de le cumuler avec une demande de permis de travail ?
Si oui, est-on obligé d’avoir déjà trouvé un travail avant d’aller la bas ou peut-on y aller et ensuite demander du travail (comme un pvt, quoi) ?
Merci et bonne journée.
Anonyme8
Vous ne pouvez pas obtenir un permis de travail une fois rendu au Québec. Les employeurs ont le choix (il y a + de 8% de chômage ici) et ne feront aucune démarche pour que vous puissiez avoir un permis… Il faut l’avoir avant de venir ici.
Anonyme9
Merci de vos réponses.
Toutefois, peut-on demander un permis de travail au Canada au même titre qu’un visa de touriste ? Et peut-on demander les deux en même temps ?
Bonne journée !
Anonyme10
Il n’y a pas de visa nécessaire pour un touriste Français.
ame_nomade11
non les demandes se font EXCLUSIVEMENT à l’extérieur.
Ensuite débarquer à l’aéroport en disant qu’on va venir travailler sans PVT c’est le risque de se faire éjecter en moins de deux
Et puis c’est un sujet qui a été plusieurs fois abordé
Pour finir Josée a parfaitement raison il y a tout de même du chômage au Canada donc difficile de trouver un job même un petit boulot
ame_nomade12
attention à ne pas se faire avoir !
Pour passer un diplôme il faut payer des études eh oui c’est certainement pas gratuit faut pas rêver.
Rien que pour passer l’IELTS ( je l’ai passé) c’est quelques centaines d’euros pour passer l’examen.
Ensuite une fois le diplôme obtenu rien ne prouve qu’on obtienne un job suffisamment rémunérateur pour rembourser les frais d’études.
Anonyme13
Bonjour je ne trouve pas de forum concernant mon sujet. Voila je vais faire une demande de pvt pour la cession 2017 j’enverai ma demande des les premières rondes néanmoins je suis assez presser de partir donc je compte attendre deux ou trois rondes et si je ne suis pas pris au trois premières ronde je souhaiterai partir au canada en tant que touriste en attendant si je suis aux autres ronde. Si je ne suis pas pris au pire j’aurai du tourisme ce qui est bien et pourquoi reussir a déniché un job avec de la chance si l’employeur fais le nécessaire. Et si je suis tirer au sort ce que j’espère puis-je fournir les documents nécessaires a la poursuite de mon pvt directement du canada pendant que je suis touriste? Dsl pour le roman lol merci.
Anonyme14
Vous risquez d’etre retournée à votre aéroport de provenance dès votre arrivée ici car l’immigration voit qui a fait une demande de permis en cours… et qui a été refusé. On ne vous laissera pas passé en touriste en sachant que votre intention est de venir travailler.
Les employeurs n’ont pas le droit de vous embaucher sans permis… et s’ils le font, c’est pour vous exploiter. Vous n’etes pas couvert par des assurances en cas d’accident… et vous risquez l’expulsion du Canada à très long terme si vous vous faites pincer! (et à vos frais!)
Anonyme15
un employeur canadien n’a AUCUN intéret à embaucher un étrangé sans permis… Pour embaucher un étranger sans permis, l’employeur doit payer des frais subtentiels, et prouvé que vous etes la seule personne sur place à pouvoir faire cet emploi là! (on voit ca dans des cas de scientifiques HYPER SPECIALISÉS - pas des embauches au salaire minimum! Soyez réaliste et attendez un permis de travail!
Il y a du chomage ici et embaucher un “illégal” n’est pas payant à moins que l’employeur vous destine à l’exploitation!
Anonyme16
Bonjour,
je pars au Canada pour 4 mois l’ete prochain,
si jamais ma demande de PVT echoue serasnt’il possible pour moi de partir en tourisme seulement?
esqu’il’ya un risque qu’ayant fait une demande, je sois refoulé à l’aeroport???
paul_qc17
Bonjour,
Vous pouvez toujours venir en tant que touriste, sauf que rien ne garantie que la douane autorise votre entrée en sol canadien PVT ou pas. Attendez-vous à des questions pièges, question de justifier votre hébergement, votre destination ou itinéraire de voyage, vos finances, etc. Le douanier voudra s’assurer que la raison de votre visite n’est pas de travailler pendant votre séjour.
Au plaisir!
Paul_Qc
gertraude18
Bonjour,
Je suppose que le woofer est soumis au même régime, même s’il part en tant que volontaire ?!