Bonjour,
Je pars avec 2 ados (14-15 ans) à Londres pour 8 jours
Pour moi je pense prendre un oyster card avec une travel card 7 jours (zones 1-3) dessus: dois-je prévoir une photo pour créer la carte ?
Puis-je la faire en arrivant à St Pancras après 19h ?
Je me pose également une question pour mes ados.
En effet, si mes calculs sont justes, il me renviendrait plus cher de prendre 7 fois une travelcard 1 jour pour eux que de prendre une oyster avec une travelcard 7 jours adulte (impossible pour moi de faire à l’avance l’oyster avec photo pour enfant qui permet de mettre la travelcard enfant 7 jours)
Si je prends la travelcard adulte pour des enfants, vais-je avoir un soucis en cas de contrôle ?
Merci pour vos réponses
ropieur2
Bonjour,
pour l’Oyster Card adulte, pas besoin de photo !
Il y a un bureau (guichet) dédié à tous ce qui est carte Oyster dans la station de King’s Cross, en sortant de l’Eurostar, avant de sortir de Saint Pancras, suivez le tunnel qui relie les deux stations, le guichet est juste en face des portiques qui donnent accès au métro et est signalé par le logo de l’Oyster Card.
Prendre des Travelcards adulte pour vos ados est un mauvais calcul car pourquoi payer un tarif adulte alors qu’un tarif préférentiel existe pour les 11-15 ans ! de plus en cas de contrôle, cela risque de causer problème…
Petit calcul :
Travelcard via Oyster pour des 11-15 ans = 18,40£ + 10£ prix de l’Oyster Photocard non remboursable), donc 28,40£ pour 7 jours.
7X une Travelcard journalière en Off-peak (après 09H30) = 25,20£
Donc dans l’absolu, vous êtes gagnante en prenant les Travelcard journalière (en version papier) pour vos ados (3,20£ de différence) et pas de soucis pour faire faire une Oyster Photocard !
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
La question est réglée pour moi mais je continue de m’interroger pour mes ados.
En effet, nous voyagerons plus souvent en peak qu’en off peak en zone 1-3 et donc cela renviendrait avec les billets travel 1 jour à 5,7x7= 39,9 soit plus cher qu’une travel card adulte 7 jours zone 1-3 qui coûte 36.9 ?
Vous dites que pour faire une oyster card enfant avec photo, il n’y a pas de problème . Peuxt–on désormais les faire directement sur place ou bien dois-t-on encore les demander 1 mois à l’avance?
Je dois avouer que si on peut les faire directement en arrivant à KingCross et mettre une travel 7 jour dessus, cela résoudrait mes problèmes.
mitoul314
Bonjour je rentre de Londre avec 1 ado de 13 ans On m’a refusé l’oystercard les ados n’y ont droit qu’a partir de 16ans J’ai acheté 1 travelcard ado zone 1et 2 pour 15 livres valable 7jours il a fallut 1 photo nous avons eu la carte tout de suite a la gare Victoria et pris metro et bus sans probleme