Travelcard Londres (2mois)

Forum Londres

Salut tout le monde !

Je m’installe très prochainement à Londres dans le cadre de mes études. Je vais en effet effectuer un stage d’une durée de 2mois (situé en zone 4), et vais probablement résider en zone 1 ou 2.

Je voulais donc en savoir en peu plus au sujet de cette Travelcard et si par hasard vous en connaissiez les tarifs (zone 1-4) !

De plus, savez-vous comment se la procurrer une fois sur place? Si j’aurais besoin de justificatifs particuliers etc.

Merci d’avance pour vos réponses,

S.

Bonjour Sbdc,

je vous conseille de prendre une Oyster Card, achetable dans tous les bureaux ou automates (guichets automatiques) présents dans les gares ferroviaires ou stations de métro, car niveau prix c’est plus intéressant (même pour 2 mois).

Votre carte achetée, vous y créditez une somme d’argent pour vos déplacements, via l’Oyster Card les forfaits sont plafonnés mais si vous ne prenez le métro que 1 fois ou deux par jour, le forfait single est débité donc au lieu de payer un forfait plein via une Travelcard, l’Oyster vous fera économiser de l’argent.

Voici la grille tarifaire adulte afin de comparer !

Bien à vous, Ropieur

si tu fais le trajet tous les jours entre zone 1/2 et zone 4

calcule bien le prix des trajets + prix du loyer forcement plus cher
par rapport à loger pres de ton stage (zero euros de transport) + qq trajets sur londres le WE ou certains soir

pour ma fille pour 1 an le choix a été vite fait elle loge a cote de sa fac (limite zone 3/4) et c’est deja hors de prix

une travelcard te coute 177,10 pounds par mois (celle mensuel donc le plus interessant pour toi car apres on passe a l annuelle).

Si tu prends le metro tous les jours x fois, cela est valable avec un tarif de 5,75 pounds environ par jour mais si tu ne prends pas le metro tous les jours la Oyster est tres probablement plus interessante car elle plafonne a 9,20 pounds par jour si tu utilise les transorts a volonte mais ne te debite que les trajets utilises donc 0 pounds si pas du tout utilisee un jour voir 3,90 pounds en zone 1 - 4 si utilise une fois. Il semble qu il y ait aussi un tarif plafonne a la semaine avec la oyster de 46,10 pounds par semaine soit 184,40 pounds par mois donc lus cher que la travelcard si tu utilises x fois par jour et tout le temps.

Oui, je te suggere aussi de choisir un hebergement proche de ton travail cela te coutera moins cher en hebergement en zone 4 c est clair et egalement en transports et il te sera tres facile de te deplacer quand tu en auras envie vers zone 1 - 2.
Apres, chacun ses choix j aime vivre en zone 1 et marche beaucoup mais reelle difference de budget.

Sujets suggérés

Services voyage