Travelgenio ? Arnaque?

Forum Avion

Non non, rien. 2 mails qui promettent que je peux réserver dans les 3 agences d origine. Qd je vx savoir comment faire, silence…

Moi depuis le 27 avril ils me disent que le remboursement est lancé bla bla bla mais rien jusqu a présent…

Bonjour,

Meme problème ici…j’ai réserve 2 billets pour Bali pour juin. Vols annulés à cause du covid19. Apres plusieurs e-mails sans réponse, j’ai finalement reçu 1 email complètement bizarre en disant d’abord que je ne peut pas être remboursé et en finissant par la phrase que quand meme je peux être remboursé pour encore 30 euro par personne. Sinon je pourrais avoir de vouchers ,biensur en payant encore 50 euro par personne. Mais quand tu demande effectivement des choses pratiques…silence et aucun réponse. Arnaqueurs. :frowning:

Bonjour ! J’ai envoyé ma demande de remboursement au PDG, Monsieur Pelizzari, mpelizzari @ travelgenio.com (sans espace) et j’ai eu un virement rapidement ! Cordialement, Patrick Lamy

Bonjour et merci pour l’information
je viens d’envoyer à mon tour un mail et vous tiendrai bien sûr au courant à savoir que j’avais pris ses billets pour bangkok avec travel2b travelgenio mon ami avec go voyage et go voyage rembourse
Nous avons aussi un remboursement sous 3 mois avec viet jet et trip.com pour les vols intérieurs
Si travelgenio etait aussi réactif…

Bonjour ! J’ai envoyé ma demande de remboursement au PDG, Monsieur Pelizzari, mpelizzari @ travelgenio.com (sans espace) et j’ai eu un virement rapidement ! Cordialement, Patrick Lamy

Bonsoir, De rien, sinon vous pouvez essayer leur directeur financier, c’est peut-être mieux:Monsieur Barbagallo: sbarbagallo@travelgenio.comCordialement,Patrick Lamy

Bonjour ! Essayer de contacter leur PDG, Monsieur Pelizzari, mpelizzari@travelgenio.com ou bien leur directeur financier M. Barbagallo sbarbagallo@travelgenio.com.Cordialement, Patrick Lamy

Bonjour ! Essayer de contacter leur PDG, Monsieur Pelizzari, mpelizzari@travelgenio.com ou bien leur directeur financier M. Barbagallo sbarbagallo@travelgenio.com.Cordialement, Patrick Lamy

Bonjour tout le monde,

Je suis un client qui a malheureusement réservé via Travel2be deux billets Paris Cancun le 9 juillet.

Depuis des semaines, j’essaye désespérément de joindre cette agence par téléphone pour me faire rembourser mais impossible. Ils font la sourde oreille et au mieux, après 30 minutes d’attente au téléphone, raccrochent au nez !

Ils m’ont volé 1026 euros.

Que dois-je faire ?

Est-ce que je dois annuler ma réservation sur le site Mytrips ? Mais dans ce cas, j’ai peur que l’agence se dise : “Ah bah c’est lui qui annule le voyage donc on ne le rembourse pas” ?

Ou bien, est-ce que je ne dois rien faire et je dois attendre que les compagnies aériennes transmettent l’annulation à Travel2be et donc un événtuel remboursement, un jour dans 10 ans…?

Franchement, cette histoire est entrain de me rendre complètement fou…

Merci pour vos réponses.

Brice

merci beaucoup Mr lamy pour ce mail du PDG je m en suis servi le 20/06 et relance le 03/07 pour le moment
absolument aucune reponse je patiente encore un peu

Sans aucun doute Travelgenio est une arnaque.
Ils ne veulent pas rembourser les billets payés pour un vol qui a été annulé par la propre compagnie aérienne suite au Covid.
Surtout ne pas utiliser Travelgenio

Travelgenio est une agence à fuir !!!il ne faut pas réserver avec eux.ils ont annulé mon vol pour le Mexique alors que je n’ai rien demandé et depuis impossible de les joindre, ils ne répondent pas au téléphone et les réponses aux mails sont totalement incohérentes car il s’agit probablement de réponse automatique d’un serveur !

Tout ceux qui ont pris la peine, le temps de poster un message de mécontentement, et ils sont très nombreux, sont probablement des personnes qui ont eu une expérience malheureuse avec eux. Cela devrait suffir à répondre à votre question.
En ce qui concerne ces plateformes, elles sont des intermédiaires et donc, si vous avez un soucis avec votre voyage et que la compagnie aérienne qui assure le vol est amenée à rembourser ou dédommager, elle le fera auprès de la plateforme, pas auprès de vous. Ce sera à vous d’obtenir ce qui vous revient auprès de la plateforme intermédiaire. Et c’est là que commence le problème.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour accepter que le mieux est de passer directement par la compagnie aérienne. Bien sur ce n’est pas le moins cher mais tout dépend de combien on est prêt à perdre, au cas où.

Bonjour,
Oui surtout n’utilisez pas ce site de réservation car il est impossible d’obtenir satisfaction de leur part et surtout impossible de les avoir au téléphone.
Passez tout simplement par la compagnie aérienne pour acheter vos billets même si cela vous coute un tout petit peu plus cher, vous vous y retrouverez forcément.
bon voyage

Vous me signalez votre litige avec la sociétéTRAVELGENIO SL, concernant une absence de remboursement de votre réservation sur le site travelgenio.com. Touteconseil de la DGCCRF :

" Si la société TRAVELGENIO SL n’a pas donné suite à vos sollicitations, vous pouvez vous rapprocher du Centre Européen des Consommateurs. Ce dernier informe et assiste les consommateurs en cas de litiges transfrontaliers avec un professionnel établi dans l’Union européenne.Pour cela, je vous recommande de transmettre au format électronique.pdf les documents suivants :- bon de commande et facture d’achat ; - preuve de paiement (relevé de compte, ordre de virement…) ; - vos principaux échanges de méls/courriers/fax avec la société ; - vos coordonnées bancaires internationales (IBAN, BIC et nom de votre banque) pour un éventuel remboursement de la part de la société. En cas d’échec de cette procédure d’arrangement amiable par le CEC France, il vous sera loisible d’actionner les moyens d’action suivants :- Réseau International de Contrôle et de Protection des Consommateurs- Site de règlement en ligne des litiges transfrontaliers de la Commission européenne(procédure judiciaire simplifiée) : ;- Ou, pour les petits litiges transfrontaliers. Enfin, vous pouvez, afin d’obtenir le remboursement du prix de votre commande, tenter d’exercer un chargeback, si l’émetteur de votre carte bancaire vous offre cette garantie. Si tel est le cas, c’est votre banque qui votre banque qui pourra procéder au remboursement. Je vous invite à contacter votre banque et votre réseau de paiement (Visa, MasterCard, CB Carte Bleue…) pour leur demander les possibilités et modalités de remboursement éventuel et vos recours après un paiement sur un site frauduleux :- cf. onglet « Paiement à distance » sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2424 ; - www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback. Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Le Chef du service Programmation, animation et contentieuxEric FARGES

SCANDALEUX !!! Ce site est un des pires sur lequel je suis allé.

J’ai pris une semaine de vancance du 20 juin 2020 au 28 juin 2020 à Djerba.

Suite au COVID 19, fermeture des frontieres donc impossibilité de m’y rendre :

• Aller pris sur Budgetair déjà remboursé à ce jour avec la meme compagnie aerienne (aller/retour).
    Retour pris sur TRAVELGENIO : voici leur retour (copier coller de l’e-mail reçu :
    Cher client,
    Merci de nous contacter.
    Nous tenons à vous informer que nous suivons uniquement les règles établies par la compagnie aérienne.
    Si vous préférez, veuillez contacter directement la compagnie aérienne pour faire ce que vous demandez.
    Salutations,
    Customer Care Team

SERVICE CLIENT ZERO je me suis fais rembourser directement sur mon compte avec Budgetair et eux me demande de faire leur TRAVAIL.
Ils sont les intermédiaires, prennent des commisssions et DEMANDE aux clients de faire leur travail.

Un conseil à éviter comme la peste.

Très décu par ce comportement invraissemblable!!!

comment faire pour me faire entendre ???

bonjour j’ai eu le meme soucis en attente d’un remboursement de 1800 euros suite au COVID j’ai essayé de les appeler en vin !! apres 3 mois il m’affirme attendre une reponse de la compagnie pour la validation du remboursement qui se fera sous 6 semaines. j’ai contacté la compagnie qui gentillement mon fait part du fait que aucune demande de remboursement n’a été faite par travelgenio et qu’ils ont bien la totalité du montant dans leur poche! plus de reponses par telephone , une reponse automatique par mail qui dit ne pas nous reconnaitre desormais alors que nous avons deja eu un retour par mail et je pense que c’est fichu c’est une belle arnaque que faire !!! il faut qu’on porte plainte massivement j’ai envie d’appeler le ministere du tourisme les medias !!!

Bonjour

J ai lus les messages, et je vois que je ne suis pas la seule victime de TRAVELGNIO;

En effet mon billet d avion pour la turquie prévue le 02.08 pour la Turquie. J ai reçus un email d annulation de la compagnie.
J ai voulu donc être rembourssé, mais impossible, pourant j ai suivis la procédure en cliquant sur leur site onglet demander l annulation, sa marchais pas! ensuite en cliquant sur demander le remboursement, mais impossible aussi!

J ai essayé de l es joindre au téléphone, impossible aussi, plusieurs minutes d attente pour tomber ensuite sur un message automatique en anglais!!

J ai trouvé sur votre forum, le mail de leur service client, pensant que j allais enfin avoir une réponse, et là un simple email automatique (le 21.06.2020) me disant que ma demande était prise en compte.

Depuis plus de nouvelles!! je suis dégoutée, c est injuste!! Ils ont conservé l argent alors que le vol a été annulé!! ils ont donc réalisé aucune dépense pour notre achat et conserve la totalité de la somme!! TOUT bénéf pour eux!
Quant je pense qu il y a surement un milliers de personnes comme moi! je me dis que travelgenio a du faire fortune cette année!

Si quelqu un connais la procédure pour faire un recours! en justice ou autre,?? Presque 2000€ de billets d avion, une somme durement mise de côté depuis des mois, je ne peux pas abandonner.

Merci d avance pour votre aide

Ilhame

J’ai réservé en février 2020 avec Travelgenio, deux billets pour un vol Air India à destination de New Delhi en avril 2020.

En raison de la cris sanitaire du Covid-19, la compagnie aérienne Air India a été contrainte d’annuler le vol. Travelgenio a donc été remboursé de mes 2 billets par Air India il y a déjà plus de quatre mois.
Mais depuis, impossible de récupérer mon argent : 1309.91€ envolés !
J’ai réussi 1 seule fois (en plus de 30 tentatives) à avoir une personne de la société Trvelgenio au téléphone. Ces appels surtaxés m’ont déjà coûté plus de 20€ et de longues heures d’attente.
Cette personne m’a certifié que mon remboursement serait émis sous quelques semaines, ce qui ne s’est jamais produit.
Depuis cet appel, je n’ai obtenu aucune réponse à mes appels téléphoniques. Au bout de 10 minutes d’attente, ça raccroche systématiquement.
J’ai envoyé plusieurs mails au service client : aucune réponse.
J’ai désormais la certitude que Travelgenio veut voler mon argent.

S’agissant d’une société espagnole, je crains de ne pouvoir exercer une pression suffisamment efficace pour obtenir mon remboursement.
Je crains aussi que la société fasse faillite avantr de m’avoir rendu mon argent.

Je conseille à toute personne ayant le même problème de ne pas attendre et de solliciter immédiatement l’aide d’un avocat et des instituions européenne de défense des consommateurs.

Pour Travelgenio, au cas où ils auraient un regret, mon n° de réservation : OHH63M

Travelgenio est injoignable. Leur numéro de téléphone est surtaxé. J’en suis à plus de 40euros de téléphone, sans avoir pu obtenir quelqu’un en ligne.
Leur seul réponse est d’envoyer un mail.
Or l’envoi de mail n’amène à rien car c’est un traitement automatique qui rejette toutes les demandes.

Je vous déconseille très fortement d’utiliser cet agence en ligne.
Mon dossier 17609115 n’a toujours pas été traité malgré une douzaine de relances depuis plus de 3 mois.

Oui, c’est une arnaque complète.
Travelgenio est injoignable. Leur numéro de téléphone est surtaxé. J’en suis à plus de 40euros de téléphone, sans avoir pu obtenir quelqu’un en ligne.
Leur seul réponse est d’envoyer un mail.
Or l’envoi de mail n’amène à rien car c’est un traitement automatique qui rejette toutes les demandes.

Je vous déconseille très fortement d’utiliser cet agence en ligne.
Mon dossier 17609115 n’a toujours pas été traité malgré une douzaine de relances depuis plus de 3 mois.

inadmissible!!!
Cela fait plusieurs fois que j’appel on me raccroche au nez !!! Cette fois ci 30 min à payer et 15cts la minute pour rien !! Une honte je vais crier sur tout les toits d’éviter cette agence c’est une arnaque je suis très énervé…j’ai envoyé des mails par centaine à leur adresse customer aucune réponse
Je veux recevoir mon avoir pour pouvoir prendre mon billet d’avion mais la date approche et rien!!!

je suis dans le même cas que vous !
mes vols de mai annulés pour cause de covid ne sont toujours pas remboursés§
je ne compte plus les mails envoyés et comme j’ai un traçeur je sais que les mails ne sont même pas lus sur leur site custumer et qu’il n’y a que des envois automatiques de la réception !!! je ne sais plus quoi faire !
ils se font de la trésorerie avec les remboursements qu’ils reçoivent des compagnies en ne les répercutant pas sur nos compte clients !!

SI UNE ACTION EN JUSTICE EST MISE EN PLACE PAR UN GROUPEMENT DES VOYAGEURS CONCERNES JE M INSCRIS SUR LE CHAMP

SCANDALEUSE GESTION QUI FRISE L ESCROQUERIE SITE QUE J EVITERAI A L AVENIR

Je suis bien content si vous avez pu obtenir votre remboursement et tant mieux. Probablement qu’ils lachent quelque chose de temps en temps pour créer l’exception !!! de plus c’était avant le Covid. Quoiqu’il en soit le pourcentage de réussite reste ridicule.

Marco, vous êtes sur un forum qui s’appelle “Travelgenio, une arnaque”, il ya une quantité de personnes qui se plaignent de cette société. Il existe aussi sur le site du Routard d’autres forums dénoncant les abus de Travelgenio. Vous en trouverez aussi sur Tripadvisor, sur internet, sur Facebook, …
Je ne peux que vous deconseiller cette société.

Travelgenio, Tripmonster, Travel2be, Greitai, de VakantieDiscounter, WTC, Vliegtickets et Flygstolen font partie de Otravo, société hollandaise, n°5 des agences de voyage en Europe avec un CA (Chiffre d’Affaire) de 1600 M€ en 2017).Première chose à faire ; envoyer une lettre recommandée avec AR à l’agence réclamant le remboursement de vos billets (indispensable si ultérieurement vous intentez une action en justice).
Les coordonnées de Travelgenio sont :
Travelgenio SL
Calle de Albasanz 15 - Edificio A, piso 2 Izquierda - 28037, Madrid España
Tel : +34 911 39 07 63
Le CEO fondateur est : M. Mariano Pelizzari mpelizzari@travelgenio.com
Le Directeur Financier est : M. Sebastian Barbagallo sbarbagallo@travelgenio.com Deuxième chose à faire : déposer un signalement sur la plateforme gouvernementale Signal Conso afin d’informer la répression des fraudes (DGCCRF) et éventuellement trouver une solution avec l’agence de voyage.
C’est une instance de conciliation mais la répression des fraudes est informée du problème.
Attention comme c’est un site gouvernemental il faut indiquer la société Travelgenio France.
Les coordonnées de Travelgenio France sont :
Travelgenio France
55 Boulevard Pereire – 75017 Paris 17
Le N° SIRET est : 799 290 085 00015
Selon Info Greffe, cette société n’a pas d’employés, a déclaré un CA 2018 de 22745 €, un bénéfice de 271 € mais l’administrateur est M. Mariano Pelizzari.
Connectez vous sur le site https://signal.conso.gouv.fr
Cliquez sur “signaler un problème” puis rubrique “voyage / loisirs” puis suivez le formulaire.
Au moment de l’identification de la société utiliser le nom et le code postal (Travelgenio et 75017) pour l’identifier.Troisième chose à faire : déposer une plainte auprès du Centre européen des consommateurs de la Commission Européenne.
C’est aussi une instance de conciliation.
Site : Règlement en ligne des litiges | Commission européenne
Cliquez sur « trouver une solution » et suivre le formulaire.
Une fois la plainte créée et enregistrée, vous pouvez créer votre compte pour la consulter.
Le règlement prévoit un délai de 2 mois pour avoir une réponse.Par la suite , que ce soit avec Signal Conso ou la Commission Européenne il sera possible de faire appel à un médiateur puis un conciliateur et enfin aller en justice.En ce qui concerne Otravo où M. Mariano Pelizzari est aussi membre du Comité de Direction,
Les coordonnées de Otravo sont :
Suikersilo-West 41 (12e verdieping) - 1165 MP Amsterdam-Halfweg - Nederland
Tel : +3120 369 07 02 - Mail : info@otravo.com
Le CEO (PDG) est: M. Joost Schuring - jschuring@otravo.com
Le Directeur Financier du Groupe (Group CFO) est: M. Martin Hulsman – mhulsman@otravo.com
(directions de mail non confirmées)Toutes les sociétés de Otravo sont européennes et donc soumises à la Législation Européenne qui oblige les transporteurs et agences à rembourser les billets annulés pour raison de Covid , éventuellement en passant par des avoirs valables 1 an et remboursés au terme, si non utilisés.Pour ceux qui veulent plus d’information j’ai un document en pdf, plus détaillé, avec les sources, que je peux communiquer

Bonjour ,
Merci de ces informations très précieuses. Nous avons réservé pour la somme de 3000 euros en décembre 2019 pour un voyage non fait en mars et depuis 8 mois nous avons épuisé toutes les méthodes sans réponse; J’ai adressé une lettre recommandé avec accusé réception au siège de Paris, un mail au PDG et je ne compte plus les mails au service customers. J’avoue que je baisse les bras mais je vais tenter l’action que vous proposez.Je vous remercie

Bonjour, merci de ces informations précieuses. Comme vous j’ai des problèmes avec cette compagnie qui me doit 3000 euros et qui après de nombreux mails, un courrier recommandé adressé au siège à Paris et même un mail au PDG ne daigne toujours pas répondre et nous rembourser. C’est inadmissible et totalement intolérable et je vais continuer à publier des avis très négatifs sur Travelgenio puisque de toutes façons je n’ai rien à perdre. Je vais suivre vos conseils et j’espère que l’ensemble des personnes qui ont économisé comme moi pour s’offrir un voyage qu’ils n’ont pas fait feront la même chose.Surtout n’utilisez pas ce site de réservation , ce ne sont que des voleurs et arnaqueurs

Bonjour,

Ce site est une arnaque, je le confirme et ne comprend toujours pas qu’il soit toujours activité !
ça fait 16 mois que je bataille. J’achète un billet, un mois plus tard il modifie les billets tranquillement. Je m’en rends compte et appelle pour avoir des explications… rien ! Je demande si je peux annuler ils me répondent que oui que je serai remboursée dans les Trois mois, et bien ça fait 16 bientôt 17 mois que je cours derrière.
Il faut le signaler

Deuxième commentaire sur le site de Travelgenio.

Nos vols Bruxelles / Tel Aviv / Bruxelles pour notre voyage de noces avec la compagnie EL AL ont été annulés en Mars 2020 pour cause de fermetures des frontières israéliennes aux Français en raison du COVID.

Depuis j’ai tenté de contacter travelgenio par téléphone plus d’une trentaine de fois ( ils sont injoignables, ça coupe au bout de 30 min d’attente …) J’ai envoyé une vingtaine de mails parfois je reçois des réponses parfois non mais les rares fois ou j’en ai ce sont des mails types. Nous avons même envoyé un courrier recomandé resté à ce jour sans réponse.

Parallèlement et dans l’attente d’un retour nous avons eu la compagnie aérienne EL AL directement au téléphone à 5 reprises, cette dernière nous informe que nous pouvons être remboursés intégralement ou bénéficier d’un avoir majoré à 125% de la valeur du billet mais qu’ils ne peuvent rien faire car nous avons réservé via travelgenio c’est donc cette agence de voyage en ligne qui doit soit demander le remboursement ou l’avoir selon notre choix.

Tous les mois nous les relancons et tous les mois ils nous mentent en se cachant derrière le fait que la compagnie aérienne ne répond pas et ne rembourse pas.

Dernier mensonge en date qui prouve en plus leur imcompétence ce mail que nous avons reçu le 30 Octobre 2020 soit il y a 5 jours suite à notre énième relance :

"Chère Mme PROYART
Merci d’avoir contacté notre Departament d Support Avancé. Nous vous informons que EL AL ne rembourse pas, seulement par conditions tarifaire (ou le billet n’est pas rembourable):

https://www.elal.com/fr/PassengersInfo/Pages/Flight-Ticket-Credit.aspx
Nous vous prions de notre salutations distinguées.

Trinidad - Advance Support Agent"

Ironie dans le lien qu’ils m’ont eux même envoyé il est écrit noir sur blanc que la compagnie aérienne rembourse!!

Fuyez cette agence ! En plus de ne pas avoir eu de voyage de noces cette agence à voler l’argent récolté lors de notre mariage. Une honte

Bonjour,
Je viens témoigner pour mon litige qui vient de se clôturer. J’avais réservé un vol Paris-Mahé en septembre 2019 pour départ fin avril 2020, sur le site TRAVEL2BE, annulé pour COVID par la compagnie. Après plusieurs mois d’échanges mail infructueux, j’ai fait un signalement sur le site SIGNAL CONSO fin Novembre. J’ai été remboursé cette semaine, moins 129€ de frais de dossier. Je vous conseil d’en faire de même.
Bon courage à tous.
Pierrick

Bonjour, je vous déconseille fortement Travelgenio car ce sont des voleurs; J’ai réservé pour 3000 euros de billets pour la Martinique en déc 2019 et nous devions partir le 16 mars; Compte tenu des conditions sanitaires j’ai demandé le remboursement mais malgré des dizaines de mails , il est impossible d’obtenir satisfaction. Il est impossible de les joindre par téléphone, leur site de réclamation est totalement ineficace car il n’envoie que des réponses types et totalement inadaptées Je viens de recevoir un mail m’indiquant que mes billets étaient expirés car ils ont plus un an , c’est vraiment des arnaqueurs et voleurs comme je n’en ai jamais vus

Ils sont extrêmement mauvais, J’attend depuis le mois de mars l’année dernière pour me faire rembourser. Je les ai contacté - réponse évasive “vous serez remboursé d’ici à 12 semaines”. Evidement je n’ai rien reçus.
Je vais donc les poursuivre pour Fraude et perdre plus de mon temps.

Confronté à la même situation de 2 vols AR Paris Montreal achetés en janvier 2020 pour aout 2020, annulés par AIR CANADA en juin 2020, le dossier était resté depuis “en attente de traitement” après différents mails français ou anglais sans prise en compte des réponses faites, pas de contact par téléphone possible et aucune réponse au recommandé de janvier 2021. J’ai finalement adressé un mail à la direction de travelgenio France - trouvé sur ce forum - en joignant copie de l’injonction de payer que j’ai préparée auprès du tribunal de commerce de Paris dont ils relèvent et de l’accusé de réception de mon courrier de janvier, en annonçant la démarche que je comptais faire en parallèle auprès de signal conso et du Centre Europeen des Consommateurs - suggestions du forum aussi - et en leur demandant personnellement d’intervenir pour solder ce dossier avant tout cela.
EFFET IMMEDIAT: Mail en retour me demandant mon RIB car paiement carte de plus d’un an, et remboursement intégral dans les 15 jours - même pas la déduction des 2x50 euros de frais de dossier annoncés dans tous les cas.
Merci à vous pour l’encouragement à croire en une solution amiable.
Pas d’arnaque délibérée mais un service saturé qui laisse courir la situation car pas de personnel en face.

Bonjour,
Je souhaite également partagé mon expérience sur les pratiques malhonnêtes de TRAVELGENIO.
Réservation 17204448 dossier S2QE6T :
Vol A/R Paris - Katmandou en Octobre 2020 via la compagnie AIR INDIA annulé cause COVID-19.
TRAVELGENIO demande un délai de 14 semaines pour le processus de remboursement, car la compagnie aérienne doit donner son accord…
Ce délai étant largement dépassé, j’ai contacté par mail l’agence TRAVELGENIO qui à chaque fois me renvoie sur leur site rubrique My Trips avec un statut de remboursement inchangé.
En parcourant ce fil de discussion, j’ai pu lire des informations précieuses et je vous en remercie, j’ai donc entamé ces démarches :

• Début mars signalement auprés de signal.conso, réponse du médiateur TRAVELGENIO insastisfaisante c’est à dire atendre patiemment l’accord de la compagnie aérienne.
  • 2 eme signalement auprès de signal.conso en attente d’une réponse
  • Plainte auprés du Centre européen des consommateurs de la Commission Européenne
  • pré-plainte auprès de la gendarmerie pour entamer une procédure judiciaire
  • demande auprés de la compagnie AIR INDIA s’il y a eu une autorisation de remboursement

Je n’ai pas encore épuisé tous les recours auxquels j’ai droit, mais je ne lacherais pas l’affaire.

Bonjour,

J’ai également un litige avec Travelgenio pour des billets annulés l’été 2020 (Covid).
S’ils refusent le remboursement, prenez quelques minutes pour signaler l’entreprise.
En général, cela marche car ils sont en faute.
Site du gouvernement :

Mais aussi la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

For French citizens, there is DGCCRF and Signal Conso to fight fraud
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier

Do not hesitate to file a complaint with proof.

Ces escrocs m’ont vendu au prix fort des billets Aller et Retour, MODIFIABLES sans frais jusqu’à 24 heures AVANT le départ.

Gravement malade, j’ai contacté leur service clients ( situé à Madrid, en Espagne), PLUS de 48 heures AVANT le départ, afin de reporter mon départ de 8 jours.

Apres plusieurs " mises en attente ', sans réponse, j’ai du répéter plusieurs fois l’appel car impossible d’obtenir un correspondant francophone !

Apres plus de 2 heures d’efforts, et plus de 100,00 € de communications, mon interlocuteur m’a enfin confirmé avoir noté le changement.

Or, 3 jours plus tard, j’ai reçu un avis de " No Show" = non présentation à l’embarquement, vols annulés à mes torts.

Travelgenio/ Travel2be, ont successivement affirmé que j’avais pris contact moins de 24 heures avant le départ, que j’avais pris contact APRÈS le départ et refusent de me rembourser !

Je me dispose à adresser une plainte rédigée en Espagnol aux autorités judiciaires espagnoles, car ces sociétés ont leurs sièges à MADRID.

Quelqu’un pourrait il m’aider ?

Merci

Jean-Marc

Bonjour,

J’ai enfin été remboursé de mon Vol pour Katmandou annulé Covid19 en Otobre 2020 comme le décrit mon post plus haut.
6 mois donc pour me rembourser après plusieurs relances de ma part en suivant les conseils de routards avisés sur ce forum.
Je pense que seule ma réclamation auprés du Centre Européen des Consommateurs (CEC) France a été efficace car le siège de Travelgenio se situe en Espagne.

J’avais également entamé une procédure en justice (injonction de payer européenne) dont je n’ai pas donné suite car le litige a été résolu à l’amiable.

Merci à vous et bonne chance à ceux qui sont en attente d’une solution

Ce site est à éviter. Pourquoi ? J’attend depuis 1 an le remboursement de billets d’avion. Leurs process sont basés sur des robots (chatbot) ou des employés récitant des scripts et éduqués pour faire trainer en longueur les demandes de façon a ne jamais rembourser.
J’avais choisi ce site car les billets étaient moins chez, mais quelques euros de moins me coutent trés cher.
Un site de voyage ne considerant pas ses client dès lors que le voyage est payé est à banir.

Sujets suggérés