Bonjour je suis dans le même situation que vous avec travelgenio. Plusieurs demandes de report en cours, comme vous je ne cherche pas à être remboursé mais un report de mon voyage. Je suis cense partir le 27 et aucune réponse de leur part. Il semblerait que les départs dans les 72h soient traités mais ca je n en suis pas sur vu que sur la plate forme le message de travelgenio n est pas clair. Bref j imagine que tant que les vols sont maintenus ca ne bouge pas de leur côté or vu la situation actuelle nationale et internationale il est clair que bcp de voyages sont juste plus du tout possibles. Bref j attend le moment ou on sera a 72h de mon départ prévu en espérant une réponse de leur part… swiss airlines avec qui je suis censé voyager me renvoient vers le site marchand qd je cherche à annuler les vols …patience .
Bonjour Pascal. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.
Merci pour votre réponse.
J’attends avec impatience.
¨J’ai aussi le même genre de problème avec TravelGenio, sans même l’excuse du Coronavirus. J’ai réservé à l’automne dernier un Iguaçu Sao Paulo. Ils m’ont dit que le vol direct acheté (1h30) était annulé et m’ont reportée sur un vol via… 6h, et décollant à 5h du matin, engendrant frais supplémentaires. N’ont pas voulu me reporter sur un vol similaire au mien, car plus cher, mais m’ont proposé d’annuler sans frais. Ce que j’ai accepté. C’était en octobre 2019 et j’attends toujourss le remboursement. Idem pour le service client… Idem pour le téléphone (et j’appelle de Guyane). Ils m’ont même envoyé le questionnaire pour me demander comment mon vol s’était passé !!
Votre mauvaise expérience je la partage . Cette société est une arnaque !!! D’aileurs leur numéro de téléphone est plus , plus , surtaxé car 2.99 euro/mn
A fuir
Bonjour 59sergio, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.
A ceux qui ont envoyé un email sur la fameuse adresse donnée par le webmaster, avez-vous obtenu une réponse ? Toujours aucune nouvelle, alors que tous les autres services après-vente témoignent au moins que le dossier est pris en compte et sera traité prochainement.
Puisqu’il y a un membre Travelgénio, vous représentez votre structure. Quelle est votre démarche de prise en compte des demandes ? Quand traiterez-vous les reports ? Sous quelle forme ?
J’imagine que vous ne laisserez pas détruire la réputation de votre entreprise sur ce forum et les autres sans réagir si vous mettez en place une démarche ?
Vu le nombre que nous sommes à avoir de fortes sommes engagées, une action en justice collective serait envisagée si nous n’obtenons pas le report de nos vols comme mentionnées par les compagnies aériènnes qui nous l’ont signifié.
Bonjour j ai recu ceci hier
Cher client, chère cliente,Votre agence de voyages en ligne Travelgenio vous contacte aujourd’hui en espérant que vos proches et vous-mêmes vous portiez bien.
Depuis plus de 10 ans, nous avons toujours été aux côtés des voyageurs en proposant nos services de gestion de billets d’avion, réservations d’hôtels et location de voitures. Aujourd’hui, la propagation mondiale du virus COVID-19 est un phénomène sans précédents, dont les répercussions touchent toute la société en général et le secteur touristique en particulier, les déplacements se trouvant extrêmement bouleversés. Face à cette situation, toute l’équipe de Travelgenio travaille en coordination avec les compagnies aériennes, les organismes officiels et autres acteurs impliqués pour porter assistance à nos clients, qu’il s’agisse de modifier leurs réservations, de les annuler ou de réserver des vols pour rentrer dans leur pays et ville d’origine.Ces jours-ci, le nombre d’utilisateurs qui nous contactent est très supérieur à la normale et bien que notre équipe fasse de son mieux, nous accusons malheureusement un certain retard dans nos réponses.Afin de pouvoir offrir un service aussi efficace que possible, nous priorisons les clients dont la date de départ est imminente, c’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir ne pas nous contacter si votre date de départ n’est pas prévue dans les prochaines 72 heures. Si vous devez cependant nous contacter, veuillez s’il vous plaît utiliser la section Contact de notre site Internet. Si vous l’avez déjà fait, il est inutile de nous recontacter car toutes les demandes sont enregistrées et seront traitées selon la date de départ.Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre section Informations sut le COVID-19 en cliquant sur ce lien.Nous souhaitons vivement que la situation se normalise le plus rapidement possible et nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes dans la limite de nos possibilités.Bien cordialement,
TRAVELGENIO
IDEM le 23/03/2020
Cher client, chère cliente,Votre agence de voyages en ligne Travelgenio vous contacte aujourd’hui en espérant que vos proches et vous-mêmes vous portiez bien.
Depuis plus de 10 ans, nous avons toujours été aux côtés des voyageurs en proposant nos services de gestion de billets d’avion, réservations d’hôtels et location de voitures. Aujourd’hui, la propagation mondiale du virus COVID-19 est un phénomène sans précédents, dont les répercussions touchent toute la société en général et le secteur touristique en particulier, les déplacements se trouvant extrêmement bouleversés. Face à cette situation, toute l’équipe de Travelgenio travaille en coordination avec les compagnies aériennes, les organismes officiels et autres acteurs impliqués pour porter assistance à nos clients, qu’il s’agisse de modifier leurs réservations, de les annuler ou de réserver des vols pour rentrer dans leur pays et ville d’origine.Ces jours-ci, le nombre d’utilisateurs qui nous contactent est très supérieur à la normale et bien que notre équipe fasse de son mieux, nous accusons malheureusement un certain retard dans nos réponses.Afin de pouvoir offrir un service aussi efficace que possible, nous priorisons les clients dont la date de départ est imminente, c’est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir ne pas nous contacter si votre date de départ n’est pas prévue dans les prochaines 72 heures. Si vous devez cependant nous contacter, veuillez s’il vous plaît utiliser la section Contact de notre site Internet. Si vous l’avez déjà fait, il est inutile de nous recontacter car toutes les demandes sont enregistrées et seront traitées selon la date de départ.Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre section Informations sut le COVID-19 en cliquant sur ce lien.Nous souhaitons vivement que la situation se normalise le plus rapidement possible et nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes dans la limite de nos possibilités.Bien cordialement,
TRAVELGENIO
[/quote]
Super me voilà rassurée étant donné que mon vol était… Hier jolie priorisation des demandes.
Merci pour votre retour en tout cas
On attend la réponse de Travelgenio.
C’est quand même fou, toutes les agences subissent la même situation, la même augmentation des sollicitations, certains arrivent a nous apporter une solution, d’autres sont complètement coulés ou font la sourde oreille après 10 jours… Ça en dit long sur l’organisation de la société ou son service client malheureusement
Bonjour, aussi, Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus. Merci
Merci j attend toujours une réponse de votre part pour annuler et reporter mon voyage dont le départ est prévu …demain ! Le 27 ( aller retour Genève phnom penh du 27 mars au 20 avril). Évidemment c est compromis . Je veux juste pouvoir le reporter a une date future c ad quand il sera de nouveau possible de voyager en fait. La situation vous la connaissez merci de faire le nécessaire. Mes vacances sont annulées car je suis infirmier a l hôpital public, en ce moment je ne vous cache pas que ce n est pas évident donc j espère pouvoir compter sur votre professionalisme autant que vous pourriez compter sur le mien dans une situation difficile. Je ne vous fais pas de dessin et espère un retour de votre part très bientôt. Cordialement
Toujours rien mes avions sont partis??? J en sais rien en tout cas moi j étais pas dedans car confine ou au travail a l hôpital à gérer des patients en pensant oui je l avoue aux 731 euros que je vous ai payé a vous Travelgenio . J attends un signe un mail n importe quoi mais rien de votre part. Stop avec les discours attendez on traite les dossiers au fur et à mesure les avions sont partis ( enfin avec le coronavirus j espère que non ca suffit les conneries la!!!) Travelgenio donnez au moins un signe de vie à vos clients ! Un mail quelque chose ! La rien c est intolérable !!! Mon dossier FTUEXN !!!MERCI
J’ai renvoyé un email au service client à l’adresse donnée ici, je n’ai toujours aucune réponse. Mon vol est parti mardi dernier, je l’ai ai contacté plusieurs fois depuis 2 semaines avant le vol, aucun message, alors que Air Mauritius m’a bien confirmé qu’ils reportait le vol avec un avoir sans frais mais il fallait passer par Travelgenio.
Je ne lacherai pas je vous assure que se faire balader par une agence qui clairement n’aplique pas la loi dans ce cadre, ça me fou vraiment les nerfs
Patience…Tout arrivera à terme.
moi non plus pas de réponse ni un mail pour patienter ou dire que le dossier est en traitement ou même pour dire que le vol a été annulé… c’est un scandale et memensibil faut avoir de lanpatience comme certains disent le service client ne doit pas être une option! on devait partir aujourd’hui.
on attend toujours!
Bonjour,Nous avions réservé un vol Bruxelles-Phuket pour le dimanche 5 avril et le retour pour le jeudi 16 avril avec la compagnie Etihad.Étant donné la situation, nous ne pouvons plus partir. En effet, nous ne pouvons plus décoller de Belgique ni atterrir en Thaïlande avec les règles mises en place. De plus, nos vols ont été modifiés et certains supprimés.Nous vous avons déjà envoyé plusieurs mails, appels sans réponse… Je ne trouve pas cela correct de votre part ! J’espère que des choses seront mises en place, soit un remboursement soit un « avoir ». Je peux comprendre que la situation est compliquée, mais elle l’est pour tout le monde. Vous rendez-vous compte de la situation actuelle? Aucune réponse de votre part, aucune information sur internet… C’est à nous de nous débrouiller c’est ça??J’espère que le nécessaire serait fait ! Dans le cas contraire, une plainte sera déposée et je ne pense pas être la seule. Je suis scandalisée de n’avoir aucune réponse de votre part après plusieurs mail envoyés !! Comment faire pour vous joindre si vous ne répondez ni aux mails ni aux appels?? Je vous répète une dernière fois que je ne laisserai pas cette situation comme ça. J’exige des réponses et un remboursement ou un « avoir ».Nous ne laisserons pas une si grosse somme perdue sous prétexte que vous ignorez les messages et fassiez la sourde oreille. C’est vraiment honteux et du vol !!Numéro de réservation : MNNOBL
Dear SWISS Customer
Your flight LX138 on 27 March from Zurich (ZRH) to Hong Kong (HKG) is expected to depart at 22:20.
Sincerely,
Swiss International Air Lines
Voilà voilà. .a force de vouloir tout gérer avec des machines , face à un tsunami mondial c est le bordel fallait s y attendre…évidemment je ne serai pas non plus sur ce vol qui ne volera probablement pas enfin j espère. Travelgenio il faudrait simplement communiquer . Par exemple envoyer un message global a nous vos clients pour nous rassurer sur la possibilité d un avoir, la situation étant evidemment indépendante de la volonté de chacun on peut comprendre et patienter mais bcp d autres revendeurs l ont fait, en télétravail j imagine, remboursement ou avoir , mail global aux clients …quelques clics merci on attend de vos nouvelles. Courage à tous les clients en espérant que ce soir juste une question de temps. Cordialement
Sand1950, En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Vous pouvez trouver information relevant a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus. Merci
Merci, Chaaa1995, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement
Chaaa1995, Notre equipe vous contacterá dans les prochaines jours. En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Merci
Bonjour Pascal, Vous pouvez trouver information relevant dans ce jours a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus
Travelgenio, pouvez-vous nous dire ce que vous mettez en place pour les vols qui sont touchés par le coronavirus? Je pense que cela pourrait déjà être une bonne démarche de COMMUNIQUER publiquement pour que tout le monde sache à quoi s’attendre. J’imagine qu’on peut s’attendre à un remboursement ou un avoir, enfin j’espere que vous serez honnête et correct dans ce que vous nous proposerez !!
Ce qui est certain c’est que si rien n’est proposé, comptez sur moi pour vous incendiez sur les réseaux sociaux !! Ne vous inquiétez pas j’ai une très grande communauté et je sais me faire entendre. Je travaille également dans une chaine d’hôtels très réputée. Je déconseillerai donc à tous mes clients de réserver via votre site.
Dans le cas contraire, je sais être correcte et vous faire une bonne pub auprès de ma communauté et de mes clients.
Mais s’il vous plait, COMMUNQUER !! Dites-nous ce qui est mis en place comme solution.
Vous pouvez trouver information relevant a notre link
Bonjour
Je suis allée à l’adresse mail indiquée par graveleux : la page que vous recherchez n’est pas trouvée.
Nouvelle déception
Y a t’il sur ce forum une personne qui a eu une réponse de cette agence pour un report ou autre et sinon quel recours avons nous ?
KM
Bonjour Kamu. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les détails de votre réservation et les questions que vous vous posez afin que nous puissions examiner votre situation et vous apporter une réponse ? Nous vous remercions. Cordialement.
Bonjour,
J ai malheureusement le meme probleme que vous tous…une demande d annulation de vol faite il y a plus de 15 jours mais toujours aucune reponse de leur part et impossible de voir où en est le traitement de ma demande…
Et mon vol était prévu le 21 mars…
Vous pouvez trouver information relevant a notre link
J’ai déjà consulté votre page… cependant le message envoyé sur votre boîte mail date d’il y a plus de 10 jours. Je n’ai eu aucune réponse et il n’est pas possible de savoir où en est le traitement de ma demande. Elle concerne des vols achetés via votre site opérés par air France. Étant donné que air France rembourse les vols j’imagine que je serai aussi remboursée ?
En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols.
Travel2be (Travelgenio) votre relation clientèle est horrible.
Merci, Raity_serial_voyageur, pour vos commentaires. Votre avis nous est utile pour continuer à améliorer notre service. Cordialement.
Il me semble que cette fois-ci c’est une vrai personne qui répond au message (non un robot).SVP Madame, Monsieur, Pouvez-vous demander à Travelgenio de vous embaucher sur une autre tâche que de répondre vaguement au gens afin de cleaner les impacts du silence de Travelgenio ?
SUR QUELLE TACHE POUVEZ TRAVAILLER ?
Répondre de manière aussi professionnelle, au gens qui vous envois des mails concernant leurs eXpériences avec vous, et qui souhaites les réponses dont ils ont besoin (pour certains c’est une question de survie le temps du covid-19)Si vous arrivez à occuper ce post, il est possible que les personnes de ce forum puissent enfin avoir un vrai retour de l’entreprise que vous représentez.J’espère que Travelgenio entendra cela, et vous assignera une tâche utile pour la communauté des voyageurs.
Je vous souhaite une excelente soirée.
Bonjour à tous,
Retour d’expérience covid/ Travel2be :
mes vols du 12 février pour Manille ont été annulés qlq jours avant par Philippines Airlines. Comme vous tous, j’ai appelé plusieurs fois Travel2be, j’ai posté sur le forum Routard, j’ai envoyé des mails au service client sans jamais aucune réponse (hormis le bot sur les forums)… je désespérais d’être un jour indemnisée !! Surprise, j’ai été remboursée aujourd’hui sur mon compte bancaire, de casi la totalité moins des frais de services j’imagine (50 euros) .
Mes demarches ont mis 2 mois à aboutir !! Voilà un petit mot pour vous dire de ne rien lâcher et d’etre patients.
justine
Absolument Justine : tout arrive à temps pour qui sait attendre…
C’est très honnête de venir témoigner de ce remboursement qui prouve que même si la procédure est longue, puisque en deux temps, elle finit par aboutir.
Votre témoignage devrait rassurer les inquiets et calmer les impatients et raleurs.
Merci, Ho grande souris grise, pleine de sagesse, de morale et d’honnêteté.
Travel2be a mis 2 mois sans donner de ses nouvelles à Justine: point Barre. La peine est dans le manque de communication horrible de Travel2be (Travelgenio)Pouvez-vous nous commenter leur honnêteté sur le sujet ?
Le cas de Justine est bien sûr pris pour exemple et donnerait une leçon à tout ceux qui “osent être impatient et râler” bravo chef des souris.
Les gens se plaignent et ce n’est pas pour rien Mickey gris.
Revenez sur le Topic de Justine et vous verrez qu’elle était “scandalisé” au début, ce n’était dès message gentil du tout.
@felicitation Justine. Je suis vraiment content pour votre remboursement. Profitez bien
Vous êtes un exemple de combativité, et j’avoue que cela fait du bien de voir votre cas, en espérant qu’il ne soit pas unique.
Pour l’instant je ne vois que des plaintes en topics.
Peu importe sa mauvaise humeur et ses griefs du début que je n’ai pas envie de prendre le temps de lire.
Je pointais sa réponse comme un exemple d’honnêteté de sa part en témoignant de l’aboutissement positif à sa requête.
Je pense qu’il est inutile de se répandre partout pour râler ou chouiner dans la mesure où tout à chacun, qui est dans son droit, finira bien par être remboursé selon la convention qui le lie à l’officine en tenant compte des décisions gouvernementales actualisées.
Son message n’est-il pas porteur d’espoir pour tous ?
Oui c’est clair que j’étais à bout de nerfs… comme vous, avec la forte impression de se faire avoir et que mes demandes n’aboutiraient jamais. J’ecris juste pour dire que Oh miracle ! ils ont finis par s’en occuper, mais il faut les relancer et ne pas être pressé. Cela dit : plus jamais !!!
Merci Justine pour ce retour plein d’honnêteté. Sur vos conseils : “Je ne lacherai pas l’affaire.”
Sur votre bilan : “Plus jamais pour moi non plus !”
@SourisGrise (qui ne lit pas les réponses mais prend le temps de répondre au commentaire et participe à cleaner l’image de Travelgenio) -----> “Oui cette fille est pleine d’espoir pour moi. Je remercie aussi le Routard pour ce forum où l’on permet au gens d’exprimer ce qui’ils vivent en ce moment comme calvaire auprès d’institution comme Trafvel2be qui ne communique pas du tout avec leurs clients.”@Justine très heureux pour vous encore. Belle vie à vous !
L’important c’est le résultat, pas la littérature sur les états psychologiques des uns et des autres.
Ce qui prévaut ce sont les astuces et expériences pour accéder aux procédures de remboursement attendu dans les délais raisonnables.
Alors, oui, je donne mon avis sur ce qui est positif et considère que ceux qui s’agacent sur les différents sujets ne sont pas nécessairement les plus pertinents ni les plus efficaces.
Un PS au cas où!
Je n’ai rien à voir avec les entreprises touristiques ni les compagnies aériennes…