J’avais pris un billet d’avion via l’agence de voyage Travelgenio (Référence de réservation : W8KF63). Je devais partir le 17 avril 2020 pour un vol à destination de Sydney
Cependant le 20 mars l’Australie a annoncé qu’elle fermait ses frontières à tous les non-citoyens et non-résidents suite à la propagation du Covid-19.
J’ai donc envoyé depuis cette date plusieurs mails pour demander le remboursement de mon billet d’avion car je ne pourrai pas rentrer sur le territoire.
L’agence de voyage n’a jamais répondu à aucun de mes mails.
Le 31 mars 2020, Travelgenio m’informe que mon vol à destination de Sydney est annulé. J’appelle donc Qatar Airways, la compagnie aérienne avec laquelle je devais partir, qui m’indique que comme mon vol est définitivement annulé Travelgenio doit procéder au remboursement de mon billet d’avion.
J’ai donc envoyé de nouveau des mails à Travelgenio pour demander de le remboursement de mon billet mais sans succès…
J’avais économisé pour m’offrir ce premier voyage, je suis dégoutée et scandalisée par les techniques peu scrupuleuses de Travelgenio !
Travelgenio m’a volé mon argent !
pascalclic2
Mais pourquoi es tu passé par ce site ( et non agence de voyages!!)
c est volontaire ?? ou plutot parce que tu as cliqué surle premier site internet sorti??
d autre part , ne t attends pas à avoir une reponse ou un rbt en quinze jour!!
ce site gère des milliers de dossiers comment veux tu faire…!
deplus tu arrives a contacter Qatar…tu aurais mieux fait de le faire avant d acheter à l’etranger ton billet, non???
sandra-dlcrt3
Bonjour,
j’avais déja engagé des frais importants pour ce voyage, mon billet d’avion était la dernière chose à financer…
cette agence de voyage proposait un tarif intéressant mais malheureusement j’aurais du faire plus attention…
Au final je perds une somme importante, qui me sera jamais remboursée car ce sont des voleurs…
pascalclic4
j ajoute que la reponse de" Lamanon "n est en aucune manière la realité de ce qui se passe
entre un site et la cie; normal elle ny connait rien pour pouvoir emettre un seul critère, sauf qu elle connait comme sa poche monteria en colombie…puisqu elle y va ts les 2 mois!!
Faut simplement qu elle sache que le remboursement d’ une cie a un agent ne passe pas parla cie elle meme si le reglement est recent, c est un organisme BSP qui se charge de le faire, sinon le delai normal est de 1 mois maximum pour crediter le compte de l’agent en question;
ensuite c est à cet agent que revient la responsabilité de rembourser le client…et là tout est bon " comme dans le cochon"!!!
travelgenio5
Bonjour Sandra. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.