Les cartes de crédits c’est bien joli, bien pratique, même nécessaire pour louer une voiture, résas hôtel, mais les frais finaux sont quand même pas donnés.
J’envisage donc de recourir en partie au bon vieux cheques de voyage qui sont toujours acceptés aux états unis.
Qu’en est-il des frais auprès des commerçants les acceptant? ou est-ce Sans frais. Même question pour les établissements bancaires pour les convertir en cash.
Merci d’avance
mayannick2
Le cout d’un dollar en travellers cheques est plus élevé que celui d’un dollar pris au distributeur de billet. Donc ils disparaissent progressivement
Une question: on peut encore acheter des travellers AE en Suisse? Parce que depuis 2012 american express a cessé d’en vendre en France et en Belgique.
Sur place j’ai vu des gens se les faire refuser dans un hotel alors qu’il y a une dizaine d’année on les utilisait comme des billets cash au restaurant à l’hôtel dans les boutiques.
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Après visite sur le site A.E. Suisse, je me suis aperçu que les T.C. ont été supprimé récemment en Suisse. On m’a proposé une carte Travel Cash à charger d’avance mais les frais d’utilisation (1$ fixe à chaque achat, 5$ pour retrait de liquide) la rendent pas trop attractive. sauf pour payer des montant assez imortants.
A voir…
mayannick4
les frais sont la partie émergee de l’iceberg. … il faut regarder aussi à quel taix ils chargent la carte.
Si ce taux n’est pas intéressant il vaut mieux utiliser une carte classique pour laquelle on ne paie que des frais sur le taux de change officiel du jiur