Traversé frontière USA/Canada

Forum Canada

Bonjour,

Nous partons bientôt en voyage au USA et nous faisons une escale à Niagara côté Canada.
J’ai essayé de trouver si des formalité administrative était necessaire pour entrer au Canada mais je ne trouve rien de claire et précis.
Pourriez vous me dire pour ce qui l’on déjà fait, si nous devons demander un Visa ou autre pour entrer au canada en voiture depuis les USA ?
De plus, nous restons 2 nuits à Niagara avant de repartir sur Washington, donc si vous avez des choses à nous conseiller absolument je suis preneur.
En vous remerciant d’avance.
Timothée

surement de
l’ave sera obligatoire a partir du 29 SEPTEMBRE pour rentrer pas pour sortir !!!
ATTENTION
le prix est de 7$ CANADIEN ET PAS DE 40€ reclame sur des sites de transitaire!!!

Le visa dépend de votre nationalité.

Merci de vos réponses.
J’ai pu trouver ma réponse sur ce site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
En raison de notre entrée via voix terrestre on est exempté d’AVE.
“Si vous êtes originaire d’un pays visé par l’AVE et que vous entrez au Canada par voie terrestre ou maritime, vous ne serez pas tenu d’obtenir une AVE. Cependant, ayez en main une preuve d’identité appropriée à présenter à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrerez au Canada.”
bonne soirée
Timothée

Sujets suggérés

Services voyage