Traversée des États-Unis Est-Ouest 90 jours

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous partons en couple fin août pour un voyage d’un peu moins de 3 mois aux Etats-Unis avant de rejoindre l’Amérique du Sud.
Le plan: faire les grandes villes de l’Est: arrivée Washington, puis Baltimore, Philadephie, New York, Detroit, Chicago (environ 3 semaines - 1 mois)

A partir de Chicago, départ pour la traversée de l’Illinois, Missouri et Oklahoma: c’est là que s’installe le grand vide, les guides que nous avons acheté ne traitent peu voire pas de ces états! Y’a t-il des choses particulièrement intéressantes à faire ou vaut-il mieux tracer pour “gagner du temps” pour la suite?

Ensuite: Nouveau-Mexique, Nevada et Californie, plein d’idées mais nous verrons sur place en fonction du temps et des envies!

Pour l’hébergement, nous comptons sur airbnb & co dans les grandes villes, nous serons logés à New York, Los Angeles et San Francisco. Pour le reste nous pensions aux motels, campings et autres que nous croiserons.
Pour le transport: bus ou train entre les villes principales, pour le reste: location de voiture par “tronçons” (pour éviter les frais d’abandon) ou bus si trajet long d’une traite pour faire un “saut”.

Nous n’avons rien établi dans ce programme en dehors de l’arrivée à Washington et départ de Los Angeles, nous restons ouverts à toute rencontre, coup de coeur et autres découvertes sur la route.
En revanche, nous sommes preneurs de tous vos bons conseils pratiques, idée d’itinéraire ou autre idée pertinente à laquelle nous n’aurions pas pensé! Nous avons l’habitude de voyager sans rien planifier, sac au dos, mais habituellement dans des pays plus “roots” .

En vous remerciant!

Lucie&Tim

Bonjour,

oui, pas si simple de donner des conseils sur un projet de ce type d’autant plus que votre volonté d’improvisation ne donne pas au lecteur d’idéessur vos goûts, vos envies: parcs, villes, les deux???
Les 3 états que vous citez pour lesquels il existe peu d’infos, ne les connaissant que de nom, je ne m’avancerai pas. En revanche, après votre descente depuis Chicago, j’observe quelques états absents alors qu’ils présentent des intérêts assez extraordinaires:
-le Texas, trop grand peut être, mais en parcourir la partie ouest bordée du Rio Grande ne manquerait pas de beaux paysages
-vous citez le Nouveau Mexique, bonne idée, mais négliger l’Arizona, le Colorado et l’Utah qui regorgent de parcs nationaux incomparables est dommage
Cet “entre deux” serait à inclure dans votre liste, puisque vous avez du temps (quoi que, ça en fait des lieux à découvrir!), vous pourriez réaliser une boucle sur les états que j’ai suggéré avant de repartir vers l’ouest
Bonne reflexion

Je vous l’accord, notre projet est vaste et peu précis :slight_smile: mais c’est le but!
L’idée est plus de glaner des informations par-ci par-là qui pourraient nous intéresser/être utiles.
Concernant nos points d’intérêt: architecture urbaine (d’où les villes, à l’est surtout), parcs nationaux et déserts! (d’où tout le reste). Nous apprécions autant de passer 5 jours dans une mégalopole que de faire 5 jours de trek en toute autonomie. En revanche pas d’attrait pour les “parcs à thème” de type universal studio etc, musées à petite dose (on ne compte pas faire tous les musées d’art contemporain du pays, par exemple). Et j’adore les aquariums! Celui de Monterey est sur la liste des choses sur lesquelles je ne ferai pas d’impasse.

Je prends note pour le Texas. Concernant l’Arizona, nous y passerons bien sûr, tout comme l’Utah, ce sont des oublis de ma part (je ne maîtrise pas encore parfaitement la géographie américaine).
En revanche je pense que le Colorado risque d’être “de trop”(90 jours c’est bien mais ils risquent d’être déjà bien occupés! d’autant que le but n’est pas de courir pour voir un maximum de choses mais bien de pouvoir traîner…)
Encore une fois, ma grande interrogation concerne les trois états dont personne ne semble se soucier (Oklahoma / Illinois (sud) et Missouri).

Merci pour votre réponse!

Pour les 3 états mal recensés, j’ai un début d’idée: l’accés aux parcs nationaux US se fait avec un Annual Pass valable 1 an et donnant un droit d’entrée dans 2000 NP sur le territoire. Si vous cherchez sur google “America the Beautifull” (nom du Pass), vous trouverez le site d’infos du gouvernement et, une carte des USA découpée par états, en cliquant sur les états qui vous interessent, vous aurez leurs parcs nationaux. Bon, il y a sans doute autre chose à voir dans le Missouri, l’Oklahoma et l’Illinois, mais çà vous donnera une idée de départ en attendant d’éventuels complèments sur ce forum>…

Bonjour,
Je vois que vous ferez une partie de ce trajet en voiture, car il serait difficile de faire autrement.
Il faut garder en tete que les USA est un vaste pays et que beaucoup d’endroits ne sont pas deservis par des transports en commun.
Baltimore, je ne perdrais pas mon temps.
Washington DC, absolument de tres beau musees.
Poussez jusqu’a Gettysburg la ou eu lieu une des plus grandes batailles de la Guerre Civile Secession, c’est la que le President Lincoln donna son Discours qui est reste un des classics.
Pourquoi passer par Detroit?
Depuis Chicago vous pouvez traverser l’Illinois, Le Missouri le Kansas et l’Oklahoma en prenant en totalite ou en partie la route 66.
J’ai ecrit un livre sur la Route 66 que j’ai parcouru une dizaine de fois. Vous pouvez voir ce livre sur mon blog, a Route 66.
Durandale2.blogspot.com
Je pense qu’il y a encore beaucoup a faire pour organiser ce voyage, meme si vous voulez partir un peu a l’aventure.
Nous residons a San Francisco, mais pour l’instant nous sommes sur les routes des USA.
Cordialement
Zebulon

Bonjour Zebulon,

Je pense que nous ne ferons que “passer” à Baltimore.
Concernant Detroit je vous retourne la question: pourquoi ne pas y aller? Elle est plus ou moins sur notre chemin, son histoire, sa culture et son architecture nous intéressent.
Merci pour votre lien que je vais lire avec intérêt, nous songions en effet emprunter la route 66!

c’est ce genre d’infos que je venais chercher ici! merci pour le tuyau :slight_smile:

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’ai pu lire vos réponses sur le forum et vos connaissances de ce vaste pays.
Je souhaite faire un premier voyage aux Etats-Unis mais je n’y connais personne.
J’étais en train de remplir le formulaire ESTA quand j’ai été arrêté par la demande d’une adresse de contact sur place et pour l’instant je n’ai rien résevé nulle part, j’ai juste une petite feuille de route assez simpliste:
-Arrivée à NY de Paris et y séjourner 1 nuit

-départ pour Boston en bus et y séjourner 2 nuits

-prendre un avion pour Amarillo, y séjourner 1 nuit et louer une voiture pour rejoindre la route 66

-escale à Las Végas pour 2 nuits

-rejoindre Los Angeles et peut-être San Francisco, toujours en voiture

-Los Angeles/NY en avion puis retour à Paris.

J’aimerais faire cela en 15 jours pour un budget approximatif de 2500 euros. Qu’en pensez-vous?

Bonjour,
Question: 2500 Euros, y compris le prix de l’avion?
Sans le prix de l’avion Aller et retour France/USA, je pense que vous pouvez vous en sortir avec 2500 Euros. Y compris le vol cela serait tres difficile.
La Route 66 passe a Amarillo. Vous trouverez tous les details comment retrouver tous les petites portions de cette fameuse route, meme les plus difficiles.
Amarillo est une ville tres etendue, comme beaucoup de villes des USA. La partie Downtown ou passe la Route 66 est assez typique d’une ville du Texas.
Si vous decomptez les journees passees dans l’Est, il vous reste, si j’ai bien compte, 11 jours pour le reste de votre voyage.
3 ou 4 jours pour rejoindre sans trop trainer Vegas depuis Amarillo, en passant par Santa Fe, une de mes petites villes favorites.
3 jours pour faire Vegas/SanFrancisco, si vous passez 3 jours a San Francisco cela fera les 15 jours dont vous disposez. Il serait difficile de rejoindre LA/depuis San Francisco en si peu de temps.
Bien sur cela serait possible si vous ne faites que rouler en vous arretant tres peu en route.
Cela serait dommage. Si vous prenez le temps de faire moins de choses et d’y passer un peu de temps, vous n’attendrez qu’une chose, c’est de revenir.
Pour le formulaire de l’ESTA, je ne peux pas vous aider, je suis Americain et je n’ai pas besoin de remplir ce formulaire.
D’autres membres de ce forum pourront vous renseigner mieux que moi sur ce sujet.
Pour vos visites de la Route 66 et de notre ville de San Francisco, voyez mon blog, il est pour l’instant un peu complique a naviguer mais il est en “Reconstruction”
Durandale2.blogspot.com
Cordialement
Zebulon

Bonjour,
La partie Downtown de Detroit, pourquoi pas.
Une grande partie de la ville est a l’abandon bien que des efforts soient faits pour un commencement de rehabilitation.
Et arret d’une journee, pourquoi pas.
Cordialement
Alex

Bonjour Zebulon,

Merci d’avoir pris le temps de répondre avec autant de précisions à mon post.

Je vais suivre vos précieux conseils.

Bien cordialement

FP

Sujets suggérés

Services voyage