traversée ferry Angleterre : faut il réserver ?

Forum Angleterre

nous partons en famille en anglettere du 9 au 20 août.
nous louons un camping car que l’on prend le matin à Lille.
étant donné que je ne sais pas combien de temps la remise du camping car va prendre, je suis embêtée pour réserver la traversée en ferry
soit trop tôt et on risque de louper, soit trop tard et on perd notre première après midi en angleterre pour la passer à attendre le ferry

peut on prendre un bille tau dernier moment ? même en août ? peut on acheter le billet à l’avance et prendre n’importe quel ferry (comme pour le train) ?

merci pour vos conseils.

si vous traversez par calais pas besoin de réserver car il y a une bonne fréquence de traversées avec deux compagnies. dans le pire des cas l’attente ne devrait pas dépasser 90 minutes. de plus en résevant en avence, vous iquez de ne as fournir les bonnes dimensions du véhicule.

Bonjour, Je me permets de m’incruster dans votre discussion. J’ai une question: quel est le moyen le moins cher de passer une voiture en Angleterre (je vais à Londres) en partant de Nantes. J’aimerais partir le 5 août- Merci d’avance

sans hésiter: calais douvre en ferry avec seafrance (probablement). perso j’utikse toiujours P&O.regardez égalememnt les traversée depuis dunkerque moins fréquente mais peut - être la moins chère

Merci pour l’info on compte partir Dimanche mais on ne sait pas encore à quel moment nous serons près à embarquer. Est ce que le fait de prendre son billet sur place sans réserver est encore d’actualité car beaucoup d’amis nous disent le contraire . Merci d’avance.

à calais aucun problème, tu vas à la barre maritime (au fond duparking) et tu prend ton billet à la compagnie qui a de la place (à mon avis un dimanchecela doit être OK. le prix est maximum car pas de déduction sinon par internet P&O ainsi que ex seafrance offert des billet flexibles ou la plage horaire va de ±4 heures voire libre.amitiés

Merci pour ces renseignements .

Sea France est devenue My ferry like societe francaise les tarif sont les meilleurs appellez les ils vous renseigneront sur les disponibilite mais il faut savoir qu il est toujours plus avantageux de reserver d avance

Bonjour,
J’ai planifié un aller retour Calais-Douvres via un site qui compare les offres et j’obtiens ± 300 eur avec P&O.
Par contre, quand je vais directement sur le site de P&O, j’obtiens ± 400 eur… Ce qui fait quand même une sacré différence.

-Savez-vous comment s’expliquent ces différences?
-Ces sites comparateurs sont-ils fiables? Pas d’arnaque, pas de frais cachés?

Malgré tout, je dois avouer que ça valait la peine d’aller se renseigner sur le site de P&O, car les informations sont quand même plus claires…

Par exemple, je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs formules de billets, et que la plus économique ne permettait pas de modification de dernière minute (horaire, véhicule,…)

Autre renseignement d’importance, sur le site de P&O, ils attiraient l’attention sur le fait qu’une résevation pour un véhicule de plus de 3,2m de haut étaient beaucoup plus compliquée… Du coup petite angoisse pour moi car j’ai un camping car plutôt volumineux. Demain je sors le mètre pour aller mesurer la hauteur exacte… :slight_smile:

Bref… Merci à ceux qui pourront me faire profiter de leur expérience dans toutes ces questions :slight_smile:

Bonjour Freed74,
la différence de prix s’explique probablement par la différence de billet proposé par l’un et l’autre site mais je ferai plus confiance à un site officiel qu’à un site qui n’est qu’un simple comparateur d’offres.

Pour la hauteur, celle-ci est limitée à 3,20m. dans certains ferry donc en fonction de votre réservation, si les bateaux que vous aller prendre acceptent une hauteur de plus de 3,2m., la réservation se fait (ou ne se fait pas) suivant cette spécification technique !

Bien à vous, Ropieur

hello,
les diférence de pr4ix s’expliquent surtout par la prestation réduite du site tel que directferries, P&O propose la solution maxiflex quzi rend le buillet valable un an depuis la date d’achat, ce qui est très iintéressant et vous laisse vraiment plus libre.
La hauteur de votre camping car ne figure-t-elle pas sur la carte gtris?
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage