Traversée marseille-Alger sur le bateau Tarik

Forum Algérie

Bonjour Chers Internautes :

Jadis, j’exigeais une réservation pour etre sur le Tarik tellement les prestations étaient les meilleures.

Seulement voilà, en ce jour du 25 juin 2011, venant de Paris MARSEILLE-ALGER, tout a basculé dans la deception.

En effet, une fois a bord et arrivé pour prendre possesion de ma cabine n°4035, la poignée était dévissé, une fois a l’interieur de la cabine, une puanteur nous envahit mes enfants et moi. Car les toilettes étaient bouchées, le comble : on constate une crotte d’èxcréments sur la moquette.

Je me dirige vite a la reception et un employé m’emboita le pas, venu constater de lui-meme .

Je retourne donc encore a la reception pour exiger d’ètre reloger dans une cabine digne de ce nom avec mes 2 enfants 15 et 10 ans. J’e l’ai obtenue au bout d’1h30.

Le comble, en entrant encore dans cette nouvelle cabine qui m’a couté 2300€ A/R. Je constate une lampe grillé, non remplacée, une poubelle sans fond et

sans sacplastique et le tout avec seulement 2 seviettes de toilette pour 3 personnes (on ne m’a pas dit qui était privé de serviette) !

Je retourne réclamer le remplacement de cette ampoule grillée, on m’a dit “votre demande est prise en compte, il faut attendre”.

Le papier WC : il faut encore le demander a la reception.

Enfin, on n’est jamais venu me remplacer l’ampoule grillée.

Une fois au restanrant, je demande une bouteille de vin, car je bois du vin a table. Je suis un amateur, avec modération, on m’a apporté une bouteille une fois arrivé au dessert et une bouteille glacée.

Mr Hamdi. Paris

Quel Gachis !

Je sais qu’il n’est pas admis de critiquer certaines destinations, mais il faut se rendre à l’évidence, ça se dégrade au niveau des transports , et surtout au regard des prix dementiels appliqués!

salam aleikoum , mr hamdi notre algerie n’avance pas parceque les gens ne disent rien ils sont toujours content vous parlez du bateau mais toute l’algerie est comme ça je suis algerien , j’aime mon algerie , savez vous qu’il faut donner 100.000 da pour un jeune diplomé s’il veux rentré à la gendarmerie , savez vous qu’il faut donner 30.000 da pour avoir son permis de conduire à constantine et aprés ça tout le monde se pose la question pourquoi ya des accidents, pour 30 euros à la douane vous passez ce que vous voulez de france, savez vous qu’allez retour en avion en algerie coute le double des pays voisins ,ya un sindicat en algerie mais les patrons font travailler des centaines voir des milliers de gens au noir sans les declarés ,

nous avons nos jeunes au chomage en europe et en france alors que notre algerie est trés riche trop riche mais cette richesse est pour certains pas pour tous , des milliards de dinars disparaissent des banques sous faut préts voila

a part les compagnies lo cost en france les prix sont aussi cher pour la tunisie maroc en plus les compagnie lo cost pour nos amis voisins du maghreb affiche es prix tres bas mais des que vous voulez faire une simulation les prix sont doubles voir triples par rapport au prix initial qu ils veulent nous faire croire

pour la traversee du tarik n oubliez pas que meme dans des hotels en france vous prenez une chambre pour 3 vous avez pour 2 meme des fois 2 petites serviettes et une grande ou le contraire c est sur je ne connais pas ce bateau mais le nettoyage doit etre de rigueur que le prix soit eleve ou non, pour la nourriture j ai prs le bateau tunisien une fois celui qui est tres convoite, je peux vous garantir nous avons pris le repas du restaurant et non la cafeteriat et bien nous etions 4 nous sommes ressorti avec l estomac qui criait encore famine ca nous a juste bouche le creux d une dent; comme quoi rien n est parfait si on doit chercher le zero defaut ca serait difficile un peu partout mais je reste d accord avec vous la proprete avant tout helas que vous soyez tombe dessus, je pense que niveau personnel ils devaient etre tres occupes ou vous on t ils oublie qui sait les responsables ne sont pas assez strict avec leurs employes c 'est ce que j ai remarque a mes diverses etapes la bas, on dirait qu ils font parti de la famille faimiille du travaillle oui mais un peu de rigidite serait bien

tarik c nul mais bon il ne faut pas critiquer ainsi certes c’est cher et cela augment chaque année mais bon les pré-reservations ouvrent en janvier en février c’est complet meme avec des prix exorbitant …après c’est clair qu’en on a pas pour notre argent mais c’est qu’une nuit …mais je vasi vous dévoiler quelque chose il ne faut surtout pas en vouloir a l’équipage mais aux passager …anecdote ma petite est prise d’une envie de pipi on était en voiture pour sortir du bateau donc je la remonte vite faits je l’emmene au toillette AUSECOUR on a transporté des humains ou des ANIMAUX excrement par terre lunette de toilette arraché papier par terre je me dirige alors donc dans le douches tout est arracher excrément pipi dans les douches porte cassé bref je pars dans une chamnbre pour qu’elle fasse pipi les couettes et draps plein d’excrement ampoule cassé porte des placards cassé gilets de sauvetage ouvert les enfants ont du jouer avec bref mtn je comprend pourquoi nos bateaux sont toujours en retard car il faut le remettre en état car c’est des animaux qu’on trans^portent c’est horrible et ceux qui s’emparre des couloirs et escalier ainsi que refectoir pour dormir c’est scandaleux et en plus on doit s’excuser de faire du bruit enfin c’est juste pour vous dire les PASSAGERS SONT INFERNAUX ET PUIS PAR LA SUITE C EST LES MEMBRES DE L EQUIPAGE QUI S EMPRENNENT PLEIN LA GUEULE LES PAUVRES JE LES PLEINS .et ce qui est de l’algerie c’est fini sa pour 30e on sort du port si tu connais pas le douanier intiment tu peux donner 3 MILLIARDS wallah tu passe pas …il y a des superviseurs en civile qui se fofile pendant les controles trops lents et nos véhicules sont fouillés et tu passe mm au scanner et les chiens donc mon coco c 'est archi faux ce que tu dis …!!en tout cas vivre l’algerie certes il nous font la misére mais bon c’est clair on est un pays en zone rouge dangereuse donc faut pas s’étonner si au ports on attend 100 ans il faut papier enregistrement etc …et un conseille si tu veux un bateau genial pren ARIADNE c’est un bateau de croisiére grec MAGNIFIQUE équipage ALGERIEN …

"Des milliards tu passes pas " Faut arrêter l’angelisme, à chaque passage on est taxés, des euros , le caméscope, la console de jeux…Bien sûr c’est subtil, pas direct, mais à force on commence à comprendre …
Pour ce qui est des bâteaux, c’est tout à fait vrai!

Ma famille et moi avons dépensé plus de 2000 euros pour monter sur le bateau mais on aurait dû savoir que maintenant il ferme les grilles 2 à 3 heures avant le départ !!! il y a plus qu’à rentrer chez soi !!!

Sujets suggérés

Services voyage