Bonjour
Je souhaite traverser en touriste francaise, la cisjordanie en partant de" Beit she’an "en israel pour aller à Bethléem par la route 90.Route qui longe le fleuve Jourdain. Est-ce possible ?
Le point de passage de Jalameh (Bilboa), au nord de la cisjordanie est il empruntable ?
Est il empruntable avec une voiture de location immatriculée en Israel, puisque louée à l’aéroport de tel Aviv ?
Merci de vos réponses !
Hello ! répondu en MP ! Impossible Jericho et Betlhéme avec une voiture louée en Israel.
Sinon, voici ce que vous pouvez faire :
Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre conversation car je suis en train de préparer notre prochain voyage en Israël. Nous souhaitons nous rendre de Tibérias à Ein Bokek avec une voiture de location avec plaques israeliennes. Est ce possible avec n’importe quel loueur de voitures? Doit-on prendre une assurance supplémentaire? Au niveau sécurité, y a-t-il des risques (période de Ramadan).
De Ein Bokek, nous souhaitons aller sur Avdat puis revenir à Jérusalemn par Beer sheva. Sur cet itinéraire, y a-t-il aussi des risques en terme de sécurité?
En vous remerciant par avance
Aucun problème, la route qui longe la vallée du Jourdain puis la mer morte jusqu’à Eilat est sous contrôle exclusif d’Israel. C’st assez peu peuplé, mais les paysages sont superbes. Cette route contourne la ville de Jericho qui elle est sous contrôle exclusif de l’Autorité Palestinienne. Si vous entrez dans cette ville, les assurances ne couvrent pas.
Au niveau de Jéricho, la route perpendiculaire qui mêne à Jérusalem est sous contrôle exclusif d’Israel également.