Trek au Ladakh du 23 juillet au 15 août

Forum Ladakh

Bonjour,
je serais au Ladakh du 23 juillet au 15 août.
je prévois 3 jours d’acclimatation puis je souhaite faire un trek d’une dizaine de jours.
peut-être la région de Lamayaru- Padum…
rien de bouclé à ce jour…
Un peu de repos puis les lacs durant 3-4 jours.
c’est mon premier trek, je l’organise depuis l’Alsace avec un guide (livre) et des conseils d’amis y étant allés plusieurs fois avec une agence au top, et des prix plus que correctes. je n’ai pas encore pris contact avec eux, mais cela va se faire.
j’aimerai constituer un petit groupe de 4 personnes pour ce trek.
cela tente quelqu’un ?
j’ai l’habitude de voyager seule en Asie, dont 5 voyages en Inde, Népal, Sri Lanka, Indonésie, Vietnam, Birmanie, Cambodge, Thaïlande
je n’ai jamais fait de hautes montagnes, j’ai de l’endurance.
j’ai fait un trk dans le désert Mauritanien, dans le Nord du Vietnam
lors de mes voyages, je marche énormément et dès que je le peux, je vais dans les Vosges.
Si cela vous tente, n’hésitez pas à prendre contact avec moi.
où si tout simplement vous voulez partager vos expériences, me donner vos conseils… je suis preneuse !
Enfin, ce rêve se réalise pour moi.
Au plaisir de vous lire.
Carolle, je vis en Alsace

Juste un conseil au cas où vous voudriez faire un trek vers les 2 beaux lacs , Pangong et Tsomoriri : vous devrez passer par des cols à PLUS DE 5000 m !
Il peut y avoir le problème du mal es montagnes , quoique , mais surtout le rythme de la marche devient très très différent : on est très vite crevé surtout avec un sac même léger sur le dos , les sangles pesant sur les muscles respiratoires alors , si vous le pouvez , entrainez vous par exemple ce printemps à crapahuter avec un sac à dos au SOMMET du Mont Blanc et dites vous que ce sera encore plus dur !
Photo col de Chang La pour aller au lac de Pangong

Bonjour et merci pour les conseils. Je ne compte pas y arriver par les cols. Le MAM est ce que j’appréhende le plus. Quel agence aviez vous ?
Je suis preneuse d’autres conseils.
Carolle

Bonjour,

Je veux moi aussi constituer un petit groupe pour faire un trek au Ladack. Je suis déjà en contact avec 2 agences avec qui je discute, j’ai demandé un devis. Je voyage seule et c’est ma deuxième visite au Ladack. Lors de mon premier voyage, j’ai fais le Lamayuru combiné à celui de Marka pour 12 jours de marche. J’ai moi aussi beaucoup d’expérience de voyage et de marche.
Cet été, je veux faire la Traversée du Zanskar. Un trek de 22 jours en expédition avec quelques hauts cols à franchir. Mes disponibilités sont du 18 juin au 5 août. Je n’ai pas encore booké les dates avec l’agence, j’attends… j’essaie de me trouver des coéquipers. Est-ce que cela peut t’intéresser ? Au plaisir, Marie Noelle

Sujets suggérés

Services voyage