Trek au Ladakh

Forum Ladakh

Bonjour à tous!

J’ai besoin de petits conseils concernant un voyage donc je me lance !

Depuis quelques années j’ai pour projet de partir en Inde du Nord au moins un mois dans le but de faire quelques trek et visites dans la région du Zanskar.

Je n’ai jamais voyagé seule et j’aimerai avoir des conseils pour organiser ce voyage!

J’aimerai partir de Leh et je voudrais savoir si vous avez des infos sur des agences qui propose des treks dans cette région.

Merci pour votre réponse ! Le trek reste ce qui m’intéresse le plus ainsi que la rencontre avec les locaux, visite de monastère…

Je souhaiterai plus particulièrement me rendre dans le hameau de Purne qui est apparemment à 2 jours de Padum…

Bonjour,

Quelle bonne idée d’aller au Ladakh et au Zanskar, un autre monde, où le temps ne compte pas et où les valeurs humaines ont encore un sens.

En septembre 2011, j’ai fait la grande traversée du Zanskar, un trek fabuleux. Je peux vous communiquer tous les documents qui m’ont été nécessaire pour l’organisation. Je ne suis pas passé par une agence, j’ai la chance d’avoir un excellent ami originaire de Karsha (à 5km de Padum). Il est venu nous accueillir à l’aéroport de Delhi et nous a grandement facilité les choses. Nous avons été (nous étions 8) invité dans sa famille à Karsha, un grand moment de pure bonheur.

Si le 63 après Lilou veut dire Puy de Dôme, je serai au Mont Dore la semaine prochaine.

Hihi effectivement 63 veut dire Puy-de-Dôme et oui je veux bien que tu me fasses tourner les documents que tu as ! Je ne sais pas encore quand je pourrai partir mais je nourris le projet de m’y rendre depuis un certain nombres d’années déjà !

Julley,

Il y a pléthore d’agences de trek à Leh, aussi, il te sera possible de te faire une idée sur place.Mais les tarifs et l’esprit varie aussi baucoup. On peut te demander 70 euros par jour, et découvrir que les horsemen et les cuisiniers ne récupèrent pas grand chose…

Nous avons été plus que satisfaits de Dharma Travels à Leh, jeune agence dynamique tenue par des zanskapas de Pishue. Les tarifs sont plus que raisonnables vus ceux pratiqués en génaral et l’accueil plus que chaleureux. Une brochure en français, avec les tarifs, est dispo sur leur site.

N’hésite pas pour plus d’infos,

J&B

Salut,Je cherche un ou des compagnons pour un trek au ladakh à partir du mois de juin.
Fais moi signe si t’es intéressé.
a +

salut,

que de souvenirs ,tres beau pays et les gens sont acceuillants et genereux.

moi je te conseille exotic travel (Phunchock tsering ) tu peux le contacter sur son site (il parle francais)

eric

Bonjour,

Je suis déjà allé 2 fois au Ladakh, les 2 fois avec Tashi Skalzang comme guide, il est originaire de Karsha, je n’hésite pas à vous le recommander. Si le groupe n’est pas trop important, il peut tout organiser sans passer par une agence, les prix sont très intéressants. Vous pouvez le contacter de la part de Claude à l’adresse ktashi07@yahoo.com .

Actuellement, il est à l’Université de Jammu où il termine ses études, les communications internet sont difficiles, mais dès qu’il est rentré à Leh, il répond à ses mails (en anglais).

Claude

merci pour tous ces bons conseils :slight_smile: et lumière cela aurait été avec plaisir au mois d’août mais malheureusement je ne peut partir cet été. grand départ prévu pour l’été prochain ce qui me laisse bien le temps de tout préparer!

Bonjour,la lecture de votre message m’interpelle - nous envisageons (4 personnes) également un treck au Ladakh en août 2013
le choix du Ladakh c’est fait par rapport à la mousson qui touche le Népal a cette saison-là et qui épargne le Ladakh -
cette région du monde est paraît-il exceptionnelle
de plus nous aimons beaucoup la montagne - la randonnée et surtout les rencontres
nous allons profiter des réponses que vous avez eues pour recueillir quelques informations et commencer à préparer notre voyage - nous ne pensons pas passer par une agence européenne, mais faire appel à un correspondant (guide) local -
si vous voulez nous pouvons nous tenir au courant de l’avancée de nos recherches, nous n’avons jamais voyagé en organisant seules notre voyage mais nous avons plusieurs connaissances qui ont effectué des trecks au Ladakh - et nous allons également explorer les liens que nous voyons sur ce site -
nous sommes 4 femmes de 45 -52 ans -
bien cordialement,

Beau projet en perspective effectivement que de vouloir aller au Ladack et tant mieux si ces messages peuvent vous aider! Oui je veux bien que vous me teniez au courant de l’avancée de vos recherches et moi je ferais de même ! j’ai l’amie d’une amie qui part cet été là-bas, seule, et qui pourra à la rentrée ma passer des tuyaux sur l’organisation d’un trek sur place donc je vous ferais part de ses conseils.J’ai 27 ans et je ne suis jamais partie seule mais cette région m’appelle…

Cordialement

Nous cherchons des coéquipiers pour faire la grande traversée du Zanskar (si possible de Darcha vers Lamayuru), si d’autres personnes sont intéressées pour se joindre à nous, nous souhaiterions le faire pour la période mi-juin mi-juillet nous sommes actuellement 2 et recherchons d’autres participant.
nous contacter si quelqu’un est interessé.

Est-ce possible de me faire passer ces info par mail?? Merci de ta réponse!

Effectivement j’aimerai bien des conseils car arrivée à Leh ce serait improvisation totale! Si vous avez des infos sur des hébergements pas cher où des agences à me conseiller je suis preneuse!

J’aimerais faire un trek entre 10 et 15 jours (cela dépendra beaucoup du prix) et passer absolument par Purne et Phuktal.

On m’a dit qu’il est possible de rejoindre des groupes pour des treks et qu’il faut donc tout organiser sur place.

Je compte seulement réserver le vol intérieur de france Dehli Leh Leh/Dehli tout en gardant du temps pour m’acclimater à l’altitude avant de partir en trek et laisser un peu de marge pour mon retour en france car apparemment il peu y avoir du retard ou des annulations de vol en fonction du temps.

Vous trouverez à Leh moultes guest house, pour tous budgets, il n’est pas utile de réserver forcément à l’avance. Beaucoup sont d’ailleurs référencées dans les guides sur la région.

En 10-15 jours, vous n’aurez pas le temps suffisant pour effectuer la grande traversée du Zanskar en partant de Lamayaru jusqu’à Darcha.

Deux options :

• partir de Darcha que vous pouvez rejoindre en bus depuis Manali, 8 à 10 jours de trek de difficulté moyenne jusqu’à Padum. Rejoindre ensuite Leh via Kargil (en jeep ou en bus - 1 par semaine)

• depuis Leh, partir pour Padum (2 jours en jeep) et faire le trek en sens inverse jusqu’à Darcha.

Je peux vous conseiller une bonne et fiable agence tenue par des Zanskarpas de Pishue : Dharma Travels (www.dharmatravels.com), par ailleurs conseillées par d’autres voyageurs sur ce forum. Sérieux, sympa et tarfis franchement intéressant. N’hésitez pas pou plus d’infios,

Jeanneetbert

Bonjour,

Je recherche un contact avec un guide local pouvant m’aider à organiser un trek au Nepal en juillet avec mes 3 filles ( 18, 23 et 25 ans).
Nous ne roulons pas sur l’or…Nous parlons anglais.

J’ai fait l’an dernier le tour des Annapurnas sans guide (et sans porteur sauf de Mannang au col).C’est tout à fait faisable mais j’ai finallement un peu regretté , car un guide en dehors des agences c’est quand même une super interface avec le pays et je discutais souvent avec les guides des gens rencontrés. Et parfois, tout compte fait ça ne revenait pas plus cher qu’en autonomie et ça évite des galères administratives et des tattonnements. Et puis d’après ce que je comprends au Ladakh il n’y a pas toutes les infrastructures comme au Nepal.

Voilà donc si vous avez des tuyaux, ce sera ma 1ère fois là bas et j’ai tout à découvrir.
Merci d’avance.
Aude

Bonsoir à tous

Juste une question essentiel à tous les trekkeurs: quelle condition physique faut-il avoir pour envisager un trek à partir de Leh? Mon mari et moi partons en octobre pour Delhi pour 3 semaines en Inde (que nous connaissons bien) et nous envisageons de passer une semaine à Leh mais nous sommes un peu inquiets au moment de réserver le vol intérieur car nous avons 56 et 59 ans, nous sommes en bonne santé mais je ne suis pas une grande sportive. Pensez-vous que nous pouvons trouver un trek adapté à notre âge? Y-a-t-il une autre façon de visiter cette région en alternant marche et déplacement en jeep? ou alors est-il intéressant en étant basés à Leh de rayonner en taxi pour visiter les monastères? Dernière question: le froid est-il supportable?
Vos avis nous seront très précieux afin d’acheter rapidement nos vols intérieurs pour Leh, merci d’avance de vos conseils.

Bonjour, Je vous joins des liens pour une agence locale sympa gérée par un tibétain et un ladakhi. Il y a de très nombreuses agences locales à Leh, je connais celle ci pour avoir effectué un trek l’an dernier du Ladakh au Zanskar, difficile mais magnifique. L’'agence Tibet Trail Trekking and Tour, est gérée par un tibétain et un ladakhi, c’est aussi l’occasion de découvrir la culture himalayenne, de visiter des monastères, ou se rendre près des lacs d’altitude. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres info. La rando est en 2012 ou 2013 ?

http://tibetantrail.com/
http://trekkingauladakh.blogspot.fr/ http://www.facebook.com/pages/Tibet-Trail-Trekking-and-Tour/295024777191203

Merci .
Voyage prévu en octobre 2012

Pour 2 personnes, pas besoin de passer par une agence, il faut juste un guide local, il sera en mesure de proposer treks et visites de monastère en taxi.

Je vous propose SKALZANG Tashi, un jeune Ladakhi fraichement sorti de l’Université de Jammu. Un grand connaisseur des monastères et de la culture boudhiste.

ktashi07@yahoo.com

Bons voyages à tous

Bonsoir,je viens de lire une de vos réponses concèrnant des info à propos d’un guide que vous connaissez et qui habite à Karsha et qui est guide. Nous(ma fille, deux autres amies et moi Ladakh le 1 sept. 2012. Ns arrivons à Delhi le 2 sept. à 5h25 et avons un vol pour Leh avec Kingfisher à 9h10. Ns avons l’intention de compter 2à 3 jours pour ns aclimatiser et ensuite aller en bus en 2 ou 3 jours à Padum et faire peut’être Padum-Lamayuru ou plus court si possible, si non Padum-Chilling. Brèf, nous sommes en pourparler de differents trecks, avec un ânier/cuisinier et eventuellement un guide suivant les offres…Alors voilà pourquoi il me serait hyper agréable si vs pouviez me transmettre plus de détails sur votre ami zanskarpa.
NOus sommes 4 Suissesses habituées à la randonnée en montagne et aux voyages sac à dos, nous envisageons de faire un groupe de 4(eventuellement 6).
Alors d’avance un GRand merci pour vos news et bon conseils.

Bonjour, j’aimerais me rendre au Ladakh fin juin début juillet pour 3 semaines.
j’arriverais à Leh aux environs du 24 juin. J’aimerais faire un trek à partir de Leh, puis retourner vers Manali en bus/jeep commun.

Seriez vous dans la région dans la même période?

Bien à vous,
Claire

bonjour,
Nous avons 54 et 56 ans et faisons un trek du 24 Juin au 19 juillet 2012 de Leh à Manali puis faisons le Taj Mahal.
Nous passons par une agence locale
Si vous êtes intéressés merci de nous contacter.
Jean Claude Chantal

Bonjour,

J’envisage de faire un trek au Zanskar cet été, Si vous avez des documents qui pourraient m’être utiles pour organiser mon trek ça me serait utile.

Merci,

Rupshu

Bonsoir,

Nous avons fait l’été dernier (2012) la grande traversée du Zanskar de Lamayuru à Darcha.
Nous pouvons vous donner l’adresse de notre guide qui peut vous organiser ce trek sans passer par une agence.
Nous avons fait 2 treks avec lui et sommes très contents.
yeti53

Nous envisageons également un trek au Ladakh en août 2013(2è quizaine): mon mari et moi-même avec ma fille et son copain qui actuellement font un tour du monde et nous rejoindrons à New Delhi. Le choix de cette destination est également pour éviterla mousson. Nous consultons les sites mais les possibilités sont tellement nombreuses qu’il est difficile de choisir. Tout a l’air si beau!
Quel serait LE trek à faire absolument pour une 1ère expérience?
Pouvez-vous nous tenir au courant de votre projet que nous puissions nous en inspirer? Nous préférerions également faire appel à un guide local. Les agences locales sont-elles chères? Peut-on faire confiance à un guide indépendant?
Merci pour tous ces conseils…

Bonjour a toi

Pour apporter ma petite pierre a l’édifice moi je suis parti avec Himalayan Frontiers http://www.himalayanfrontiers.com/french/
dans le trek Marka avec eux et c’était vraiment sympa que se soit dans les nuit chez l’habitant dans des petites maisons Tibétaines ou en campement sur les hauts plateau, idem pour le Zanzkar au départ du monastére suspendu de Lamayuru, notre guide était francophone se qui nous a permis de partager a fond !..que de souvenir, c’était bien c’était chouette ! A un de ces jour sur les pistes !

Jo

Bonjour Yeti53,

C’est avec plaisir que nous souhaiterions avoir l’adresse du guide qui vous a organisé votre traversée du Zanskar:
Nous serons à Leh du 20 juillet au 6 août— nous envisageons de nous poser 2 jours à Leh (acclimatation) avant de démarrer un trek.

Merci Yeti des renseignements que vous pourriez nous fournir ???

Pour faire déjà une petit sélectiondes treks au Ladakh Zanskar, vous pouvez aller faire un tour sur ce blog http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/

Bonne lecture

Bonjour,j’ai passé deux mois et demi au Ladakh/Zanskar l’an dernier. J’ai effectué quatre treks à pied et deux à moto. J’ai tout effectué en autonomie excepté le trek vers le lac tso moriri.
Vous pouvez vous adressez à l’agence Virgo à Leh. Un guide français, Laurent, y travaille.
Voici l’adresse du blog que j’ai crée décrivant mes treks et la rencontre avec cette terre magnifique, catégorie carnet de voyage, inde du nord, 1ere et 2eme partie: http://lignedair.wordpress.com

Gabriel

Je réagis au message de skyislimit.
Je suis entrain d’organiser la suite de notre voyage en Inde du Nord, et nous aimerions découvrir ces magnifiques régions que sont le Ladakh, et le Zanskar.

Mais nous sommes 4, et deux d’entre nous sont très peu sportifs! Nous avons donc quelques craintes au niveau physique, surtout vu les hautes altitudes…

Pensez-vous qu’il soit possible de combiner marche et 4x4? Ou y a t il d’autres options (comme faire le trek plus lentement peut-être, mais cela implique qu’il y ait des hébergements aussi)?
Avez-vous des conseils d’itinéraires intéressants mais pas trop difficiles?

Nous aimerions aussi découvrir les vallées de Spiti et Lahaul, et là, il semble que tout se fasse en jeep ou en bus. Des conseils à ce sujet?

Merci pour toutes vos idées!

En réponse à Marib :
-Trek facile au Ladakh pour les “pas très sportifs” : Sham trek. Sinon visite de 3 jours ds le Nubra, au nord, en jeep. Trek ds la Marka facile aussi.
Pour des journées de marche pas trop longues, voir quelle organisation l’agence de trek peut proposer. Leur expliquer la situation car les points d’arrêt sont prévus d’avance en général.

• Pour un trek facile au Zanskar ce sera plus compliqué. Tu peux aller à Padum en voiture / bus, éventuellement jusqu’à Ichar si tu veux descendre vers le sud. Mais ensuite il n’y a plus de route… Il faut aller vers Darsha (Zanskar Sumdo) pour retrouver la route.

Bonjour,J’envisage de partir au Ladakh en août prochain, probablement sur al traversée du Zanskar. Tous les renseignements, cartes, guides sont bienvenus! Pour l’instant, je me suis fait une première idée avec le livre d’Élodie et Rambert Jamen. je cherche le maximum d’infos pour pouvoir partir sans agence. À lire leur bouquin cela a l’air de ne pas poser de difficultés majeures, notamment pour l’itinéraire. Est ce également votre impression?

Bonjour Melchior95
Trek n’est pas trop difficile si tu connais la manière de trekker en montagne.En général le sentier est bien tracé, il n’y a donc pas de soucis jusque Padum.
Pour des renseignements sur ce trek et carte, tu trouveras ton bonheur sur mon site. Voici l’adresse de la page en question : http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/2012/01/preparation-de-la-traversee-du-zanskar.html
Avec tous ces renseignements, tu pourras faire ton trek seul et sans problème.
Bonne préparation et si tu as encore des questions, je suis encore là.

Bonjour,
je serai en Inde cet été 2014: un mois pour du Yoga à Pune puis je compte voyager un peu les 15 premiers jours d’août. J’'envisage

• Mumbai 3 jours
  • Agra 2 jours
  • et enfin, me vider la tête au Ladakh.
  • retour Delhi 2 ou 3 jours suivant les vols qui seront annulés ou non lors du vol retour…

Je rêverai de faire un trek où 'on longerai des lacs et dormirait dans des monastères… Comme je ne sais rien de ce genre de trek ( les seuls que j’ai faits étaient dans les Alpes ou sinon dans les plaines de Mongolie…), bref, voici mes questions:
1/ comme nous n’avons pas beaucoup de temps… On envisage d’arriver le 7 août à Leh puis de partir du 8 au 11 en trek ( 4 jours). Nous repartirions le 12 août au matin pour Delhi. Pensez-vous que c’est trop court?
2) Y-a-t-il des treks 4 jours qui proposent ce genre de programme: découverte de lacs et nuit dans monastères
3) que me conseillez-vous pour préparer ce trek.

Notre vol retour est prévu le 15 août donc il m’a été dit qu’il fallait prévoir un battement de 2-3 jours au cas où notre vol serait annulé à Leh, dû aux conditions météorologiques.

Nous serons 3 à voyager (mon frère, ma tante et moi-même).

Merci de vos retours,

madoka

Djulle djulle,

En réponse au message précédent, je dirai simplement qu’arriver à Leh pour partir en trek dès le lendemain sans aucune acclimatation à l’altitude me parait quelque peu…hasardeux!
Que ce soit pour aller vers le lac Tso Kar ou le Tsoi Moriri ou encore le Pangong Lake, pas le temps en 4 jours d’y aller à pied. Et même en voiture, c’est long et l’altitude se fera sentir…
Rester dans le secteur de Leh et aller tranquilement voir les monastères à quelques kilomètres à la ronde me parait plus sage sur une durée aussi courte.

D’autres routards auront peut être d’autres avis :-))

Cécile

@Cécile

Effectivement, en si peu de temps, il vaut mieux rester à Leh et aller voir les monastères des alentours. La liste est longue: Shey, Tiksey, Stakna, Matho, Hemis, Chemre … etcSur mon blog il y a cette page http://holidaytrip-himalaya.blogspot.be/2012/06/descriptions-des-principaux-monasteres.html

Merci de vos réponses.

Je me disais aussi…
Combien de jours faut-il pour s’acclimater un peu à l’altitude?
Si je change mes plans de route ainsi qu’en pensez-vous?
Arrivée à Leh le 2 août,
acclimatation le 2 et 3 août.
Trek de 4 jours les 4-5-6-7 août.
Retour à Delhi le 8 août.

Ensuite jusqu’au 15 août j’essaie de voir un autre planning du coup.

Qu’en pensez-vous?

Là, tu poses une colle, car cela dépend de chaque individu. Mais en général les agences comptent sur 3 jours avant de commencer un trek. Cela dit, 3 jours c’est vraiment le minimum, mais au prix qu’ils demandent par jour de trek, c’est un peu normal qu’ils réduisent l’acclimatation au maximum. Maintenant, pour être tout à fait honnête, il n’y a pas beaucoup d’accidents de ce genre, même s’il arrive qu’un des participant du trek doit abandonner. Lorsque c’est plus grave, pas de panique, il y a un caisson d’oxygène à l’hôpital de Leh !!Par expérience, je peux te dire que je suis totalement acclimaté après deux semaines et je passe alors les cols de 5500 m sans “problème”.
J’espère avoir répondu à ta question. Une dernière chose encore, l’acclimatation est une chose qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Bonsoir,
merci Holidaytrip, je prends bien note de tes conseils concernant le temps d’acclimatation.
Penses-tu que pendant ce temps on puisse malgré tout partir en randonnée autour de Leh, vers des monastères et des lacs?
Si je compte 3 jours avant le trek de 4 jours, j’aimerais bien aller me promener malgré tout, et pouvoir admirer la nature environnante…
est-ce que même aller faire une petite randonnée d’une journée est trop épuisant à cette altitude? Que font les personnes qui arrivent à Leh? Elles restent en ville durant 3 jours?!

Que me conseillerais-tu? Je n’ai jamais fait de trek à de telles hauteurs…

Merci de ton retour d’avance,

Mado

Sujets suggérés

Services voyage