Trek au Ladakh

Forum Ladakh

Encore une fois, cela dépend de chacun, mais normalement, pour les monastères cela devrait aller, pour les lacs, non. Leh 3600 m & Tsomo Riri 4520 m.

En accord avec Holidaytrip!

Difficile de savoir à l’avance comment on va réagir à l’altitude.
Pour la part, un coup de fatigue en arrivant et un peu d’essoufflement puis ça passe au fil des jours. Jamais eu de souci avec mes enfants qui se sont bien acclimatés aussi lors de leurs 2 voyages.

Je suggèrerai que tu prennes connaissance des différents treks de courte durée et fasses un choix sage. De toute façon, pour les lacs, tu dois compter 2 jours de voiture aller/retour. Tu n’as pas le temps d’y aller à pied.
La question est donc de savoir si tu veux marcher un peu ou rester dans une jeep!!! Il faudra alors ajuster tes choix.

Cécile

Pour que tu puisses voir un peu plus clair, j’ai publié un article sur le sujet :

Bien à toi

Bonjour Holidaytrip,
merci pour ton lien, j’ai bien lu tes recommandations.
J’ai fini par décider de rester 8 jours au Ladakh dont 3 pour m’acclimater à l’altitude. En fonction de ce que je ressentirai je partirai en trek de 4 ou 5 jours, suivant les conseils des personnes dans les agences qui pourront peut-être me conseiller.
Merci encore et si tu as d’autres conseils, n’hésite pas.

Sincèrement,

Madoka

Bonjour

je cherche a faire le ladakh ou zanskar courant juin aussi
je suis toute seule et il m’est compliqué de trouver un trek solo
es tu toujours a la recherche de quelqu’un?

bonjour,

est- il possible d avoir l adresse de votre guide svp?

je prévois de faire mon trek courant juin et je voudrais quelque chose d’authentique de bon marché et de safe.

merci de votre réponse.

Deux jours pour visiter les monastère, le troisième départ de Leh pour rejoindre le début du trek et peut être même le commencer si la forme est là.
Maintenant, il faudrait me dire ce que tu aimerais faire comme trek et je te ferai une petite liste des possibilités. Est ce que tu veux faire le trek en solo ou avec agence ? Si c’est avec agence , ils vont alors mieux donner ces conseils que moi.

Ciao

je vous conseille LANDSCAPE EXPLORER, SONAM 91-9906996622 - il est installé à LEH, il parle français, c’est vraiment une personne de confiance. nous retournons au LADAKH cet été et faisons à nouveau appel à lui.

son email landscapexplorer@yahoo.com
Dites lui que vous appelez de la part de Roseline et Rémy

Bon voyage

Je rejoins l’internaute précédent pour Sonam de Landscape explorer :-))
Vous pouvez également le joindre de ma part.
Cecile

Bonjour Lilou
Je réponds à ta demande de conseils pour le Zanskar car j’y suis allée il y a 2 ans et c’est vraiment superbe dans tous les sens du terme : les paysages à vous couper le souffle, la gentillesse des gens, les monastères haut perchés, la ferveur et le respect des moines et des autochtones. Ca a été un voyage peu banal et vraiment inoubliable.
Attention à l’acclimatation (prévoir 3 à 4 jours à Leh et alentours avant de grimper). Prendre Coca en homéopathie dès ta montée dans l’avion jusqu’à ce que tu n’aies plus mal à la tête, et de l’aspirine pour fluidifier le sang à ton arrivée, et bois beaucoup beaucoup… et ça ira bien.
Pour organiser ton voyage, je connais 2 zanskaris qui sont basés à Leh qui peuvent t’organiser ça. Il suffit de bien préciser le type de voyage que tu veux : trek, etc et conditions : dormir sous la tente ou chez l’habitant, en guest house à Leh ou à l’hôtel (plus cher) etc…
contacte Sonam Jigmath de Landscape explorer (il a un site internet) Tel :+91-9906996622 +91-9469732323 E-Mail : landscapexplorer@yahoo.com sjigmath@yahoo.com
ou Sonam Lotus de Tara Tour Travel
+91 - 9419259978, 9622273987Email : lotussonam@yahoo.com

Tous les 2 sont sérieux et honnêtes. Je connais mieux Sonam Jigmath qui est maintenant devenu un ami. Tu peux leur parler de moi (Myriam de Montpellier)

Si c’est pas trop te demander, raconte moi quand tu reviendras ?

Bon voyage.

Merci Holidaytrip,

Oui, je pense que je ferai donc deux jours de visite dans les monastères environnants de Leh puis en espérant que ça se passe au mieux me diriger vers le lieu des départs de trek.

pour le trek je vais peut-être avoir l’air d’une rêveuse, mais j’aimerais longer des lacs, parcourir des chemins de montagne avec de magnifique vues sur falaises, précipices, rivières et dormir en fin de journée dans des lieux insolites comme des monastères ou des villages reculés, accrochés à la falaise ou enfouis dans des vallées…
J’ai encore l’image du film “Himalaya, l’enfance d’un chef”, et ça continue de me hanter et me faire rêver. Partir le long des chemins sinueux avec des mules, ça me ferait trop plaisir…
Bref, j’aimerais bien faire un trek qui dépayse, me rempli le cœur et l’esprit d’images et de moments qui continueront à me réjouir rien qu’à leur pensée durant toute ma vie.

Donc si tu as des conseils de treks, je suis preneuse.
Petite précision, je vais partir avec mon frère ( et peut-être ma tante) donc on sera 2 ou 3. Je suis pas du tout voyage organisé. je voyage à la routarde: qui et ce que je rencontre sur le chemin, orientent et enrichissent mes voyages. Je n’aime pas les groupes de plus de 5 personnes donc en général les voyages organisé à 10, je fuis.
Voilà, je te remercie de tes prochains conseils, sincèrement,

Madoka

Bonjour a tous,

Je viens de faire trek au Ladakh et c`est une region que je ne peux que conseiller!

Tant pour ces paysages montagneux a vous couper le souffle que pour lq gentillesse de ses habitants.
Jai fait ce trek avec Sonam (http://www.landscapeladakh.com). Lorganisation etait vraiment au top et grace a lui, j`ai pu vraiment decouvrir le quotidien des habitants du Ladakh sans etre pris pour un simple touriste.

Je vous conseille vraiment cette region et cette agence pour des vacances depaysantes…

Bonjour à tous !
je suis celle qui a écrit le tout premier message de ce post souhaitant obtenir des infos sur un séjour au Ladakh que j’allais faire été 2012.
Et quel voyage ce fut ! Je suis tombée amoureuse de cette région avant même d’y avoir mis les pieds et une fois les pieds posés c’était pire !
Bref cet été là j’avais pour projet de me rendre au Zanskar et les rencontres, ls envies et le temps que j’avais ne m’ont pas permis de m’y rendre (c’était aussi une bonne excuse pour y retourner héhé).

Après quelques jours d’acclimatations j’ai visité quelques villages aux alentours de Leh (Tiksey, Shey, Alchi…) puis je suis partie pour mon 1er trek : Jinchang / Stok (2 jours) avec l’ascension du Stok-la 3900 mètres ! Que du bonheur ! J’ai fait ce trek avec une agence mais j’ai très vite du “lacher” mon guide (au bout de 3h) car dans le groupe j’étais qu’avec des japonaises pas du tout acclimatées et qui étaient en mode souffrance…normal. Du coup j’ai gentiment suivit le chemin et fait ce trek seule me rendant compte de la non nécessité d’un guide d’ailleurs pour ce trek la. Début du trek à Jinchang (accessible en jeep depuis Leh) puis quelques heures de marche jusqu’au village de Rumback. Nuit à Rumback puis départ vers 6h le lendemain matin pour l’ascension du Stok et la longue longue descente jusqu’au village de Stok. Je suis arrivé à Stok vers 15h et j’ai appris que mon pauvre guide y étais arrivé à la frontale le soir vers 22h avec les japonaises qui ont du vivre un sacré moment de leur vie. Y’avait cas prendre le temps de s’acclimater bordel! L’agence a été super sympa vu que j’ai fait le trek seule ils ne m’ont fait que payer la nuit chez l’habitant et m’ont remboursé le reste! C’est pas toutes les agences qui aurait fait ça!

En revenant sur Leh la foule et le bruit ne m’ont que donné envie de repartir en trek ! Du coup j’ai fait celui qui part du lac Tsaomoriri jusqu’au lac Tso Kar. Avec guide et porteurs car aucune possibilité de logement pendant 5 jours. Aucun villages… juste quelques camps nomades et les zanimaux sauvages! Nous devions être un groupe de 6 personnes. Le jours du départ nous étions plus que 4! Un couple d’américains, un espagnol et moi. Nous apprenons que le couple ne fera pas le trek ils allaient juste passer la nuit au lac Tsaomoriri et revenir ensuite sur Leh! Nous sommes partis le matin et arrivé en début de soirée au lac donc ils ont vraiment fait que passer la nuit car à 6h le lendemain ils se tapaient de nouveau la journée de jeep pour retourner à Leh!
Bref j’ai donc fait ce trek en compagnie de l’espagnol, de notre guide et des horsemans et ce fut juste des rencontres inoubliables. Le hasard a bien fait les choses et j’en garde un souvenir mémorable.
Je me suis aussi rendue compte que je devais être très bien acclimater car je n’ai souffert à aucun moment de l’altitude et mon allure impressionnait tout le monde ! Pourtant mon but n’est pas de tracer loin de là! Bref en rigolant au moment de se séparer au lac Tso Kar mon guide me dit “tu es prête pour faire le Stok Kangri” !!! (6125 mètres)
Vient le moment des aux revoirs et du retour à Leh en jeep…

Et de nouveau oppression pour moi à Leh… du coup je retourne dans l’agence avec qui j’ai fait mes 2 premiers treks et je demande s’ils ont de la place pour repartir le lendemain. Et là on me dit “oui pour une expédition au Stok Kangri” et bien pas têtue le lendemain je partais pour une aventure qui restera longtemps gravée dans ma mémoire !

Nous devions être 6 dans le groupe et nous le fûmes! Espagnol, italien anglais et français :slight_smile: le 1er soir les chevaux se sont fait la malle nous nous sommes donc retrouvés à dormir dans la tente du matériel du 1er camp de base ensevellis sous des couvertures de yakhs (nos duvets étant dans nos sacs, portés par les chevaux qui se sont fait la malle). Nos courageux guides ont jusque dans la nuit bravés le froid et la rivière à la frontale à la recherche des chevaux en fuite!
Bref le lendemain matin ils étaient de nouveau parmi nous! La deuxième nuit au 2ième camp de base jusqu’à atteindre le dernier camp de base (5200m). L’ascension a débuté à minuit à la frontale. Arrivée au sommet à 11h du matin sous la neige car vers 10h le temps s’est couvert autant dire que ma vision au sommet était plus que sommaire! Mais ça a finit par se découvrir en descendant (environ 4h ou 5h de descente je sais plus). Bref je me revois encore pester contre moi-même lors de l’ascension avec mon ptit piolet et mes crampons qui dataient d’une autre ère… Mais moment inoubliable et cette fois j’ai eu le souffle un peu court!! Mais pas de maux de tête alors que pas mal de mes compagnons ont du rebrousser chemin car vomissements, etc, etc,… Peut être ai-je été un yack dans une autre vie!

Au retour de ce trek il ne me restait que quelques jours à Leh avant de repartir en France (j’ai eu d’ailleurs quelques maux de tête qui m’ont valu quelques brimades de mes compagnons de trek…!) J’ai croisé le Dalai Lama qui faisait un teaching à Choklomsar ! Puis j’ai quittée cette terre qui m’étais devenue si chère avec l’idée d’y retourner l’été suivant pour aller au Zanskar cette fois!

Donc j’y suis retournée l’été dernier et je n’ai pas eu le temps de me rendre au Zanskar non plus ! J’ai fait le trek de la Markha (sans agence car vraiment pas besoin de guide). Je suis partie dans la Nubra Valley au village de Turtuk (à quelques kilomètres de la frontière pakistanaise) puis au lac Pangong, à Lamayuru et j’ai finit dans l’Himachal Pradesh en prenant la route Leh / Manali. Je suis resté au village de Vashisht petit paradis de verdure :slight_smile:

Du coup, prise de la fièvre du Ladakh et du voyage en mode routarde je repars le mois prochain pour 4 mois de périple, d’abord au Népal puis en Inde et avec l’objectif de me rendre au Zanskar !!! Je pense organiser tout ça de Manali pour faire le trek Dasha/Padum.

J’ai fait un ptit blog pour les curieux voici le lien:
http://tripensac.blogspot.fr/

Mon message est super long mais n’hésiter pas à me demander des infos si vous projeter de vous rendre à des endroits où j’ai pu aller !
Merci aussi à ceux qui m’avaient donné des infos sur le Ladakh ça m’a grandement aidé !
J’ai pu aussi rencontré “par hasard” à Leh l’été dernier Jean-Louis Taillefer :slight_smile: Son site est bourré d’infos et il a une grande grande expérience de cette partie du monde !!! Voici l’adresse : http://ladak.free.fr/. Son livre est aussi génial pour les amoureux du trekking au Ladakh !

Bravo aux courageux qui ont tout lu et peut être à bientôt !!

Linda

Nous sommes allés faire la grande traversée du zanskar en juillet 2012 avec Tanzin Wangdus et son équipe, puis nous avons fait avec lui la rivière gelée en janvier 2013 c’est un super guide qui est devenu un grand ami et que je peux conseiller sans problème.
Il parle le français et l’anglais.
Il pourra sans problème proposer différents treks au Zanskar.
Si vous êtes intéressés je peux vous donner ses coordonnées.
Les treks restent avec lui un souvenir inoubliable !
Paysages grandioses, chaleur humaine, rencontres avec les habitants…
Très bon choix que de faire des treks très bon accueil.

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple partant au Ladakh du dimanche 27 juillet au samedi 9 aout (départ de Leh le samedi au petit matin).

Après les 2/3 jours d’acclimatations, nous cherchons à intégrer un groupe pour un trek d’une dizaine de jours (par exemple celui de la vallée de la Markha), notamment afin de partager les frais.

Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter.

Bonjour,
Merci pour toutes vos infos. Je souhaiterais un peu faire comme vous, mais en Avril. Quel treck pensez vous possible de faire? La région de Sanskar est elle abordable?
merci d’avance,
Cécile

Salut,

en avril c’est complqué car beaucoup de cols sont encore enneigés et parce que les tentes restaurants sont fermées pour la plupart. Tu devras envisagé des treks avec des home stay (nuit et repas chez l’habitant) et pas de cols trop hauts. Tu peux faire la Marka vallée (tu auras besoin d’une tente pour une ou deux nuit sur la fin) ou le sham trek (moins haut et tout en home stay); Quand je dis moins haut, c’est endessous de 5000 mètres, donc c’est quand meme eprouvant.
Pour le Zanskar en avril oublies à mon avis. Mais si tu as du temps un peu plus tard dans la saison, c’est vraiment un trek sublime.
Si tu veux plus d’info, tu peux regarder sur mon blog lignedair.worpress.com dans Inde du nord (1 et 2).

bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir si possible des renseignements pour la traverser du Zanskar, mon compagnon et moi même souhaitons partir 4 semaines en Juillet. Nous vivons en montagne, nous randonnons régulièrement. Merci par avance de votre réponse.
Em.

Il serait plus sage de repousser ce voyage au Ladakh. La période est compliquée pour trekker. Mais si tu penses quand même faire le Sham, tu trouveras alors ma préparation sur mon blog. Bon courage car tu risques d’avoir vraiment très froid. Pour le moment il fait de encore de -1 la journée à - 11° la nuit !!!
Holidaytrip

Bonjour Emilie,

Infos sur cette grande traversée sont sur mon blog. tu n’auras qu’à faire un cop./ col et prendre l’avion pour réaliser ton rêve. Si tu as encore besoin de renseignement, je suis encore là. www.errances-en-sacados.be

Holidaytrip

Salut à tous !

Je suis celle qui avait posté le 1er post et je vous remercie encore pour toutes vos infos !

Après mes deux étés au ladakh j’avais donc pris un congès sans soldes pour partir au népal et ensuite retourner au ladakh et aller au zanskar.

mes les plans de voyage ont changé sur place ! donc encore une fois je ne suis toujours pas allé au zanskar mais ce n’est que partie remise!

j’ai fais un ptit blog qui retrace mes expériences au ladakh et au népal allez jeter un coup d’oeil si ça peut aider pour ceux qui souhaite s’y rendre !

à bientôt !

https://tripensac.wordpress.com/

Sujets suggérés

Services voyage