on doit partir au sSikhim en novembre et on hésite entre le trek du Gocha la et celui du Singalila ,car le premier nous semble plus sévère mais la vue sur le Kantchezunga parait beaucoup plus belle ? mais le froid et dormir sous tente nous effraient un peu .et connaissez vous des agences sur place avec guide parlant français pour réaliser ce séjour cordialement
Dudi
Je peux vous aider à créer ce voyage avec guide francophone et treks .
Pour Singalila vous aurez un circuit ressemblant à cela:
Sur 6 jours:
Altitude de 3733m
bagdogra-Darjeeling (~2000m)– Maneybhanjang (2000 m) –Tumling (3000 m): 6h de marche– Sandakphu (3636 m): 6 h de marche- Molley (3000 m): 5h h de marche -Phalut (3605 m): 3 h de marche – Gorkhey (2390m): 4 h de marche- Sirikhola (2286 m): 5 h de marche - Rimbik – Darjeeling (2134 m): 5h-Bagdogra
Les saisons idéales sont de mars à Juin, octobre et novembre.
Pour Gocha vous aurez besoin de plus de jours environ 10 à 13 jours avec une altitude de 4940 m
Il fera froid dans tous les cas mais préparez de bons vêtements chauds et vous ne regretterez pas ce voyage! votre choix pourra donc se baser surtout sur le niveau de trek, la hauteur etc. Personnellement je choisirais Singalila car c’est moins haut.
J’espère vous avoir aidé