Trek dans le Mondulkiri

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars au Cambodge avec mon conjoint en février pour 3 semaines.
Nous souhaiterions passer quelques jours dans le Mondulkiri (2 ou 3). Nous voudrions faire un trek dans la jungle et voir ce qu’il y a d’intéressant dans ce coin. Nous n’avons pas envie de passer une journée entière avec les éléphants comme c’est souvent proposer avec les associations qui les protègent. Nous voulons bien les observer un moment pendant notre trek mais ce n’est pas notre envie principale. Malheureusement je ne trouve que des treks combinés à cette journée éléphant. Auriez-vous des pistes et/ou des contacts pour un “simple” trek ?

Si ça n’existe pas, est-ce possible de voir des choses par nous-même sans que cela soit trop difficile à organiser ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bjr, je suis au Cambodge et souhaite me rendre au Mondulikiri par mes propres moyens
avez vous pu faire le trek, seul?en groupe/ avec quels moyens, les prix, le temps de transport pour vous rendre aux chutes d eau, pour voir les éléphants, etc
merci beaucoup
bonne soirée

Bonsoir,
À sen monorom ,nous avons logé à indigenous people lodge 13euros la nuit…Très sympa et calme.
Le gérant loue des scooters. Nous avons pu ainsi découvrir cette magnifique région seuls et ss aucunes difficultés.
Avec l’hôtel, nous avons fait un super treck d une journée rando et rencontre et baignade ac éléphants.
Long trajet en bus pour y arriver mais cela valait le coup.
Bon voyage
Clo

Bonjour et merci pour ta réponse
combien coute l excursion pour voir les élephants, il faut compter une journée ?'merci encore pour tout
bonne journée

En fait il y a plusieurs formules. Soit tu veux juste voir les éléphants et tu peux le faire à la journée (je n’ai pas les tarifs). Pour nous ça s’est passé comme ça : Il y a une petite marche dans la jungle pour atteindre le lieu où un corner a fait venir un éléphant. On lui donne des bananes et on peut le toucher. Ensuite on mange sur place (repas préparé par le guide). Puis on se baigne avec l’éléphant.

Moi j’avais choisi l’option 2 jours. Le premier jour on a fait un trek dans la jungle jusqu’à une cascade où on pouvait se baigner. On a ensuite passé une nuit chez l’habitant. Et le lendemain on a fait l’excursion éléphant.
Pour ça on a payé 75$ par personne (nous étions 2). Tous les repas étaient compris ainsi que les transports. C’était avec la compagnie Mondulkiri ethnic project.

J’avais réservé en avance par mail. Le seul souci c’est qu’on avait échangé les mails une bonne semaine avant la date, et que le jour J l’organisateur nous a oublié. Après quelques appels, il est finalement venu mais n’avait plus de guide (ils étaient tous déjà partis), donc il a demandé à son frère de nous accompagner. Malheureusement il ne parlait pas anglais, donc on a juste marché dans la jungle, il a essayé de nous montrer des petites choses mais c’était très difficile de se comprendre. La nuit au village était pas mal. On a dormi dans une hutte typique, mais là encore barrière de la langue donc il a été difficile d’échanger. Je préfère prévenir que la nuit n’est pas facile. On dort dans des hamacs avec moustiquaire mais dès la tombée de la nuit on voit de gros cafards de partout. Et surtout il a fait super froid (on y était en février, il fait chaud la journée mais la nuit est très fraîche dans ce coin). Malgré tout cela on était contents de l’expérience ! Le lendemain pour la journée éléphant on a heureusement eu un guide qui parlait anglais et on a pu bien discuter. C’était super, et le moment privilégié avec l’éléphant était très chouette. Nous étions que tous les 2, et un groupe de 3 personnes nous a rejoints avec leur guide car l’éléphant qu’ils devaient voir était malade. Et eux ne sont pas restés pour la baignade. On a donc apprécié d’être en petit comité.

En gros différentes expériences et possibilités selon les compagnies. Je sais que beaucoup de personnes ne réservent pas à l’avance et font le tour des compagnies sur place. Etant donné que nous n’avions que 2 jours et demi là-bas (dont 2 qu’on voulait consacré à cela) et le temps de trajet pour y arriver, j’avais préféré jouer la sécurité et réserver.

Voilà n’hésites pas si tu as besoin d’autres infos, sur cela ou sur le Cambodge en général

Bonjour Chlortho, ton vrai nom ?
merci pour ces détails et l alerte cafards…
Pourquoi pas échanger, tu vis au Cambodge ? Pour ma part, je travaille et j y suis au moins pour un an, j habite Toul tom pong
Bonne journee
et au plaisir de te rencontrer autour d un café

Sujets suggérés

Services voyage