Trek dans les Cyclades en juillet le meltem?

Forum Grèce

bonjour
Nous souhaiterions pour nos vacances de juillet découvrir les cyclades en trek notre choix est athènes, naxos, amorgos et santorin et retour sur athènes. Ma question est comme je suis phobique du bateau y a t il beaucoup de houle à cause du meltem en juillet lorsque l’on fait naxos ou amorgos ? merci de vos réponses

Bonjour,

Si le meltemi (appellation grecque) souffle toute la belle saison, c’est principalement en Juillet et Août qu’il est le plus fort.

Pour les ferries, il peut dans certains cas amener à des retards ou même à des annulations mais ce n’est pas courant tout de même.

Les high-speeds y sont plus sensibles que les ferries traditionnels.

Pour un trek, le randonneur ne devrait pas être géné par le vent !!!
A moins que vous ne vouliez parler d’une croisière.
Si c’est le cas vous risquez sur un petit bateau de rencontrer beaucoup de houle. Les amoureux de la voile ne sont pas vraiment à la fête ces mois ci.

Cordialement

bonjour,
merci de votre réponse, ma question était lorsque l’on doit faire les liaisons entre les iles si les bateaux bougent beaucoup et les temps de traversées?

Bonjour, nous sommes allés en juillet dernier à santorin et amorgos:
santorin ok, sauf lors de notre excursion au volcan,pour faire la traversée ile de thirassia / vers oia, où nous avons été secoués (le bateau se tourne alors volontairement pour mieux prendre les vagues )
à amorgos: vent le jour de notre retour vers santorin en seajet: on parlait d’annulation,finalement 3 heures de retard (le seajet avait accumulé du retard toute la journée sur son trajet), toujours prévoir un jour de battement pour être sûr.
pas mal de vent à amorgos sur les hauteurs: chora , aghia anna (nous n’avons pas osé descendre à pied), et sur les crêtes vers le sud de l’île ( semble dangereux en scooter),nous avions loué une voiture une journée. en bord de mer et villages autour d’aegiali ,nous n’avons pas eu de vent
à votre disposition pour d’autres questions.
christine

Bonjour,

Pour les ferries, c’est un mouvement plus lent souvent mais pour le mal de mer c’est suffisant pour certaines personnes.

Je pense qu’il faudrait voir avec votre pharmacien pour avoir quelques cachets contre le mal de mer. C’est relativement efficace.

Et regardez aussi sur le net les consignes pour l’éviter au maximum et l’avoir moins fort, certaines sont à l’inverse de ce qu’on a l’habitude de faire ou d’entendre !!!

Cordialement

Il vous faut absolument éviter les highspeed, mais sur les ferries même avec du vent, on ne ressent pas grand chose. J’ai fait de nombreuses traversées avec un vent fort sans être incommodée et sans voir personne qui le soit.
Par contre par une mer plutôt calme j’ai vu beaucoup de gens malades sur le seajet d’Héraklio à Santorin, et moi-même je n’en menais pas large !
Les ferries sont très gros et très stables, on ne les sent pas bouger. Et le meltemi ne souffle pas tout le temps non plus !
N’ayez aucune appréhension, mais ne prenez surtout pas les highspeed.

bonjour ,
je partage l’avis de Lavrendia sur les gros ferries on ne sent pas lamer meme par grand vent mais pour les higspeed je trouve qu’ils sont rapidement inconfortable ,
les traversées sont plus longue sur les gros ferries mais on gagne beaucoup sur le confort
cordialement
Muriel

Bonjour,

Le mouvement ressenti n’est qu’une des composantes du “mal de mer ou mal des transport”.

On peut être atteint de ce mal de mer dans son fauteuil en regardant une vidéo tournée sur un bateau par exemple.

Simplement c’est une désynchronisation entre les informations transmises par le système de l’équilibre et celles transmises par la perception visuelle.

http://www.boiron.fr/Dossiers-sante/Tous-nos-dossiers-sante/Le-mal-des-transports

Cet article explique les raisons de ce mal des transport.
Pour les curieux bien d’autres informations intéressantes sur le net sur les choses à faire et à ne pas faire en bateau pour ce qui nous concerne ici.

Par exemple, toujours avoir le ventre plein et cela les marins le savent…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage