Trek en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Je souhaite partir en Andalousie quelques jours (entre 3 et 5 jours) pour un trek entre mi et fin mars.
Avez-vous des suggestions d’itinéraires avec étapes en refuge (je n’aurai pas de tente) ? Où suis-je sure de ne pas prendre la pluie et d’avoir des températures clémentes (pas en dessous de 5 degrés en minimal).
En sachant que je ne suis pas experte de la haute montagne et que ce sera mon premier trek seule sur plusieurs jours.

Merci de vos conseils !

Bonjour, j’ai également comme projet de partir aux alentours du 22 mars pour un trek en majeure partit en autonomie.
Je cherche également un itinéraire.
Avez vous eu plus d’info? Svp

Bonjour .
Le Figaro, ce n est absolument pas un journal que je lis en Espagne mais ils m envoient tout le temps des infos.
Cette fois c est interessant , ce sont 7 itineraires randonnees pour faire le tour de l Andalousie authentique.
(Pour une fois qu on ne parle pas des “incontournables” que des millions de visiteurs visitent chaque annee, c est a signaler).

La 1ere randonnee est dans la province d Almeria, 7 kms de route en circuit, adapte a toute la famille, sauf aux toutous et velo.PR-A 36
C est une randonnee qui suit le canal receuillant autrefois l eau qui alimentait l ancienne centrale hydroelectrique pour eclairer la vallee de l Andarax.

La 2e randonnee est dans la province de Cadix.
Dans la route de la Gorge verde, dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema, remarquable canyon.
Seul inconvenient l entree est restreinte et il faut demander une autorisation du 1er juin au 15 octobre.
2,5 kms en itineraire lineaire.

3e randonnee a Cordoue. PR-A 332
Dans le sentier Arroyo Pedroche, Santo Domingo
11,5 kms route en circuit.
Pour tous.

4e randonnee a Grenade . SL-A 294
dans le parc de la Sierra Nevada
7,7 kms itineraire lineaire
Pour tous

5e randonnee a Huelva
Voie verte de l Odiel.
Le chemin serpente l ancienne voie ferree reliant les differentes mines de la zone a la cote maritime ainsi que le pont en briques sur le fleuve Orbiel
17 kms itineraire lineaire
Deconseillee aux velos.

6e randonnee a Jaen
Route du fleuve Borosa dans le parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et las Villas, le plus grand espace protege d Espagne.
7,5 kms en itineraire lineaire ou 22 kms pour le chemin complet
Facile pour les 7,5 kms.

7e randonnee a Sevilla
Sentier d El Cerro del Hierro dans le parc naturel de la Sierra nord . Dans une ancienne exploitation miniere. Le coeur de la colline ne peut etre visite qu avec un guide.
2,7 kms route en circuit.
Pour tous

Je vous mets l article du Figaro:

Bonjour et merci pour cet article qui en effet sort des “incontournables” incontournés !!! De nouvelles destinations, c’est toujours bon à prendre !!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage