Je souhaite partir en Andalousie quelques jours (entre 3 et 5 jours) pour un trek entre mi et fin mars.
Avez-vous des suggestions d’itinéraires avec étapes en refuge (je n’aurai pas de tente) ? Où suis-je sure de ne pas prendre la pluie et d’avoir des températures clémentes (pas en dessous de 5 degrés en minimal).
En sachant que je ne suis pas experte de la haute montagne et que ce sera mon premier trek seule sur plusieurs jours.
Merci de vos conseils !
sam660002
Bonjour, j’ai également comme projet de partir aux alentours du 22 mars pour un trek en majeure partit en autonomie.
Je cherche également un itinéraire.
Avez vous eu plus d’info? Svp
anon46282453
Bonjour .
Le Figaro, ce n est absolument pas un journal que je lis en Espagne mais ils m envoient tout le temps des infos.
Cette fois c est interessant , ce sont 7 itineraires randonnees pour faire le tour de l Andalousie authentique.
(Pour une fois qu on ne parle pas des “incontournables” que des millions de visiteurs visitent chaque annee, c est a signaler).
La 1ere randonnee est dans la province d Almeria, 7 kms de route en circuit, adapte a toute la famille, sauf aux toutous et velo.PR-A 36
C est une randonnee qui suit le canal receuillant autrefois l eau qui alimentait l ancienne centrale hydroelectrique pour eclairer la vallee de l Andarax.
La 2e randonnee est dans la province de Cadix.
Dans la route de la Gorge verde, dans le parc naturel de la Sierra de Grazalema, remarquable canyon.
Seul inconvenient l entree est restreinte et il faut demander une autorisation du 1er juin au 15 octobre.
2,5 kms en itineraire lineaire.
3e randonnee a Cordoue. PR-A 332
Dans le sentier Arroyo Pedroche, Santo Domingo
11,5 kms route en circuit.
Pour tous.
4e randonnee a Grenade . SL-A 294
dans le parc de la Sierra Nevada
7,7 kms itineraire lineaire
Pour tous
5e randonnee a Huelva
Voie verte de l Odiel.
Le chemin serpente l ancienne voie ferree reliant les differentes mines de la zone a la cote maritime ainsi que le pont en briques sur le fleuve Orbiel
17 kms itineraire lineaire
Deconseillee aux velos.
6e randonnee a Jaen
Route du fleuve Borosa dans le parc naturel des Sierras de Cazorla, Segura et las Villas, le plus grand espace protege d Espagne.
7,5 kms en itineraire lineaire ou 22 kms pour le chemin complet
Facile pour les 7,5 kms.
7e randonnee a Sevilla
Sentier d El Cerro del Hierro dans le parc naturel de la Sierra nord . Dans une ancienne exploitation miniere. Le coeur de la colline ne peut etre visite qu avec un guide.
2,7 kms route en circuit.
Pour tous
Je vous mets l article du Figaro:
katie9744
Bonjour et merci pour cet article qui en effet sort des “incontournables” incontournés !!! De nouvelles destinations, c’est toujours bon à prendre !!