trekk tadoussac fjord saguenay

Forum Québec

Bonjour,
Je pars au Québec en juillet. Le routard propose une grande randonnée dans le fjord de Saguenay depuis Tadoussac.
Est-ce que qq un a déjà fait ce trekk et pourrait m’en dire un peu plus sur les conditions ? Difficulté? 2,3 ou 4 jours? Nb de km approximatif? Nb d’heures de marche à prévoir par jour?
Merci d’avance
Adeline

Bonjour Adeline,

Tu trouveras plusieurs info utiles ici: http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/destinations/randonnees_ped/randonnee4.shtml

Bonne préparation!

Bonjour,
J’ai trouvé exactement ce que tu cherches
www.sepaq.com/pq/sag/fr/annexe5.html
Ce sont les longues randonnées au saguenay
Tu auras le choix

Bonjour, belle idée de venir nous voir. Je demeures à 5 kms du sentier et ayant été le baliseur du sentier ( traceur avant les déboiseurs) il y a 12 ans, je peux te dire qu’il est préférable d’ entreprendre cette randonnée de trois jours en partant de la Baie Ste Margueritte vers Tadoussac. Il y a trois refuges sur le sentier mais le premier est situé à seulement 3.5 kms du départ(Anse de la Barge) donc à oublier, le deuxième est à l’ Anse Creuse et le troisième est au Cap de la Boule. Cela est le parcours avec coucher en refuge…Pour ma part je prendrais le départ à la BSM marche de 20 kms avec coucher sur les terres de la ferme 5 étoiles (le sentier passe sur leurs terres), je prendrais le service de navette qui me recondurais sur le sentier passé l’Anse de Roche ( sinon il faut marcher sur la route asphalté ou gravellé car il y a un propriétaire privé qui a interdit le passage du sentier sur ses terres) a partir de là il y a une marche de près de 15 kms jusqu’ a la Pointe à Passe Pierre pour la deuxième nuit. Départ le lendemain pour Tadoussac 18 kms, c’est dans cette section du sentier que tu retrouveras les plus grandes montées mais les paysages en valent le coup, pour ce type de rando il faut prévoir la tente et le duvet car le coucher se fait en camping…Il ne faut pas oublier de prendre son droit d’ accès pour le parc et ses reservations de camping dans le parc, tu peux aussi contacter la ferme 5 étoiles par e-mail pour savoir les formalités de la navette terrestre…Bonne rando…!

Bonjour,

Nous avons également prévu de faire la rando entre la baie Sainte Marguerite (le CDS Le Beluga) et Tadoussac. Nous sommes des randonneurs “confirmés” et habitués à porter notre matériel de camping.
D’après nos informations, il y a des emplacements de camping à la pointe à Passe-Pierre, au bout de 24,6 kms. Il reste alors un peu moins de 17 kms pour arriver à Tadoussac.
cf. tableau des distances corrigées dans le lien ci-dessous
http://www.sepaq.com/pq/sag/index.dot?language_id=2
Mais le tableau ne précise ni les dénivelées ni les durées de marche, même indicatives.
Il semble que la portion avec les plus jolis points de vue sur le Saguenay se trouve quasiment au départ de la rando.
Il semble également qu’il y ait une portion sur la route. Est-ce seulement quand on veut aller dormir à la ferme de 5 étoiles ? Ou fait-on dans tous les cas un crochet par la route ?
Est-ce réaliste de faire cette rando en 2 jours avec la nuit à la pointe à Passe-Pierre, pour de très bons marcheurs ?
Sinon, si c’est en 3 jours, nous envisagerions une nuit au refuge de l’anse creuse (à moins qu’il y ait d’autres emplacements de camping avant la pointe à Passe-Pierre) et une nuit au camping de la Boule. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Benoit.

Benoit
Avez-vous vu que le message à laquel vous avez répondu date de 2009?

Sujets suggérés

Services voyage