On recherche a faire un trekking de 3 jours d ici la semaine prochaine sur Chiang Mai, ou aller exactement, dans quelle agence (sans que ca soit trop touristique non plus); difficulte du trekking : moyen ??
Et connaissez vous un logement sympa sur Chiang Mai (pas trop cher, type guesthouse) ?
Merci
Shimzee
Anonyme2
En faisant quelques recherches, j’ai trouvé une agence pour les trekkings : “PandaTour” ? Qqn a déjà fait un trekking avec cette agence ? Il y a plusieurs trekkings sur 3 jours, lequel conseillez-vous ?
romain_alek_en_thai3
salut
Panda tour est une des plus grosses usines à touristes, il y a BMP aussi, et d’autres … pas vraiment l’authenticité (groupes de 15 voir +) si c’est ce que tu recherches, mais certainement les tarifs les plus bas… Sinon cités féquement sur le forum en bien : “go-with-me-tour” ou “pooh-éco-trekking”. Fais tes recherches sur ce même site, perso jamais passé par eux.
Pour les GH, essaye de choisir dans le carré si possible, central et près de tout, il y a la “all in one” tenue par un francophone sympa (gilles), moins cher (et staff bcp - sympa), le SK II GH sinon parce que calme la nuit et piscine, et mon coup de cœur et tout petit prix : AOI garden home, mais le proprio a changé cette année et il faut réserver via internet si j’ai bien compris, bien que client régulier ça a pas été très cool la dernière fois (rembarré!!!).
en 5 ans on assiste à un changement de mentalités le sud rattrape le nord
Bien à toi
xavier404
J’étais en trek avec Gowithmetours il y a exacrement deux semaines.
Un groupe de quatre personnes + le guide + le porteur : que du bonheur pendant trois jours.
Le seules personnes rencontrées ont été les villageois.
Je ne pense pas que toutes les agences offrent la même chose.
En tout cas, très bon voyage.
Anonyme5
Hello, C est cool pour ta reponse !
Aurais tu les prix par personne pour ce trek de 3 jours ?
Shimzee
Anonyme6
C est un peu ce que je pensais mais au vu des superbes commentaires… on recherche en effet un truc un peu plus sauvage donc a voir + prix. Merci en tout cas pour toutes ces adresses/ces complements d info je vais aller voir de suite les sites.
Tres bonne soiree.
Shimzee
xavier407
3950 bahts à partir de 6 personnes, 4850 bahts pour 4 personnes.Bon voyage.
northmanthai8
Dormir dans le carré à Chiang Mai est vraiment une bêtise surtout depuis que les touristes Chinois ont envahi la ville !.. Evidemment, si vous cherchez à vous entasser avec des milliers d’autres touristes et avoir l’impression de ne plus être en Thaïlande, ça peut être la solution !
De plus, les restaurants sympas, les marchés traditionnels (Warorot, Ton Lamyai, etc.) sont tous le long de la rivière qui en outre, est beaucoup plus “verte” que le carré de Chiang Mai aujourd’hui sur-bétonné et polué !
La “All in One Guesthouse” conseillé par Lek plus haut est accolée à la plus grosse boite de nuit de Chiang Mai (Bonsoir le bruit !) et située dans une rue de bars à prostituées (Super pour les enfants !). Il faut quand même le préciser !
Je constate une fois de plus que la désinformation et la Publicité mensongère règne sur ce forum. Si j’étais touriste, ce n’est vraiment pas ici que je poserai des questions pour préparer mon voyage !
Chercher un peu sur Internet, vous trouverez beaucoup mieux !
northmanthai9
J’oubliais pour le prix des trekkings…
Je lis plus haut : 3950 bahts à partir de 6 personnes, 4850 bahts pour 4 personnes…
Ouille !.. A ce prix là, vous pouvez avoir un Trekking Aventure privé !
Pour info, on trouve encore de très bon trekking à Chiang Mai entre 1800 et 2500 bahts, c’est à dire la moitié des prix proposé plus haut.
La seule chose à éviter, ce sont les Trekking à moins de 1500 bahts où les agences rattrapent les bas prix proposés en constituant des groupes plus importants et en rognant sur la prestation.
Bref, comme toujours, il faut choisir la voie du Milieu…
PS : ca désinforme quand même grave sur le forum du Routard… Trop drôle !..
romain_alek_en_thai10
Ce commentaire devait m’être adressé, je réagis
Si j’ai cité la “All in 1”, c’est parce que Gilles est francophone et sympa, ça peut aider des voyageurs. Les commentaires de ce GH sur trip advisor, je ne pense pas que ce soit de la désinformation, globalement ils sont plutôt positifs et elle est très souvent complète, si on a pas réservé, pas de place, ça doit bien vouloir dire qqch
Ok, pas très loin d’une grosse boite de nuit, ça peut s’avérer bruyant le WE (les tuk tuk qui circulent sur Bumrung Radj road, c’est bien bruyant aussi parait-il, dixit trip advisor). Pour le calme j’ai cité le SK 2 GH, vers Sripoom road, soy 5(?).
Mais dire que le All in 1, c’est situé dans une rue de bars à p… ça c’est un gros mensonge, Moonmuang soi 2 (plusieurs GH, restos, mais pas de bars de nuit) n’est pas Loi Khro qui est à plus de 200m de l’autre coté des douves.
Je maintiens, à mon goût, c’est dans le carré qu’il est préférable de dormir. Le long de la rivière, c’est beau mais on y fait quoi une fois la nuit tombée à 18h30? (oui sauf bien sur il y a les boites de nuit sur la Chiangmai-Lumpung road) Mais on doit prendre un tuktuk pour bouger de toute façon !
Le wararot market, il se visite de jour…
Les saturday et sunday night markets, les bars live-music sympas, les restos, c’est dans ou tout à coté du carré, même le night bazaar n’en est pas si loin (en passant par cette fameuse rue Loi Khro justement)…
Après, si c’est pour le calme, la nature et la beauté des paysages je peux aussi proposer aussi les GH de mon village, mais c’est à 60 km dans les montagnes lol…
northmanthai11
Manifestement, il y en a ici qui n’aiment pas que l’on ait un avis différent du leur, à fortiori lorsque cela menace leur petit business !
Je passe sur l’évocation de Trip Advisor qui vient d’être condamné à 430 000 euros d’amende pour avis mensongers et fausses publicités (des milliers d’hôteliers dans le monde ont porté plainte contre ce site !), car tout le monde sait maintenant que ce site est la plus grosse arnaque touristique du 21e siècle. Même le magazine télévisé “Envoyé Spécial” lui a consacré une émission pour dénoncer ses agissements frauduleux !
Mais revenons à Chiang Mai, et plutôt que de polémiquer stérilement, faisons une petite description de ses centres d’intérêt :
Les restaurants :
La totalité des bons restaurants de Chiang Mai (je dis bien la totalité !) ne sont pas dans le carré : les exceptionnels “Grand Lan Na” et “Khun Sunthari”, le succulent “River Market”, le “Good view”, “Antique House”, “Colonial House” (restos thaïs), “Acobaleno” et “Picola roma” (Italiens), “The Whole Earth” (Indien), “La Terrasse”, le “Cristal” et le “Coq d’Or” (français), etc, etc…
Les marchés :
Tous les véritables marchés traditionnels thaïs (les plus intéressants !), tels le Warorot Market ou le ton Lamyaï Market sont installés le long de la rivière Ping (ancien quartier chinois du commerce). Même le fameux Night Bazaar est à quelques centaines de mètres de la rivière… Donc assez loin du carré…
Les temples intéressants :
Le Wat Prasing, le Wat Chédi Luang et le Wat Chiang Man, ainsi que les quelques autres temples mineurs du carré sont d’un intérêt moyen et surfréquenté par les touristes (genre métro parisen le matin !).
Les temples les plus intéressants de Chiang Mai sont à l’extérieur de la ville, et surtout, ils ne sont quasiment pas fréquentés par les hordes touristiques : l’exceptionnelle ancienne cité du Wiang Kum Kam (50 temples à seulement 3 kilomètres au sud de Chiang Mai), le Wat Suan Dok (cimetière des princesses), le monastère forestier U mong, le grandiose Wat Phrathat Doi Suthep sur sa montagne, l’incroyable Wat Ban Den (Exceptionnel !), le si authentique Wat Ton Kwain, le superbe Wat chet Yot accolé au musée National d’Histoire de Chiang Mai, etc…
Evidemment, je passe sur toutes les activités et excursions (trekkings, villages ethniques, fermes aux tigres, serpents ou orchidées, rafting, quad, lacs, chutes d’eau, Parc nationaux, etc…) qui sont évidemment en dehors de la ville et du carré !
Alors franchement, pourquoi aller se coller dans un carré fortifié (muraille reconstruite d’ailleurs pour les touristes en 1980 !) ultra touristique, polué, bruyant, et l’où l’on mange de la fausse nourriture thaïe asseptisée au gout anglo-saxon, alors qu’il existe tant d’endroits au charme incroyable, à proximité de la rivière Ping ???.. Le but n’est-il pas de passer des vacances en Thaïlande ?
xavier4012
Tu n’as pas dû la voir, donc je te la repose :Es tu déjà parti en trek avec Sam, puisque c’est de lui dont il s’agit ?
Répond simplement , oui ou non.
On attend, avec impatience…
romain_alek_en_thai13
Si j’ai réagi, c’est parce qu’on me traite de menteur (ou de mauvaise foi) en filigrane…
"Posté par Northmanthai (249 messages) le 5 février 2014 à 06:13
Manifestement, il y en a ici qui n’aiment pas que l’on ait un avis différent du leur, à fortiori lorsque cela menace leur petit business ! "
Et non, raté, j’aime bien la contradiction quand ce n’est pas truffé de contre-vérités (sur la “all in 1” ou Maewang-Maewin par exemple) ou que c’est bien argumenté, … et raté encore plus, moi je n’ai pas de business ou GH en Thaïlande (moi), je rentre tous les 3 mois en France pour bosser un trimestre pour financer (notre compte en banque et les virements que je fais de France depuis 5 ans en attestent) la vie de ma femme et de son fils (thaïs) ici.
BurgerTon ( snack 100% au nom de ma femme) qu’on a ouvert n’a que des clients Thaï et ne fais pas un chiffre d’affaire mensuel couvrant la facture d’électricité lol.
Et quand j’arrive à attirer des amis-touristes à Maewin, je le fais à prix coûtant à condition qu’ils sponsorisent l’école et les pauvres du village, tous les habitants peuvent le certifier. Le karen qui fait le guide pour eux, il se fait payer en direct et ne rétro-verse rien…
Je ne suis proprio de rien ici, et je dors toujours sur un mauvais matelas par terre, et la voiture qu’on a maintenant (après 3 ans passés ici), c’est parce qu’une des sœurs de ma femme nous l’a donné, une Toyota Corona du cru 1968…
Le petit business de ma femme deviendra grand j’espère dès que son fils a qui j’apprends le français et l’anglais aura une licence de guide agréé, encore quelques années d’efforts et de travail en France pour moi avant, l’université, c’est moi qui financerais aussi, lui il financera peut-être mes vieux jours lol.
Pour dormir à CM, j’exposais mon avis (et oui, j’ai le droit d’en avoir un), je recommande, mais trouves moi un post sur les plus de 600 envoyés ou je dénigre nominativement un prestataire (à part Maesaelephant camp et tiger kingdom) pourtant j’en ai vu passer depuis 7 ans sur le forum…
A bon entendeur, salut
romain_alek_en_thai14
un GH, j’en mets au moins 3 (que j’ai fréquente) en concurrence à dessin, histoire de ne pas pouvoir être accusé de partialité, j’ai rien à vendre et je n’en tire aucun bénéfice, les lecteurs choisissent.
Anonyme15
Dommage que vous bousillez mon post en réglant vos comptes… vous voulez pas le faire ailleurs ?
J’aurais préféré avoir des conseils pour mon voyage, je pars ce dimanche :S
romain_alek_en_thai16
j’arrête de polémiquer, mais je me suis senti attaqué (je n’ai pas de compte à régler mais je n’aime pas me faire traiter de menteur), j’ai réagi épidermiquement…
Pas de pb, désolé de polluer, si je peux t’aider ce sera avec plaisir, c’était le but de mon message initial.
Bon trek
overgonz7817
Bonjour,Permettez-moi d’intervenir : je trouve Northmanthai plutot négatif et agressif sur ce forum
Je pars moi même avec Sam sur les conseils de plusieurs de mes amis qui me l’ont trés fortement conseillé
Tous m’ont dit que ses treck étaient superbes. Ils étaient seuls touristes et ont dormis dans plusieurs villages Karen différents
Les prix ne sont effectivement pas donnés, mais à priori celà les vaut largement
Et puis Northmanthai dit qu’il n’a pas assez marché ! Sam nous propose un treck de 4 j de 60 km ! Ca me semble pas mal, non ?
Je vous dirais à notre retour en Mars
Olivier
Anonyme18
bonjour Shimzee ,
des boites á treks , il y a en pléthore sur CMai ,
Sam de Gowithme tours est un excellent prestataire ,
la Chiangmaithaihouse ets bien aussi , calme avec piscine ,
paramiguest house est bien aussi ,
bref , il ya de quoi faire !!
bon voyage !!
Anonyme19
La grande question ! Y a du bon et du moins bon forcément… au vu des commentaires sur le forum et sur Tripadvisor.
Je vous cache pas que je suis plus tentée par “Go with me” pour son originalité au niveau du trekking etc, cela paraît moins touristique aussi etc… MAIS… avec Panda Tour (3 jours de trekking), y a une balade avec les éléphants + rafting. Alors que 3 jours de trekking (niveau moyen) avec “Go with me”, je ne crois pas avoir vu une balade avec les éléphants !?! Et notre temps est compté sur Chiang Mai et c’est exclu que je reparte de Chiang Mai sans avoir vu les éléphants
Après les prix sont plus élevés que “Panda Tour”…
Bref si qqn de “Go with me” voit mon post, j’attends impatiemment sa proposition pour 3 jours, 2 personnes, du 20 au 22 février, avec balade à dos d’éléphant à moins de 2500 bth par personne. J’en profite vu qu’apparemment les agences trainent par là.
Perso, nous avons payé les trois jours de trek 4850 bth.
Je prend donc ma calculette qui me dit que ça fait 110.00€, donc 36.00€ par jour et par presonne.
Alors moi je dis que, si on veut partir en vacances et qu’on peut pas sortir 36.00€ par jour, hé bien , on part pas , on reste en France !!! Un point c’est tout !
Alors y’en aura toujours un pour dire que la Thailande ne peut pas être comparée à la France !! Je suis d’accord, mais quand même .
Dernièrement, je suis tombé sur une pub pour aller passer une nuit en plein hiver dans une cabanne de montagne à 1700m d’altitude, départ l’après midi, quelques heures de marche avec des raquettes à neige pour rejoindre la cabanne, ramasser du bois pour le feu dans la cheminée, repas du soir, nuit dans la cabanne petit dej et retour. Alors combien ???
137.00€ par personne !!! Là, oui, c’est cher , très cher !!
Un retour aux sources, à l’essentiel qui sa paie au prix fort !
La prestation de Sam se terminait le troisième jour aux alentours de 18h30 au retour à CM. Nous y sommes arrivés à 20h et le guide est resté toute la soirée avec nous et nous a emmenés dans un salon de massage puis au resto tout ça sans rien nous demander de plus.
En France, toute prestation supplémentaire se facture…plein tarif !!!
Anonyme21
les treks qui combinent ´léphants raft et touti quanti ne sont pas de vrais treks ,
cela dit , je me permets aimablement de te mettre en garde , car avec sam , ca marche fort … de vrais treks , quoi , et si tu n’aimes pas marcher , ou si tu n#en a pas envie , n’y vas pas ;
a++
xavier4022
Oui je confirme ce que dit Greencard.
Faut marcher, marcher, même si ça monte dur.
Pas question de changer l’itinéraire ou la longueur des étapes, quite à arriver tard le soir au village. Mais ce n’est quand même pas le parcours commando. Il y a de très bons moments de convivialité, d’échange , de partage, de rigolade…
Suffit juste d’être en bonne forme physique et savoir mettre un pied l’un devant l’autre…
overgonz7823
Comme je vous l’ai dit, dans 1 semaine, je suis en trek de 4 j avec Sam : 58 km à faire dans la montagneJ’y vais avec toute ma famille (dont 3 enfants)
Nous sommes tous adeptes de la marche, mais j’espère que ce ne sera pas trop dur
En tout cas, son programme a l’air alléchant.
Nous attendons aussi avec impatience de dormir dans les différents villages
Anonyme24
Je suis en forme physiquement mais jamais fait de “vrai trekking” sur plusieurs jours donc je ne sais pas trop quoi à m’attendre. Et bcp disent que le trekking à Sam est plutôt difficile… Alors je ne sais pas si c’est adapté pour des petits bouts de chou ??? Ca m’intéresserait de savoir d’ailleurs.
Bon bref on a opté pour Panda Tour, on verra bien.
Et désolée mais le prix, ça compte. 80 euros par ci par là, 5 vols internes en 3 semaines + toutes les autres activités etc… surtout qu’on sait généralement qu’on peut tout divisier le prix indiqué en Thaïlande vu qu’on se fait souvent avoir.
Merci beaucoup en tout cas pour vos précisions, cela m’a permis de faire mon choix.
Et je souhaite également un agréable voyage à ceux qui comme moi sont dans les valises, prêts à partir dans qq jours…
A bientôt
xavier4025
Ne sois pas inquiet. Sam sait s’adapter à la situation.
Si vous êtes adeptes de la marche toi et ta petite famille, tout va bien se passer.
De plus les soirées dans les villages, tu vas voir , c’est génial.
Par contre, au niveau confort, c’est même pas le minimum. Mais l’homme a un formidable pouvoir d’adaptation !!
N’oublie surtout pas les sacs de couchage et une polaire pour le soir.
Et si tu as quelques petits trucs pour les enfants des villages, ça leur fera plaisir.
Demande au guide qu’il aille voir l’instit du village. Vous irez alors à l’école pour aller remettre ce que vous aurez emmené de telle sorte que tout le monde en profite ( ballon, raquettes, frizbee etc…). Ils apprécient aussi des vêtements, pas forcément neufs mais encore en bon état et des chaussures. Vous verrez, par endroits, les besoins sont criants !!
Anonyme26
Mais est-ce que ce ne serait pas Manu de Chiang Mai derrière Northmanthai …lol
Anonyme27
Bonjour Romain ,
j ai lu pas mal de discutions auxquelles tu as répondu et je te remercie pour tes précieux conseils, nous décollons pour chiang mai d ici peu et recherchons une rando rafting- elephant -village dont tu parles sans laisser de nom . J ai rechercher via le village de Maewin et le camp d éléphants de la grand mère d en face … mais je ne trouve pas de contact . Nous avons deja une journée prévu à Patara et souhaitons une deuxième journée éléphant un peu différente et nos enfants ont très envie de descendre la rivière sur des radeaux de bambous . Nous souhaiterions également visiter , sans vouloir faire les curieux , une école . Aurais tu d autres conseils à me donner ?
En te remerciant par avance
romain_alek_en_thai28
Merci pour le message, j’essaye d’être le plus honnête possible dans mes conseils, ça ne coûte rien et en plus ça m’attire quelques fois la sympathie de gens prêts à sponsoriser l’école du village. Bien sur, les gens qui veulent faire ça, je me mets en 4 pour eux, donc la suite en MP pour toi…
PS : la visite de l’école ne se fait que tôt le matin (à partir de 7h30 et jusqu’à 10h max) à la rentrée des classes (avec hymne national et levée des couleurs) pour ne pas perturber trop l’enseignement, et vu l’éloignement de Chiang Mai, ça veut dire passer une nuit dans une des GH du village. Ils vont être bientôt en vacance (début mars) il ne faut plus trainer si vous voulez voir ça
Anonyme29
Bonjour,
Je vais me rendre à Chang Mai pour 5 jours
2 jours pour visiter chang mai
3 jours de Trek
Auriez-vous les coordonnées de la personne qui gère
[ci Gowithmetours
Pourriez-vous me détaillez le treck que vous avez fait avec eux
Merci
delllec30
Bonjour
Je me permets de revenir vers vous .
Nous préparons notre voyage en Thaillande pour la fin de l’année 2016 et serons dans la région de Chang Mai 2 adultes et 2 enfants de 16 et 13 ans…je n’avais pas pensé à un trekking mais vu les commentaires ça donne envie.
Je ne sais pas par où commencer alors je vais d’abord à la peche aux avis.
Qu’en avez vous pensez , le conseilleriez vous?
merci d’avance
Delphine
delllec31
Bonjour
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez finalement fait le trek avec Panda tour.
J’ai bien compris que celui de Sam est de meilleure qualité , mais voilà …nous sommes avec 2 ados qui voudrait monter sur les élaphants …je sais que ce n’est pas bien et m’excuse déjà auprès des gens que cette pratique scandalise…
Pouvez vous me donner votre avis sur votre expérience avec Panda tour?Nos serons en thailande fin d’année 2016.
Merci d’avance.
Delphine
romain_alek_en_thai32
Salut Delllec
Panda tour, je les ai vu travailler au village quelques fois.
Leur balade en éléphant est merdique et le contraire d’éco-responsable: 20 min juchés sur une nacelle (même si à Maewin les éléphants font vraiment un mini parcours en jungle et pas dans le camp bétonné comme à Maesacamp).
Par contre ils combinent avec trek et bambouraft (et ça c’est sympa) pour vraiment pas cher…
Si on a des sous et le temps : trek avec Sam et journée initiation mahout avec Eddy Chiangmai elephant take care, rien à voir au niveau ressenti
Cdt
delllec33
Bonjour Romain, Alek
Je vous remercie pour ces infos, êtes vous en Thailande? Vous avez l’air d’être bien informer.
Oui c’est certaienement le mieux à faire un petit trek avec Sam et une ballade avec les éléphants un autre jour…ma crainte avec les tours comme ceux proposé par PANDA c’est de me retrouver comme du bétail que l’on fait avancer sans avoir le temps d’apprécier parceque j’ai l’impression qu’il propose beaucoup sur peu de temps.
En ce qui concerne la journée avec Eddy Chiangmai elephant take care, pouvez vous me dire pourquoi vous trouvez ça mieux?
Le prix est de 2400 bath , si j’ai bien compté ça correspond à 60 EUR, est ce beaucoup plus cher que les autres , et est ce que le prix est justifié?
Entre vous et moi je prefere payé + si ça vaut le coup car avec l’experience je m’apperçois que de retour de voyage le montant on l’aura oublié mais pas le souvenir…mais d’un autre côté je ne veux pas payé "de trop "
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Delphine
romain_alek_en_thai34
Salut Delphine
Bon pour moi, Eddy vaut largement les 2400 thb qu’il demande.
Alors ce n’est pas un sanctuaire (qui comme ENP demande plutôt 6000thb la journée pour une prestation similaire sans monte, même à cru) mais journée plus sympa à mes yeux chez Eddy: , prise de contact avec ton pachyderme, nourrissage, monte à cru + baignade avec l’aprèm, au contact réel et prolongé des éléphants ( et déplacement de CM, tenue de rechange et 1/2 pension inclus). Et en faisant ça, il sauve des éléphants des camps avec nacelles.
Rien à voir avec la maigre balade en nacelle de 20 minutes sur un éléphant entravé qui fait ça à la chaîne une dizaine de fois sous le cagnard (et ça c’est une maltraitance) que proposent tous les TO trilogistes “trek tribus/cascades-éléphant-bambouraft”.
Sinon oui, les TO comme Panda Tour condensent pour pas cher ce que les touristes veulent en peu de temps, alors forcement c’est basse qualité vu le prix, minuté et on te demande d’avancer sans t’écarter du groupe : en bon mouton ta seule bonne initiative ne peut-être que sortir ton porte-feuille lol.
Avec un peu de malchance tu tombes sur un groupe booké full (18 personnes de 6 nationalités différentes…, ça peut vite devenir l’enfer) et tu sais vraiment ce que c’est que de se sentir tête de bétail. Perso une fois et plus jamais.
Après, 60€ pour une journée éléphants chez Eddy, de trop ?
en incluant transport (ils viennent te chercher à ta GH; 130Km A/R), guide anglophone, 1/2 pension, visites et éléphant je trouve pas ça cher.
Le camp d’éléphant voisin (j’habite Maewin, 50 km au SO de CM, dans le hameau surnomé baanchang = le “village aux éléphants” 5 mois par an) me demande 2000 thb rien que pour avoir un éléphant la journée avec son mahout quand j’ai des amis qui viennent (j’arrive à négocier un éléphant pour 2 amis)… C’est cher l’éléphant, les Thaïs ont compris le filon…
Je préfère aussi payer un peu plus cher pour être sûr de revenir avec de beaux souvenirs et pas le sentiment de déception et donc c’est toujours ce que j’ai précédement recommandé aux amis venant me visiter. FUIR LES BALADES EN NACELLES
Sinon l’activité bambooraft est plébiscitée par les touristes (et pas cher par rapport à l’éléphant, 10 fois moins), dommage de la rater.