Trekking dans sud marocain

Forum Maroc

Bonjour,

Nous avons prévu 1 séjour de 2 semaines dans le sud du Maroc, départ dans 8 jours.

Nous aimerions bp faire un trekking dans le désert de 3 ou 4 jours. Nous avons pour le moment 2 propositions :

. 3 jours de trek M’Hamid – Reg d’el Arda Sidi Bousnina Erg Ait Ounir - Rass Nkhill ou

. 4 jours dont 2 en 4 x 4 Ouarzazate - Alnif- Merzouga - 2 jours de rando autour des dunes de Merzouga puis retour en 4 x 4 Merzouga - Todra - Ouarzazate.

Quelles sont vos expériences ? J’imagine qu’avec la première proposition nous serons plus loin de la civilisation, plus au coeur du désert ? Parmi les 2, c’est

celle qui me tente le plus mais vu les températures actuelles, la 2e sera sans doute plus confortable… Nous n’avons pas trop eu encore le temps de nous documenter… Quelles sont vos expériences ? Merci pour vos récits, tuyaux à l’avance.

Catherine

Bonsoir,Oui, je vous le confirme, il fait encore froid … Mais si vous voulez être “loin de la civilisation”, vous pouvez trouver une autre formule. Je reçois des amis cette semaine, on a choisi 3 nuits à Chegaga dont une dehors (petite rando de 2 jours), ça nous permet de combiner les deux. Partir en 4x4 assez loin et quand même avoir un peu de confort :slight_smile:

Bonjour,

Je viens de lire votre message et j’aurai bien aimé connaitre finalement l’itinéraire qu vous aviez choisi et votre ressenti sur le voyage…

Nosu sommes 2 couples et nous partons fin mars. Nous commençons donc à nous organiser notre semaine.

Nous arrivons à Marrakech, on y reste 2 nuits et apres on aimerait se faire un trek de 3 jours dans le désert. Un peu comme vous aviez prévu votre voyage.

J’avai penser faire ouarzazate, merzouga et retour à marrakech.

Aviez vous fait cela finalement? Est ce que vous me conseillez cet itinéraire? J’ai trouver un hotel dans les dunes de Merzouga qui a l’air top.

Et quel est le transport le plus adapté??

Merci pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage