Bonjour
Actuellement aux conque terre’je recherche des informations sur la difficulté de la randonnée qui va de corniglia à vernazza, le guide du routard la décrit comme éprouvante et difficile? .
Peut on s y aventurer en étant sportif mais sans chaussures de randonnée ( en basket)
Merci pour vos retours
LG
Bonsoir kite33,
Je ne suis jamais allé aux cinque terre mais je compte y aller justement prochainement, je me suis donc documenté un peu sur le sujet… Si vous allez voir sur le site deparlemonde.com vous aurez quelques précisions sur les cinque terre qui pourraient vous être utiles.
Ceci dit, je pense que les baskets suffisent pour la randonnée corniglia-vernazza.
Cordialement.
Bonjour ,
Pour y avoir été, je vous dirais : selon ce dont vous avez l’habitude, sachant qu’il ne s’agit pas de rando en haute montagne ! De bonnes sandales de randonnée suffisent aussi .
La balade est cataloguée comme facile, 3,2 kms et dénivelée de moins de 200 m .
Le terrain n’est pas régulier, il y a de nombreux rochers et pierres et, pour moi, la partie en escaliers n’est pas la plus aisée !
Le paysages en valent la peine .
J’allais vous conseiller aussi Corniglia-Manarola mais je vois que le sentier est fermé ; une autre belle rando, de difficulté moyenne ( nombreux escaliers hauts, dans la descente) : Levanto - Monterrosso .
Bonnes vacances !