Le contexte, tout d’abord: Vol de Bogota a FRA puis de FRA a NCE.
Je tiens a preciser que je voyage en Business, pour un prix tres eleve.
A l’arrivee a Nice, pas de bagage, et on m’informe que ma valise est restee a Bogota sur decision de l’equipage …
Pendant 3 jours aucune nouvelle … j’appelle chaque jour LH, suis mise en attente 10 bonnes minutes a chaque fois (a 0.35 EUros la minute - et oui, il faut payer une entreprise pour obtenir des informations sur une erreur qu’ils ont commis … genial comme modele economique !!!) pour m’entendre dire qu’ils ne savent pas quand est-ce que ma valise arrivera. Au final elle arrive au bout de 3 jours (les cadeaux de mes filles pour leurs anniversaires sont arrives en retard … super !!!), la valise ayant ete “visitee” (tout a ete retourne) et la valise est cassee de partout (une roue pend meme de la valise !!!). Bref, la cata.
Et la, commence des echanges hallucinants avec LH … 3 semaines de mail sans reponse de leur part … et au final, ils me proposent juste de quoi racheter une nouvelle valise !!!
TRES TRES TRES DECU DE LUFTHANSA !!! Alors les pubs du genre Deutsche Qualitat … je me marre …
Il a été rappelé des centaines de fois qu’en cas de retard de bagage, il ne faut pas s’amuser à téléphoner à la compagnie aérienne, on fait un constat à l’aéroport d’arrivée auprès de la société qui s’occupe des bagages et on suit la procédure, éventuellement en contactant, après au moins 48 h, le numéro d’appel indiqué sur le reçu de la plainte.
Oui, la visite a été fouillée, et alors ? Les services de police en ont parfaitement le droit et c’est pour cela qu’il faut prévoir le système de fermeture de bagages agréé TSA.
Ils proposent une indemnisation pour racheter une valise. Et vous espériez quoi ? Des billets en première classe pour un tour du monde ?
La fermeture TSA ne sert à rien si on ne transite pas par les Etats-Unis…