Bonjour à tous,
de nombreuses lectures me donnent une mine d’infos pour fabriquer mon voyage…mais c’est sans compter une bonne question soulevée par Souris grise lors d’un précédent post. Merci Souris grise …
La plupart des itinéraires se fabriquent pour des voyages en famille à 4 (ou moins) et nous nous serons 8.
Une 1ère famille (ma soeur, son mari et ses 2 enfants : 12 et 15 ans) et ma famille (Mon cher et tendre, mes 2 grimmlins , 12 et 16 ans) et moi.
Portrait robot de la famille de ma soeur (famille qui aime bouger, bcp d’activités sportives, les enfants n’ont jamais pris l’avion; ma soeur est allée à NY y a été y a 25 ans en voyage scolaire; quand ils partent en vacances ils sont en mode “tranquille”. Tous les 4 sont prêts à marcher et sont impatients de visiter NY.
portrait robot de ma tribue; le quotidien est plutôt calme donc quand on part on bouge et on marche ; déjà de petits voyages culturels en europe (londres et lisbonne en mode visite (un jour un quartier, 10kms par jour en moyenne).
on est déjà parti en vacances ensemble (quelques tensions parce qu’on n’ a pas le même rythme et surtout de bons fous rires et des souvenirs mémorables).
Les enfants s’élèvent en mode tribue depuis leur naissance et on habite à côté, ce voyage à NY on ne l’envisage pas autrement que ensemble.
On a tous la même play list avec les incontournables d’une 1ère fois. (la statue, les montées au TOR, à LESB, à l’OWO, les quelques beaux parcs, le chealsea, un petit bout de Brooklin, une comédie musicale… les animations autour d’Halloween car séjour du 23 au 28 oct 2019. Peut-être seront séparés pour la visite de l’AMNH que ma petite famille a visité à londres.
Nous serons à l’ hôtel , l’Element West Times square avec 2 chambres familiales (les ados ont posé leurs conditions: une chambre pour les vieux et une pour les jeunes !!! Ah les chameaux !!!.
Je viens donc chercher des conseils pour optimiser nos déplacements à 8 sur les trottoirs, dans le métro, pour les visites, au resto
Je pensais ne pas surcharger les itinéraires (tant pis si on ne voit pas tout); Ma nièce et moi sommes des dinguos de photos; on risque de s’ârréter toutes les 2 secondes…le seul fait de se retrouver en plein manhattan est pour chacun d’entre nous un voyage à lui tout seul !!
Mais entre les pauses photos, les pauses pipi et nos déplacements le nez en l’air !!! le but n’est pas de se retrouver avec un itinéraire au pas de course et le stress de bouger tout le monde en mode "acharné. On envisage par quartier d’explorer, observer les new yorkais sans pour autant finir le voyage avec la sensation d’être passé à côté de tout…
vos retours d’expériences seront précieux.
merci pour les retours et merci à Souris grise pour avoir soulevé un incontarnable dans la réussite de notre voyage