Trip 15 jours Californie mars 2019

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Californie en Mars prochain avec mon mari et notre fils qui aura 2 ans et demi lors du voyage (certes il est petit mais je suis partisante du voyage en famille, des expériences que l’on va vivre ensemble et de la richesse de tout ce qu’il va découvrir…)

J’ai besoin de vos conseils quant à l’itinéraire… Nous pouvons partir 2 semaines, mais pas plus. Au début je prévoyais un itinéraire “classique”, un combiné entre grandes villes(san francisco, LA et agglomération et pourquoi pas San diego) et parcs nationaux (Grand canyon, death vallee, Monument vallee etc…)
Pour autant en 2 semaines je pense que c’est impossible… Pouvez vous me le confirmer ? ou pas d’ailleurs !
Nous adorerions découvrir les parcs nationaux mais vu le temps que l’on passera la bas, si c’est pour uniquement les survoler je pense que l’on va être frustrés, il y a tellement d’endroits à découvrir qui ont l’air magiques…
Du coup je pense que cette fois ci on se concentrera sur des grandes villes plutot cotières et pourquoi pas dans quelques années si nous en avons l’occasion, partir découvrir uniquement les parcs nationaux. Qu’en pensez vous ?

On pense commencer par SF, pour descendre ensuite sur LA (peut être s’arrêter en chemin) et enfin San Diego. Puis retour à LA pour retour en france.
Cela vous semble t il réalisable ?
Avez vous des conseils, avis ? Je suis preneuse de toutes vos infos et vous remercie par avance de votre temps !!

Salut, c’est clair qu’en 2 semaines c’est trop court pour faire les villes et les principaux parcs nationaux. D’autant plus qu’en mars, la visite des parcs de la Sierra Nevada (Yosemite, Sequoia, Kings Canyon…) est compliquée avec la neige.