Trip 15 jours Californie mars 2019

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je prévois de partir en Californie en Mars prochain avec mon mari et notre fils qui aura 2 ans et demi lors du voyage (certes il est petit mais je suis partisante du voyage en famille, des expériences que l’on va vivre ensemble et de la richesse de tout ce qu’il va découvrir…)

J’ai besoin de vos conseils quant à l’itinéraire… Nous pouvons partir 2 semaines, mais pas plus. Au début je prévoyais un itinéraire “classique”, un combiné entre grandes villes(san francisco, LA et agglomération et pourquoi pas San diego) et parcs nationaux (Grand canyon, death vallee, Monument vallee etc…)
Pour autant en 2 semaines je pense que c’est impossible… Pouvez vous me le confirmer ? ou pas d’ailleurs !
Nous adorerions découvrir les parcs nationaux mais vu le temps que l’on passera la bas, si c’est pour uniquement les survoler je pense que l’on va être frustrés, il y a tellement d’endroits à découvrir qui ont l’air magiques…
Du coup je pense que cette fois ci on se concentrera sur des grandes villes plutot cotières et pourquoi pas dans quelques années si nous en avons l’occasion, partir découvrir uniquement les parcs nationaux. Qu’en pensez vous ?

On pense commencer par SF, pour descendre ensuite sur LA (peut être s’arrêter en chemin) et enfin San Diego. Puis retour à LA pour retour en france.
Cela vous semble t il réalisable ?
Avez vous des conseils, avis ? Je suis preneuse de toutes vos infos et vous remercie par avance de votre temps !!

Salut, c’est clair qu’en 2 semaines c’est trop court pour faire les villes et les principaux parcs nationaux. D’autant plus qu’en mars, la visite des parcs de la Sierra Nevada (Yosemite, Sequoia, Kings Canyon…) est compliquée avec la neige.

Ton idée de descendre la côte de SF à San Diego me semble bonne; tu pourrais prendre ton vol retour à San Diego - inutile de remonter à LA. Et pour varier un peu, je te conseille de faire le crochet par Palm Springs et Joshua Tree NP: cela te donnera un premier aperçu de ce que les parcs nationaux ont à offrir :slight_smile: - et mars est la période idéale pour visiter le coin:
Tu trouveras quelques articles sur le coin à partir de cette page de mon blog:
http://photoolivier.com/wp/tag/palm-springs/

Et pour San Diego:
http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/
-darth

L’an dernier, avec mon homme on a passé 15 jours en Californie. Notre itinéraire incluait San Francisco, quelques jours à Yosemite, Monterey (pour le bel aquarium )et la route jusqu’à LA. C’est clair pour apprécier les parcs il faut beaucoup plus de temps. San Diego a l’air bien sympa aussi.
https://enroutemoncoco.wordpress.com/

Bonjour
nous avons prévu de faire un road trip en 10 jours commencer par L.A puis repartir par San Francisco… mais je me pose la question par rapport aux incendie de novembre ???
Si c’est pour partir mais voir tout en cendre …
savez vous comment se trouve l’état des villes touchées ?
Mervi d’avance pour vos conseils

Bonjour nous partons 18 jours en Californie en avril. J’ai appris que le break down était levé donc déjà bonne nouvelle!! Nous partons avec notre fille de 5 ans. Est-il vrai que les enfants de 2 à 5ans n’ont besoin que d’un passeport normal (les passeports biométriques se font à partir de 6 ans) et une autoristation ESTA?Merci de votre réponse car je suis aussi un peu perdue :slight_smile:

Le shut down est levé jusqu au 15 février. Après on ne sait pas…

Oh ça j’avais pas entendu. Merci

Sujets suggérés

Services voyage