Bonjour à tous,
Cet été je me lance à la découverte de la Grèce et plus précisemment de Thessalonique à Athènes. J’ai prévu différentes étapes entre les deux villes et les voyages se feraient en bus et je dormirai en tente dans des camping avec mon compagnon. J’ai à peu près 3 semaines et demi pour atteindre Athènes. Je voulais savoir si niveau budget cela n’est pas trop excessif et surtout si je peux me fier aux liaisons de bus en Grèce, si le réseau est fiable et bien relié? Et surtout savoir si un tel voyage est envisageable avec des étapes en bus ou faudrait-il mieux rester à thessalonique ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour
Les bus en Grèce sont fiables,
Quel budget journalier hors transports prévoyez vous ?
Quelles étapes prévues ?
Les terrains de camping ce n’est pas partout
Justement c’est la question que je me pose, quel budget adopter tout en sachant que je ne cherche pas à aller au restaurant tous les jours et qu’il s’agit surtout de sites historiques que je veux visiter. Alors les étapes seraient celles-ci:
thessalonique-pellathessalonique/vergina/veriathessalonique-katerinecamping litochorolarissa-volos-zagora-choreutocamping au pelion ( 4jours)volos-lamialamia-delphidelphi-athens
Si je traduis vos étapes de façon lisible parce que c’est vraiment du n’importe quoi :
Thessalonique
Pella
Vergina
Veria
Katerini ???
Litochoro
Larissa
Volos
Zagora
Volos
Lamia
Delphes
Athènes
J’ai bon ?
Le moins qu’on puisse dire est que l’itinéraire n’est pas en droite ligne, mais ça doit être faisable en bus surtout en disposant de 3 semaines. Voir les différents sites du Ktel concernés.
Je ne vois pas trop ce qu’il y a à voir à Véria (à part si c’est pour acheter du ravani…), ni à Larisa, ni à Volos, ni a Lamia. Aucun site archéologique (ni historique) d’intérêt dans ces villes à ma connaissance. Mais peut-être s’agit-il juste de villes situées sur le parcours que vous n’avez pas prévu de visiter (à part Véria, dont je ne vois pas trop ce qu’elle vient faire là). Pour moi les seuls sites d’intérêt majeur au niveau historique sont Pella, Vergina (époque d’Alexandre) et Delphes (Grèce classique), et bien sûr Athènes.
Litochoro n’a d’intérêt que pour faire l’ascension du Mont Olympe, et Katerini est un village en bord de mer. Le Pélion non plus n’a pas de site historique, même si on fait référence à la légende des centaures.
Du coup j’ai un peu de mal à comprendre votre parcours qui serait initié par un intérêt “historique”. Quelle période vous intéresse réellement ? Celle d’Alexandre le Grand ou le siècle de Périclès ??? Ou les deux ?
Pour le budget, c’est peu ou prou le même qu’en France, un petit peu moins mais ne vous prenez pas la tête. Il n’y a que l’hôtellerie qui est nettement moins chère à prestations égales, mais la Thessalie n’étant pas à proprement parler une région touristique, vous ne trouverez de toute façon pas des campings partout, surtout près de Véria, Larisa ou Lamia qui ne sont pas du tout des coins vivant du tourisme. Un truc à savoir aussi, si vous ne parlez pas grec : l’allemand est beaucoup plus pratiqué que l’anglais en Grèce du nord, because beaucoup de touristes autrichiens et allemands.
Alors déjà bonjour merci, et si à Veria il y a des sites historiques de l’époque de l’alexandre. Et si ça vous embête tant que ça d’aider ceux qui ne sont jamais aller en grèce en les prenant de haut n’écrivez pas ça ira plus vite.
Merci bonne nuit.
Ces étapes étaient tout simplement indicatives, je me suis basée sur les réseaux de bus ktel voilà pourquoi vous avez ces noms.
Ben il va falloir aussi trouver des campings parce que les KTEL en gros cela marche bien avec un peu de patience parfois pour certaines correspondances
Mais les campings dans l’intérieur des terres c’est loin d’être abondants
Si vous déplacez à deux et presque tous les jours la location de voiture est plus pratique que le bus
À condition de rendre la voiture au point de départ
Bonjour
Et oui si vous etes nouvelle sur ce forum il faudra vous habituer : avant de recevoir des infos il faidra d’abord vous faire disputer puis recevoir la fessée
Pour deux ou trois personnes règnant sir ce forum vous etes supposés tout savoir sur la Grêce et elles ne sont là que pour étaler leur savoir …que dis je étaler leur science
Vous aurez probablement des réponses en messages privés
Bon weekend
Bonjour,
Je ne peux pas louer de voiture car je viens tout juste d’avoir mon permis et la location de voiture en pays étranger est interdite il me semble.
J’ai déjà trouvé des camping dans chaque ville où se trouve les liaisons. Et mon voyage n’est pas uniquement d’interet historique il y a aussi l’envie de profiter du paysage de bord de mer, de faire de la rando c’est pourquoi je veux me rendre à litochoro et dans le pélion.