Trip d'un mois à Hawaii en van

Forum Hawaii

Bonjour à tous,

L’an dernier, on a passé 5 semaines en van en Australie, ça nous a tellement enchanté que l’on aimerait remettre ça l’an prochain et on pense à Hawaii.

J’ai vu que la location de van est possible sur l’ile : site hawai camper rentals.com entre autre.
Bon ça a l’air assez cher, mais on rentre quand même dans nos frais si on économise l’hotel et les restos.

Est-ce que certains d’entre vous ont fait ce genre de trip à Hawaii ? Savez vous comment circuler d’ile en ile avec notre van, et est-ce possible ? Si oui, est-ce raisonnable en terme de prix ? PArce que l’idée du van nous enchante, mais si c’est pour rester coincé sur une seule ile, ce serait un petit peu embêtant.

Merci pour votre aide.
skrubs

Merci de votre réponse…

Bon, cette histoire a l’air moins simple que prévu. Pourquoi pas louer un nouveau campervan lorsqu’on arrive sur une nouvelle ile…

Par contre, sur le site du routard dans transports, il est écrit : " Avis aux campeurs : dites de préférence que vous séjournez à l’hôtel, sinon vous risquez de voir le loueur vous refuser la location. "

Je ne comprends pas trop pourquoi. Les campers ne sont-ils pas les bienvenus à Hawaii ? Et pourquoi alors louent-ils des campervan sur l’ile si on doit dormir à l’hotel. J’avoue que je suis un petit peu perdu !

les campeurs sont mal vus à hawaii
les camping à hawaii sont plutot pour les homeless et ils ne manquent pas
certains camping sont carrement dangereux parait il meme si nous n’avons rencontrés aucune animosité

les installations sont rudimentaires et la reglementation est kafkaienne
http://www.hawaiicampers.net/camping/
permit à aller chercher dans les bureaux (heure d’ouverture limitée accueil mitigé)
pas de camping autorise certains jours pour nettoyage ? (quand on voit le resultat)
les prix ont considerablement augmenté
un camping sympa au bord de l’eau sur big island c’est maintenant 20$ par personne http://www.hookena.org/camping.html

nous avons eu effectivement un probleme pour le loueur de voiture car nous n’avions qu’un adresse de camping ceci etant j’ai pris le premiere prospectus venu sur leur comptoir et j’ai dit on va dormir là

le camping sauvage est bien sur interdit et de toute facon les endroits sont plus que limité

bien sur les locaux et autres surfeurs le font mais pas les touristes car la police veille
deja les rangers passent dans les campings à 6h du matin et si tu as eu le malheur de ne pas accrocher ton permis sur ta tente c’est reveil assuré

bref pour un road trip en van je deconseille
et je deconseille aussi le camping

auberge jeunesse ou airbnb

Merci pour vos réponses.
Bon bin comme ça c’est réglé, le débat est clos. Faire Hawaii en location voiture + hotel, oui, mais pas en campervan et camping. S’il faut prévoir 4 jours à l’avance pour réserver une place de camping, ça perd tout son charme.

Merci à tous.

PS: Mais du coup, pourquoi des agences hawaiiennes proposent la location de campervan alors, si le camping sauvage est interdit, ça reste un grand mystère pour moi.

beaucoup de possesseurs de CC vont en camping ou sur une aire pour avoir tout le confort et l’electricite

dans un VW (j’en ai un ) le confort est spartiate (en general pas de douche ni de WC ) du coup pour certaines personnes c’est camping obligatoire

si tu aimes les bivouacs va à oman pas en été bien sur mais c’est magnifique totalement secure tu dors sur la plage dans les montagne c’est topissime

une fois le billet acheté (il peut y avoir des promos) tu loues un vehicule (ce sera ton poste de depense ) et ensuite quasi plus rien (essence 20 cts le litre ,plat au resto 1 à 2 euros )

Sujets suggérés

Services voyage