Trentenaire, je voyage pour mon congès sabbatique. J’atterris à BA le 26 Mars et comptait partir pour Salta dès le 27/28.
Je me renseigne mais je pense faire vers un petit tour classique plutôt vers le Nord et je repasserais vers le Sud et Mendoza si le temps me le permet.
J’ai 8 nuits au total.
Est ce que cela vous parait trop court pour faire la région BA-Salta-Mendoza ou seulement se concentrer su BA-Salta ?
Par ailleurs, c’est la semaine Sainte, pensez vous que cela peut modifier mon voyage ?
Dernière question la plus importante : est ce qu’il est possible de visiter cette région sans voiture de loc ou est ce vraiment galère ?
Merci à tous pour votre aide…
Sarah
rolland_guide_salta2
Salut Sarah, je viens de lire ton message et effectivement 8 jours c’est vraiment cours pour faire BS AS/Salta/Mendoza. En bus il te faut compter entre 22 et 24 heures de trajet pour aller à Salta. En une semaine tu devrais te concentrer sur Salta, les vallées calchaquies à l’ouest, et au nord la quebrada de Humahuaca, avec la Salinas Grandes, en fait il y a beaucoup de choses à voir. Quant à la semaine sainte elle rend plus difficile la recherche de chambres, mais il y en a quand même. Il y a moyen de visiter la région en bus, en général c’est bien desservit. Mais faire les vallées Calchaquies en voiture c’est quand même beaucoup mieux, c’est tellement spectaculaire qu’on ne regrette pas de pouvoir s’arrêter où on veut et quand on veut !!! J’espère que cela t’aidera dans tes choix et bon voyage.
Rolland
Anonyme3
Je vais effectivement me concentrer su Salta et le nord seulement Par contre c’est le moyen de locomotion ! galère galère me reste plus qu’à trouver des co-équipiers pour louer une voiture …mais ça a pas l’air si simple…
Bonne continuation à vous ! et de beaux voyages en perspectives …
chrissand4
Je suis du même avis, votre parcours est trop chargé. Le mieux serait effectivement de vous concentrer sur la région de Salta et surtout de pouvoir prendre l’avion pour vous rendre dans cette région. Sinon vous perdez déjà 2 jours de visites pour faire le trajet aller/retour…
La région se visite sans voiture de location mais c’est plus contraignant et nécessite un peu + de temps (que vous n’avez pas…) . Certaines portions de routes ne sont pas desservies pas les transports en commun…
Si cela peut vous donner des idées, je vous laisse le lien de mon carnet de voyage en Argentine, j’ai tout détaillé mon parcours, budget et infos pratiques.