Je suis un jeune homme (29ans) et pour des raisons indépendantes de ma volonté, je me retrouve avec un billet d’avion pour l’Indonésie début mai.
J’ai donc décider de l’utiliser et de passer 19 jours en Indonésie.
Arrivée prévu à Yoyakarta le 29 avril et je quitterai Denpasar le 17 mai 2013.
Quels seraient vos conseils pour moi? Sachant que c’est mon premier périple hors Europe :-p
J’ai prévu de faire les temples, volcans et parc naturels dans l’est de Java puis de passer sur Bali et de finir par le farnienté dans le sud de Bali… Votre avis?
Connaissez vous l’association Evaneos?
PS: si quelqu’un souhaite m’accompagner, vous êtes welcome
patpanic442
salut plebs!!t inquietes pas,l indonesie c est genial et super facile (meme pour une premiere destination hors europe)…tu vas t eclater!!!
yogya,c est tres sympa et surtout ne loupe pas Borobodur (a 1hr en combis)…temple et endroit magique ensuite ,tu peux aller voir le volcan Bromo (ça te coupe un peu pour faire la route jusqu a Denpasar et ça vaut le coup)et ensuite Bali…et là tu as le choix entre les spots de surf et la ville de kuta,le bali "authentique"d Ubud et du centre ou le nord moins touristique.
l ile de Bali n est pas tres grande,et tu peux facilement te faire une ptite boucle avant de reprendre ton vol.
par contre,les trajets en bus sont longs (surtout sur Java…qui est plus grand) et pour info un bus yogya/denpasar va te prendre une 20taine d heures en direct donc si tu te fais un arret qq part (au bromo par exemple) c est a tenir compte dans tes jours sur plaçe…et,non,je ne connais pas Evaneos!!!
si t as besoin d infos…n hesites pas…et,no stress,ça va etre un super voyage!!!
Anonyme3
Merci beaucoup pour les encouragements… je compte bien m’éclater :-)Je pense que je vais prévoir un truc avec une organisation pour la partie Java Est afin de pouvoir facilement voyager entre Borobudur, Prambanan, Bromo etc… et que pour la seconde partie du voyage à Bali, je vais gérer moi-même.
Si vous avez des conseils, n’hésitez pas…
Un grand merci
Anonyme4
Bonjour,Ecoute, moi aussi je pars toute seule en indonésie mais je l’ai choisi!
A la même période à peu près, enfin faut que je prenne le billet dans les prochains jours mais si tu veux on pourra peut être se croiser!!
Anonyme5
Bonjour,
en fait, hormis les billets, je n’ai encore rien booké…
Si cela te dit, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble…
Bonne soirée
Sebastien
Anonyme6
Oui ça pourrait être sympa! Tu comptes aller ou en indonésie ? Tu as déjà des idées? Et tu pars de quand à quand?
Anonyme7
Salut!Oui en effet c est un pays très facile à faire. Actuellement je suis à Bali pour encore 3 mois (école de massages).
Si tu pars de Yogjakarta tu peux booker des tours organisés avec des agences pour environ 600-700000RP sauf erreur qui t emmèneront jusqu à Banyuwangi ou Denpasar. Ne loupe surtout pas le Kawa Ijen qui se fait le jours d après du Bromo. Ensuite sur Bali il y a plein de choses à faire. Snorkeling de rêve sur Menjangan Island (moi je vais toujour avec l équipe du Dive center de Kubuku), puis Ubud, rafting sympa, puis la péninsue de Bukit avec de belles plages, beaucoup mieux que Kuta!!!
Amuse toi bien et si jamais on pourra se croiser (mais je serai dispo probablement que le dimanche).
Bon voyage
Anonyme8
Bonjour Orchid85,Dis moi j’ai vu que tu faisais une formation de massage, j’aimerais beaucoup en faire une aussi, biensur pas aussi longue que la tienne, y a t il sur Bali des formations de massage reconnues?
Est il possible d’en faire? Aurais tu des plans?
Merci!!
Anonyme9
Salut Chafchain, Oui à Bali il y a pleins d endroit où tu peux faire des formation de massages mais ne sont pas reconnues forcément à l étranger. La ou je fais, ce n est pas reconnu à l international sauf si tu fais le diplôme CIBTAC mais c est minimun 35jours, et début net janvier ou juin avec exa en avril ou novembre. Sinon le reste des massages ne sont pas reconnus.
Voilà pour les infos
Anonyme10
Hello,
Alors je pars du 28 avril 2013 au 18 mai 2013
Je commencerai à Yogjakarta pour fini à la plage a Tanjung Benoa
Si tu veux, on peut s’échanger nos parcours…
Je suis passé par l’association Bali Emotion pour mon séjour… Quelqu’un connait il cette association? Est ce fiable?
Merci d’avance
Sebastien
pidjay3311
Bonjour,
depuis Jogjakarta, visitez Borobudur et Prambanan, restez-y 2-3 jours (visite des temples et de la ville).
Puis vous pouvez prendre un train ou bus, depuis Jogja jusqu’à Malang (comptez 8 heures). A Malang, un petit tour dans la ville, quelques petits temples.
Puis vous pouvez partir voir le Mont Bromo au lever du soleil, vous balader dans le parc national des Tengger, voir des chutes d’eau…
Puis vous pouvez ensuite partir voir le Mont Ijen (autre volcan célèbre de Java Est).
Pour rejoindre Bali, vous avez des bus qui rejoingnent les 2 îles, en prenant un ferry.
A Bali, vous pourrez visiter des temples (Tanah Lot, Uluwatu…), faire de la plongée (aux iles Gili notamment, à côté de Lombok, que vous pouvez joindre via le Gilicat), faire du kite, visiter les rizières à Ubud en vélo…
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte mon voyage en Indonésie (entre autres) : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs ! Et ne vous inquiétez pas : l’Indonésie, c’est vraiment sympa et les gens sont super accueillants !
Anonyme12
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Non pour l’instant je ne peux pas partir aussi longtemps mais ca viendra! Du coup tu connais une école de massage pour s’initier sur plusieurs jours? donc la tu es deja sur bali?
Anonyme13
Hello!
Bé moi finalement je pars du 15 mai au 10 juin! C’est super, tu as l’air bien motivé! T’es passé par une association pour quoi? pour les treks? Oui on peut s’échanger les parcours si tu veux! Je te passe mon adresse mail par message!