Trip solo en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour a toi ami(e) voyageur(euse)!!Me voila arrivé à la moitié d’une année chargée de ma carrière et je prévois de ponctuer tout cela par un chouette voyage d’1 mois en Indonésie en Septembre.

N’ayant pas dans mon entourage de personnes dispos pour m’accompagner je me lance dans l’aventure seul avec mon sac à dos. Je n 'ai pour le moment rien établi de précis mais en gros le but sera: découverte, en prendre plein les mirettes et DECOMPRESSER!!

Et c’est à ce propos que je me lance dans ma quête aux bonnes infos…
surtout au niveau du circuit à réaliser…
mon but n’étant pas de tout voir absolument mais surtout de prendre le temps d’apprécier.

Par ailleurs, comme je suis quelqu’un d’ouvert, curieux de tout et très facile à vivre au quotidien (sisi!! :slight_smile: ), je serai ravi de partager tout ça avec d’autres personnes…ne serait ce que pour pouvoir évoquer tous ces beaux souvenirs en rentrant!!!
alors si vs êtes ou prévoyez d’être dans le secteur en septembre, faites moi signe si le cœur vs en dit!
A bientôt j espère!

Bonjour Brice,

comme je l’ecrivais dans un autre post :

pour 1 mois en Indonesie, je peux vous conseiller de decouvrir les temples de Borobudur et Prambanan a Yogyakarta, faire une excursion sur le mont Bromo (superbe lever de soleil et belles promenades dans la caldeira), au depart de Malang et sur le Kawa Ijen (impressionnante ascension).

De la vous pouvez rejoindre Bali en Ferry.

Faite un tour dans le nord de Bali (Permuteran) et la reserve naturelle (et faire de la plongee a Menjangan, c’est magnifique), puis des arrêts dans les temples de Singaraja.

Une excursion sur le mont Batur est aussi faisable : moins spectaculaire que Bromo ou Ijen), faites aussi un arret a Ubud balades en velo dans les rizieres des environs), ou encore aller a Tanah Lot avant d’aller faire du shopping a Seminyak.
A sanur, vous avez aussi des clubs de plongee, pour voir les magnifiques fonds sous-marins…

Et vous pouvez aussi vous echapper vers Nusa Penida et Nusa Lembongan.Pour les plages, vous avez celles de Nusa Dua, Balangan, Uluwatu…

Si cela peut vous aider a trouver des idees, ou des envies, voici le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com

Pour les deplacements, vous avez le choix entre les avions, les trains, les bus.Ou alos louer des mobylettes, des voitures (mais le trafic peut etre dense) ou des chauffeurs, si vous avez le permis international.

Sinon, j’ai des amis qui ont ete a Sulawesi en particulier au pays Toraja et remonter vers Manado et Bunaken. ils ont adore !
Mais je ne pourrais pas vous aider plus que cela, n’y etant pas encore ete…

Bons preparatifs en tous cas…Pidjay

Bonjour, je serai en indonesie du 10 septembre au 8 octobre (du 2 au 8 je serai sur jakarta pour le mariage d un ami) mais le reste du temps je compte visiter l ile de java et bali et pour quoi aps lombok si j ai le temps je serais ravi dde faire une partie du voyage avec toi si os idées sont semblable: visite du temple brobudur, ascension kawah ijen, yogyakata…
merci de ta reponse
sur facebook: noemi tallarita
sur la poste: noemi.tallarita@laposte.net

Merci bien pour toutes ces infos précieuses! Je pense pouvoir goupiller un itinéraire qui tient la route avec ca! :)Et ca me rassure dans mes projets car j envisageais justement de débuter par Yogyakarta et attaquer Bali par le nord.
Me voilà donc avec une bonne base que je vais pouvoir enrichir via les infos de votre blog je suppose… ;).

Bonjour Bricetrip,

avec plaisir pour les conseils.
J’habite et travaille dans un hotel a Bali depuis peu. Je n’ai pas encore tous les bons plans testes pas mes soins…
Mais lors de votre passage dans le sud (Seminyak ou Kuta), n’hesitez pas a me tenir au courant (via MP), on pourra toujours discuter autour d’une Bintang.
Cordialement,

Pidjay

Sujets suggérés

Services voyage