Trois jours à Londres. Conseils.

Forum Londres

Je pars 3 jours a Londres avec mes parents en octobre. Nous avons choisi la formule ferry + voiture. Cependant, nous voulons éviter de circuler à Londres, c’est pour cela que nous avons choisi de trouver un hotel a Greenwich. Bonne idée ? Comment rejoindre Londres depuis la bas ?

Autre question… Malgré tous les forums a ce sujets, je ne sais pas quoi choisir entre une Oyster Card ou une Travelcard zones 1-2, Greenwich étant en zone 2. Que chosir ?

Bonjour,

Je pars moi aussi à Londres, mais 7 jours. Ce que je sais c’est Greenwich est assez éloigné du centre-ville (Soho, Piccadilly, Westminster etc.), là où il y a la plupart des monuments intéressants. C’est sûr que Greenwich a l’air agréable et moins agité que le centre, mais à mon avis, si vous voulez limiter les déplacements, prenez un hôtel plus vers le centre. Si on cherche bien, on peut en trouver des pas trop chers et pas mal niveau confort.

Ensuite pour la 2ème question, personnellement je ne comprends pas trop le système de l’Oyster Card, donc j’ai pris une Travelcard 7 jours puisque je pars une semaine, mais dans votre cas, vous partez 3 jours et je crois que les Travelcards 3 jours ne se font plus, alors peut-être qu’il est plus avantageux de prendre une Oyster Card. Mais franchement je ne comprends rien à l’Oyster.

En espérant vous avoir aidé.

Le problème c’est que mes parents ne veulent pas conduire dans le centre, ne pas perdre de temps dans les embouteillages d’autant plus que l’entrée dans Londres est payantes. Avez-vous des adresses hors centre mais faciles d’accés ?

Je ne comprends rien non plus… Et en effet, cette carte n’existe plus !

Greenwich est un quartier super agréable, le centre sera facilement rejoignable en DLR ( métro aérien sans conducteur) + trajet en métro.Ne pas chercher d’hébergement en plein centre car il y a la fameuse congestion charge qui rend l’accès au centre, payant pour les véhicules.

Pour 3 jours sur place, prendre une travelcard zone 1-2 par jour et par personne, accès illimités aux bus, métro et DLR dans les zones 1-2, soit en off peak ( hors heures de pointes), soit en " anytime".

Pour faire simple, travelcard : ticket papier valable sur une durée et sur des zones définies lors de l’achat

Oyster : support magnétique( format carte bancaire) sur lequel tu mets soit une somme d’argent, soit une travelcard, soit les 2, caution de 5£ à l’achat qui te sera rendue ( ainsi que le reliquat d’espèce restant sur la carte) le dernier jour sur place.

Visualises tes trajets s depuis greenwich en allant sur le journey planner du site des transports de la ville, tfl.gov.uk

Enjoy :slight_smile:

Merci beaucoup pour cette réponse claire !

Savez-vous quelles sont les choses a ne pas manquer sur 3 jours ?

Pour moi, à ne pas manquer sur Londres ce sont bien sûr les monuments principaux, tels que Big Ben, ou westminster, je te conseille de vous balader le soir le long de la Tamise vers Big ben, le london eye est illuminé et c’est très chouette, à côté de la tour de Londres, un petit endroit sympa, le st katharine dock’s. Après à ne pas manquer selon moi, le quartier de camden avec les stables car c’est un lieu tout à fait atypique, un petit tour dans un parc aussi pour donner des cacahuetes aux écureuils, St Jame’s reste le plus facile à trouver, côté visite nous avons beaucoup apprécié la tour de Londres mais c’est relativement cher…Après il y a les marchés et en particulier celui de Borough market qui est vraiment superbe ou bien old spitalfield market dans un autre genre, ou bien encore le marché aux fleurs de columbia …Le quartier de brick lane est très animé le weeke end … voilà après c’est affaire de goût et il y a tellement de choses à faire sur Londres que vous n’avez que l’mabarras du choix … Bon séjour

Merci beaucoup pour ces réponses ! Une dernière question…

Si l’on prend le DLR puis le métro, est ce que cela est considéré comme un voyage ? Ou étant donné qu’il ne s’agit pas du même transport, le prix sera déduit deux fois ?

Sujets suggérés

Services voyage