Trois jours de dispo, quel parc faire ? - Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Je n’ai que trois jours, quels parc faire et quel sentier et ou héberger? je pars en fin juin
Merci à l’anvance

A partir de quel endroit ???

Je suis du québec mais je part de Las Végas et je n’ai que trois jours et j’aimerais bien coucher en hotel ou airbnb… J’hésite beaucoup entre grand cayon et Bryce canyon…
Merci de vos suggestions

Bonjour,
Il y a énormément de possibilités, tout dépend de ce que tu veux faire, de tes centres d’intérêt, etc. On peut difficilement choisir pour toi… En 3 jours l’année dernière au départ de Las Vegas en passant 2 nuits à Kanab j’ai fait ça:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/mini-trip-2016/
Un beau mélange de rando, de poussière des pistes hors des sentiers battus et de photographie.
-darth

salut felix
il existe des excursions de 2 ou 3 jours au depart de las vegas .
vous pouvez les consulter sur le site viator , ça vous donnera des idees .
sinon vous pouvez les organiser vous meme avec une location de voiture …
bon trip

merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:
Vos photos sont magnifiques, elle donne le gout de faire le meme trajet :wink:
France

Très bonne idée, de voir les trajet qu’offre les chaines
Merci

Bonjour,

Si vous souhaitez aller au Grand Canyon et à Bryce Canyon, je pense à ce petit circuit :

J1 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, ou à Tusayan, ou à Williams, ou à Cameron, ou à Tuba City, en fonction de ce qu’il reste comme hébergement disponible.)

J2 : Grand Canyon rive sud > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce, ou Tropic, ou Cannonville, ou à Panguitch, ou à Hatch, en fonction des disponibilités, mais pas plus loin)

J3 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre > petite rando en descendant par “Navajo Loop” et en remontant par “Queen’s Garden” > route en direction de Zion NP > scenic 9 au sud du parc > balade “Canyon overlook” avant le 2ème tunnel si vous trouvez une place de stationnement sur le parking, côté droit de la route > un crochet à Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil si vous avez le temps > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci Hiacinthe, J’ai pris votre plan, il est super! La rando Navajo loop est-elle difficile? Je suis pas pire en forme mais pas une athelete… :wink:

Bonsoir felixleo,

Il y a moins de dénivelé sur le sentier de “Queen’s Garden”. C’est la raison pour laquelle je vous suggérais de descendre par “Navajo Loop” et de remonter par “Queen’s Garden”. A moins d’avoir un problème particulier, même sans être un athlète, ce n’est vraiment pas difficile.

Le dénivelé est indiqué sur le site officiel :

Très bonne soirée !

Hiacinthe

Attention, je ne sais pas si vous en avez bien conscience mais vous allez énormément rouler sur ce parcours, pas loin de 1500 km en 3 jours …

Encore une petite question Hiacinthe, quand vous parlez de la rive de l’amphithéâtre est-ce bien indiqué? Pouvez-vous m’apporter plous de précision svp :slight_smile: Merci encore! J’ai le guide du routard papier et je vais lire un peu avant mon départ parce que là je suis un peu perdu ;(

Hello boncampeur,

Oui, cela fait beaucoup rouler en 3 jours, mais pas 1500 km. Je trouve une centaine de kilomètres en moins.

A+

Hiacinthe

Il n’y a pas de plan des parcs dans le guide du routard, regardez plutôt le plan du site officiel de Bryce Canyon.

Grossissez ce plan : Maps - Bryce Canyon National Park (U.S. National Park Service)

C’est très bien indiqué. Il y a un chemin qui longe la rive de l’amphithéâtre, regardez, on voit écrit “rim trail”.

Pour “Navajo Loop Trail”, on descend au niveau de “Sunset Point”, regardez les pointillés, nous sommes descendus sur le sentier en lacets écrit “Wall Street”. Ensuite, vous pouvez rejoindre le sentier de “Queen’s Garden” et vous remontez jusqu’à “Sunrise Point”. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul, et vous ne risquez pas de vous perdre.

A+

Hiacinthe

Salut Hiacinthe,

J’ai annoncé 1500 km car il faut toujours ajouter un % supplémentaire à ce qu’annonce GM. Les aller-retours hôtel/parc, le trajet pour aller au resto, à la pompe à essence, au supermarché etc … y contribuent sûrement.
Je ne cherche pas à dissuader notre internaute de le faire mais je voulais juste souligner ce qui l’attend. Si rouler 1500 bornes en 3 jours ne l’effraie pas, alors c’est tant mieux.
Perso, je ne le ferais pas mais ce n’est pas mon voyage …

Moi aussi, j’ai ajouté un % supplémentaire en parlant d’une centaine de kilomètres en moins. Et pour réduire, la distance, je suggère de supprimer le crochet à Valley of Fire SP.

Las Vegas > Grand Canyon Village > Horseshoe Bend parking > Bryce Canyon > scenic 9 > Springdale > Las Vegas, cela fait 1307 km en 3 jours.

Avec des allers et retours pour aller à l’hôtel, on n’arrive pas aux 1500 km.

A+

Hiacinthe

Outre les trajets divers, ce sont les parcs qui augmentent le mileage - exemple à Bryce sur ce calcul qui s’arrête à sunset point, - il faudrait encore rajouter 50km pour l’AR jusque Rainbow Point
…450 ou 500 km en moyenne par jour, cela reste beaucoup IMHO, mais c’est pas mon voyage et après tout y’a des TO qui font plus :-p

[/quote]

Attends Hiacinthe, tu oublies les trajets en AR dans les parcs ! Rien que Bryce c’est 17 miles de long de l’entrée au dernier point de vue soit 34 miles en AR. Si tu dors à Tropic c’est encore 10 miles de plus. Comme le lendemain on retourne dans le parc c’est 20 miles en AR etc … Donc là au bas mot c’est déjà 80 bornes non prévus dans le temps de roulage de GM rien que pour Bryce.

[/quote]

Hello Darth,

Il n’est pas du tout obligatoire d’aller jusqu’à “Raimbow Point” pour apprécier Bryce Canyon. C’est surtout en descendant à pied à l’intérieur de l’amphithéâtre (le lendemain matin de bonne heure) qu’on apprécie ce parc.

Hiacinthe

J’ai répondu à Darth sur ce sujet. Pourquoi ajouter des kilomètres ? Tu sais, comme moi, que le plus beau, c’est l’intérieur de l’amphithéâtre (y aller le lendemain matin).

En arrivant à Bryce Canyon, il ne va pas se rajouter des kilomètres en allant jusqu’à “Rainbow Point”.

En 2007 quand nous sommes retournés à Bryce Canyon, compte tenu de l’heure de notre arrivée, et de l’orage, nous ne sommes même pas allés dans le parc en fin d’après-midi, nous sommes allés directement à notre hôtel de Tropic.

Nous sommes allés dans le parc uniquement le lendemain matin.

Et puis, s’il trouve une chambre disponible à Bryce, il n’aura pas d’aller-retour.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Ne sois pas autant sur la défensive; tu n’as pas besoin de te justifier sur chacun de nos posts tu sais :wink:
boncampeur et moi voulons juste que felixleo prenne conscience du facteur distance dans le marathon que tu proposes…

Bon dimanche!
-darth

Salut felixleo,

Si le nombre de km t’effraie un peu mais que tu tiens à voir le Grand Canyon et Bryce Canyon, tu pourrais faire ceci:

J1 Las Vegas > Grand Canyon North Rim. Après-midi dans le parc jusqu’au coucher du soleil. Il faudrait dormir dans le parc, mais il y a qu’un seul lodge, et certaines nuits en juin affichent déjà complet…
J2 GC North > Bryce Canyon. Si tu as un SUV et qu’il fait sec, tu pourrais rejoindre Bryce par la Skutumpah Road - piste très roulante dont je parle ici: http://photoolivier.com/wp/willis-creek/ tu seras au au milieu de superbes paysages! coucher du soleil sur Bryce Canyon
J3 Randonnée dans l’amphithéatre au matin, puis route vers Vegas en traversant Zion par la Scenic Byway 9. Si tu n’es pas trop tard et que tu en as le courage, tu peux accessoirement faire le crochet par Valley of Fire pour le coucher du soleil…

Ton mileage sera sous 1200km (1080 selon Google Maps)
-darth

Bonjour Darth,

C’est une option envisageable.

J’avais pensé au Grand Canyon rive sud parce qu’il y a beaucoup plus de possibilités d’hébergements. Nous sommes déjà le 9 avril. L’été dernier, nous sommes partis fin juin, comme felixleo, et tous nos logements étaient réservés longtemps.

Ceci dit, félixleo peut regarder s’il reste une chambre disponible sur la rive nord.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Je dois regarder dans quelle ville, si je veux un hébergement sur la rive nord, est-ce que c’est à cet endroit qu’il y a une belle petite rando à faire, je crois qu’il y a des petits bus gratuit aussi, de certain endroit pour nous rendre à notre rando… Vous l’avez fait vous? Quelle endroit me conseillez vous de regarder pour loger près du grand-canyon?
Merci infiniment à tous de me guider comme vous le faites, j’essaie de faire vite pour réservé mais je n’ai pas beaucoup de temps, je travaille et mon temps pour cette planification est limité…
Félixléo!

Sur la rive nord : “Grand Canyon lodge North Rim” : Lodging | Cabin Rentals | AZ | Grand Canyon North Rim

Les bus, c’est sur la rive sud : https://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/sr-pocket-map.pdf

A+

Hiacinthe

Merci à tous pour vos précieux conseils, ils m’ont été très utile et j’ai vécu un voyage magnifique un peu grace à vous :slight_smile:

Bonjour felixleo,

Merci pour le retour, c’est sympa.

Très bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage