Trois semaines au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous,
nous sommes 2 adultes et nous souhaiterions votre avis pour trois semaines in Québec cet été.(25 juillet/15 aout).
Voici une ébauche de parcours :

J1 - Montréal /Parc du Mont Tremblant (nuit)
J2 - Parc du Mont Tremblant (nuit) J3 - Parc du Mont Tremblant - Shawinigan (nuit)
J4 - Parc de la Mauricie - Shawinigan (nuit) J5 - Parc de la Mauricie - Lac Saint Jean (nuit à Métabetchouan ?) J6 - Lac Saint Jean – Saguenay – Tadoussac (nuit)
J7 - Croisière baleine à Baie St Catherine + visite Tadoussac (nuit )
J8 – Tadoussac - Mingan (nuit)
J9 - Mingan (ile aux Perroquets/ Ile Nue) - Havre Saint Pierre (nuit)
J10 - Havre Saint Pierre (Ile Quarry/Ile Niapiskau) retour vers Les Escoumins
J11 - Les Escoumins ferry pour Trois Pistoles , Saint Fabien
J12 - Parc du Bic – Rimouski (nuit)
J13 – Rimouski – Sainte Anne des Montes (nuit)
J14 – Parc national de la Gaspesie
J15 – Gaspé visite (nuit) J16 - Piercé ( Ile Bonaventure) J17 - Piercé – Parc Miguasha - Amqui ? J18 - vers Quebec (nuit) J19 - Quebec (nuit)
J20 - Quebec (nuit)
J21 - Route vers Montréal (nuit Montréal). J22 - Montreal/ Retour

Que pensez-vous de ce parcours?
N’ hésitez pas à me dire et à apporter vos corrections ou suggestions.
D’avance merci.

Beau voyage , toutefois je n’ais pas l’impression que vous tenez compte du temps que vous passerez a vos visites notamment les parcs ou il faut au moins deja passé une journée ( voire plus pour certains ) pour les apprécier ce qui suppose a chaque fois au moins une étape de deux nuits
Aussi, perso bien sur, pourquoi aller voir le parc du mont tremblant qui vous rallonge et ou ne verrez pas plus ( même moins ) que les parcs en Gaspésie
au lac St Jean aussi cela prend au moins deux nuits
Et pensez aussi a vos temps de route qui ne seront peut etre pas comme vous le dis google il y a souvent des travaux en été
Vous allez faire un très beau voyage , mais prenez le temps de découvrir votre environnement , il vaut mieux je pense en faire moins et en profiter plus car lorsque ont veut tout voir ont passe souvent a coté de bien belles choses
Profitez en bien chanceux
Lucie

Je pense également que vous faites trop de choses. Prévoyez de vous poser un peu pour faire des balades et profiter de chaque endroit.
Géraldine

Merci beaucoup pour vos résponses. Ou puis -je couper? Lac Saint Jean e Parc Mingan?
2 nuits Mont Tremblant, 2 nuits Mauricie, 3 nuits Tadoussac, 8 nuits Gaspesie, 3 Québec et 2 Montreal , il vaut mieux? Merci

bonjour ,
Alors en effet vous allez faire beaucoup de voiture …
Perso je zapperai le Mt Tremblant , pour la Mauricie que je préfère .Ensuite vous pouvez faire le Lac St Jean …mais perso …je passerai plus de temps en Gaspesie et donc récupérerais 1 jour ou 2 pour le faire .
Par contre pour l’avoir fait …la côte Nord comporte beaucoup de route …et vous devriez y consacré un ou deux jours de plus , car les îles Mingan sont tres chouettes à faire mais prennent du temps …alors en récupérant sur le Mt Tremblant et sur le Lac St jean je pense que vous pourriez vraiment découvrir et profitez de la côte Nord et de la Gaspesie !!!
Ca reste mon avis bien sûr …mais ma région préférée est la Gaspesie et il faut bien lui consacrer au moins 1 semaine.
Quand à la côte nord que je l’ai découvert en 2014 …je suis remontée jusqu’au bout de la route à Kegaska …un long périple avc des paysages complètement différents .
Maintenant à vous de faire votre choix :-)))
bonne soiree
mamilou

Mamilou,
merci beaucoup et bonne soiree. Je dois revoir mon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage