Trouve t-on de l'essence vers San Pedro de Atacama au Chili ?

Forum Chili

bonjour
On voudrait louer une voitureen août 2018 pour 4 jours environ à San Pedro mais on se pose la question (importante!!!) de savoir si ensuite on trouvera de l’essence dans le coin!!! C’est bien beau de vouloir rayonner durant des jours, encore faut-il ne pas tomber en panne!!! Je n’ai pas trouvé de réponse claire et récente à cette question…
On pensait louer le véhicule directement à San pedro plutôt qu’à Calama car on veut partir ensuite en excursion depuis SPA pour 4 J en bolivie (avec guide). Donc ça complique s’il faut retourner rendre la voiture à Calama puis revenir en bus à san pedro. Encore faut-il trouver de l’essence quelque part!!! D’ailleurs essence et non pas diesel c’est ça? Ou c’est sans importance?

merci beaucoup!!!

PS : c’est facile de se déplacer seuls en voiture là-bas? GPS obligatoire?

Il y a une station copec au Calle Toconao 535,

Si tu as déjà un gps tu peux télécharger une carte sinon un smartphone avec un fond de carte déjà téléchargé et utilisable offline avec juste la position gps peut suffire avec une carte papier pour la vue d ensemble

bonjour
oui, c’est vrai qu’on peut faire avec notre gps ou portable. ce sera peut-être plus rentable que louer une voiture avec gps!!!
sinon, super si on trouve une station à San Pedro!!! Ca rassure!!! Il vaut mieux voiture essence ou gazole?
en tout cas, merci pour la réponse!

Perso j avais une essence mais non je ne suis pas sûre que cela change grand chose …

Regarde bien la carte la station service n est pas si facile à trouver
Petite rue et station en retrait

Par contre j imagine que le parc de locations n est pas immense a SPA donc je pense qu il faut anticiper
Selon ce que tu veux voir un 4X4 ou un 4X2

Hello !
Concernant le GPS , je te conseille l’application Maps.me. Tu télécharges les cartes chez toi, une fois sur place tu actives ton GPS pour voir où tu te trouves. Les sites sont bien référencés sur l’application, donc pas de soucis !
Nous avons fait cette aventure en juin cette année, et nous avons écrit un article sur ce sujet (budget, conseil pour louer la voiture, programme de 3 jours …)

Je dirais que ça demande un petit peu de prépartion, pour voir les sites que vous voulez absolument voir et jeter un coup d’oeil aux routes. N’hésites pas directement sur le blog si tu as des questions !

A bientôt !

bonsoir
Merci pour les infos et le site!!!

Salut jumeaux, j en revient et je suis rester 1 mois, tu peux louée un 4#4 sans problème a sanPedro il y a une agence si tu veux l adresse je peux te la donner compte environ 100€ par jour environ…tu pourra trouver de l essence oui sans trop de difficultés renseigne toi avant de louée le pick up s’il en reste …pour ton trip en Bolivie les age’ce s de location ne veulent pas trop que tu sorte du pays avec leurs véhicules sa va être compliquer …par contre tu pourra trouver labas un très grand nombre d agence qui pourront te conduire en Bolivie …En tout qu a san Pedro et un village vraiment incroyable et ou la population et très gentille …voilà j espère que se commentaire d aidera un peu je ne sais pas comment tu te rend là-bas mais moi j ai tout fait en bus Valparaíso… la serena …San Pedro …Iquique… Etc… Guillaume

Sujets suggérés

Services voyage