je veux faire une formation en Allemagne "apprentissage d’électricien"je l’ai pas finie suite à un accident de la route, et forcément que l’état (pension)
ne veux pas …
moi je veux seulement avoir un “CFC” d’électricien …
pour être “quelqu’un” …
et c’est ma passion …
Je ne comprends pas exactement ce que vous cherchez, mais regardez sur le site de l’Ofaj: http://www.ofaj.org ou appelez-les, ils pourraient peut être vous aider.
electricite2003
je cherche une place d’apprentissage d’électricien en Allemagne, carsuite à un accident de la route, j’ai du arrêter mon apprentissage d’électricien, donc, que j’ai pas fini mais puisque l’électricité est ma passion, j’ai envie de poursuivre ma formation, mais en Allemagne, car en Suisse, je peux pas à cause de la pension que je touche …
pour une formation en allemagne , la clé pour toi c’est déja de métriser la langue allemande et en suite tu choisis la ville où tu désires t’installer pour faire ta formation et tu viens sur place contacter les autorités en charges sur place les coups de téléphone ne pourons pas t’aider et tu sais avec le fédéralisme en allemagne, certains états exigent d’avoir travailler déja au minimum un an en allemagne pour recevoir une survention de ta formation ou dans d’autres cas contacter le fond europeen d,aide a la formation sur place.
bonne chance
Anonyme5
bonjour,
d’ abord choisis quel metier dans l ’ electricite tu veux faire, Elektroinstallateur, Mechatroniker, Elektroanalagenelektroniker, Radiofernsehtechniker, Kommunikationselektroniker…
Tu peux regarder sur le site Arbeitsagentur.de les fiches des metiers.
Sans Abitur, un apprentissage dure 3,5 ans. Il faut d’ abord avoir un patron avec lequel on signe un contrat d’apprentissage. En general, on postule longtemps a l’ avance, en ce moment les lettres de candidatures sont pour debuter en 2012.
Tu peux aussi, si tu sais deja dans quelle ville tu desires faire ton apprentissage t’ adresser au Lehrlingswart de la ElektroInnung au sein de la Handwerkskammer.
Tu passeras un examen de sante dans les 6 mois apres le debut de ton apprentissage.
viel Erfolg
Mila