Bonjour a tous,
nous avons le projet de partir au chili, (mutation de ma compagne) avec un enfant et un chien, mon amie aura donc du travail sur place mais pour moi je ne sais pas trop comment me débrouillé, je ne parle pas du tout l’espagnol, mise a part les bases de l’école :), et j’apprends assez vite, bref je travail dans le domaine de la maçonnerie avec quelques diplômes et je maîtrise aussi d’autres corps de métier, charpente couverture ravalement de façade, placo…
voila, j aimerais donc savoir si parmi vous ils y en a qui ont déjà travailler dans le bâtiment a Santiago?, quel domaine d’activité? et si vous avez trouvé assez rapidement, comment avez vous trouvé? fallait-il présenter des diplômes? et bien sur en terme de salaire, quel est le tarif car je ne sais rien du tout.
merci d’avance pour vos réponses
Yoan
Anonyme2
Hello,
ça risque d’être pas évident … déjà en général les visa de travails sont reservés à des professionnels dont le Chili a besoin, des professionnels spécialisés, je ne crois pas que ça soit le cas pour la maçonnerie ; á vérifier !
De plus il faudra a tout prix parler espagnol un minimum, mais bon avec quelques cours en arrivant et une immersion totale ça devrait venir vite en 3 ou 4 mois …
Si votre compagne a déja un travail vous pouvez obtenir un visa en tant que “conjoint” mais je ne susi pas sûr du tout que cela vous autorise à travailler … de plus faut voir les conditions d’obtention (mariage ?)
En tout cas je vous conseille de prendre contact avec la Oficina de Extranjeria a Santiago si c’est votre lieu de résidence, (si vous allez habiter ailleurs il faudra contacter la Oficina de votre lieu de residence).
Concernant les salaires, pas trop d’idées dans le bâtiment mais sachez que le salaire de base (smic) est de 200 000 pesos mensuel soit moins de 300 € … autant dire que c’est peu … très peu … pour 9-10h par jour et 2 ou 3 semaines de vacances par an …
Par contre une lueur d’expoir ?! Il doit y avoir pas mal de demandes car l’economie chilienne et le secteur du batiment est en plein essort … Il faudra juste apprendre à être en concurrence avec des peruviens, des biliviens et bien sûr des chiliens ; pourquoi pas si vous êtes courageux mais les premiers pas c’est la langue puis le visa de travail / résidence légale et l’obtention d’un RUT (numero de sécu / DNI a tout faire).
Bon courage
Anonyme3
merci beaucoup pour ces informations,
je vais pouvoir creuser un peu plus et peut être m’orienter sur autre chose
bonne soirée.
Anonyme4
Pas de soucis, creusez un peu par vous même surtout au niveau des visas, le lien que je vous ai donné est la meilleure source d’infos, et si votre projet est sérieux contacter moi nous pourrons en parler de vive voix, mais seulement si c’est sérieux et réfléchit car j’ai peu de temps à dédier aux forums, vous le comprendrez je pense !