Trouver un guide pour Safari à Tsavo

Forum Kenya

Bonjour à tous !

Nous partons ne tour du monde avec mon mari très bientôt et nous commençons par le Kenya.

Ayant un budget limité mais ne pouvant pas faire l’impasse sur un safari, on aimerait savoir s’il est possible de trouver un guide à la journée sur place ou sur internet ?

L’idée serait de loger hors des parcs nationaux et de retrouver le guide et son véhicule uniquement pour entrer dans les parcs (Tsavo East, Tsavo West, Ambolesi, Masai Mara… D’ailleurs que nous conseillez vous en priorité ?).

Sinon avez-vous un plan pas trop cher pour ces safaris et le logement ?

Merci par avance à vous !!
Anne-Laure et Ben.

Bonjour, nous revenons juste d’un safari au Kenya, je vous conseille le guide alibaba safaris qui à d’ailleurs une page facebook il s’adapte au budget et parle français nous avions reserver nous mêmes les lodges via booking pour économiser et nous avons pris ali et son chauffeur pour nous emmener dans les différents parcs. Nous avons adoré cette expérience. Je vous laisse son adresse mail pour plus de renseignement : ali@alibabasafaris.com

Bonjour Fanny !
Merci pour votre réponse :slight_smile:
Nous allons contacter Ali. Pouvez me dire quel a été votre programme / combien de jours / quel prix ?

Bonne journée !
Anne-Laure

Bonjour avec plaisir nous avons fait
2 nuits au masai mara
1 nuit lac naivasha
1 nuit lac nakuru
2 nuits amboseli
ensuite nous sommes restés 2 nuits à Nairobi sans guide
pour le prix je vous l’envoie en MP j’ai reçu un message dans un post précédent que je ne pouvais pas afficher les prix en public

Super merci beaucoup !
j’ai bien reçu le prix, c’est bien moins cher que tous les devis qu’on nous a proposé jusqu’à présent !
cest le prix avec lodges compris, mais que vous avez réservé à côté c’est bien ça ?

Bonjour,
Nous revenons d’un safari au Kenya sur 2 parcs.
Je vous conseille de prendre contact avec ZPS Safari ( https://zpskenyasafaris.com/ ) vous pouvez prendre contact avec eux directement sur leur page Facebook Zps Safaris.
Ils sont très réactifs, nous avons échangé avec Zinga qui nous a préparé un safari selon notre budget et nos attentes (en termes d’animaux, de logements, de temps…)
Ils pourront vous aider à préparer votre safari.
Nous sommes ravis de nos 4 jours de safari tout était top avec des images plein la tête.
De plus c’est une entreprise locale, Zinga connait parfaitement la région, les différents parcs, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Cordialement,
Fab

Bonjour,
Pouvez vous nous préciser SVP:
Quels parcs ?

A partir d’où ? Nairobi ou Monbasa ?

Quels animaux avez vous vu ?
Est-ce que le guide est bon connaisseur des Oiseaux aussi .

Merci d’avance.

Puma

Nous avons fait le parc de Tsavo East et le parc Amboselli (avec vue sur le Kilimandjaro)

Nous avons atteri à Mombassa, et le guide nous attendait à l’aéroport. Ils ont préparé tout le safari avec des lodge super notamment un avec vue sur la savane à côté d’un point d’eau donc spectacle assuré par les éléphants, girafe, troupeau de buffle, et 2 lionnes également.

Nous avons pu voir des éléphants, girafe, zèbre, Lion lionnes avec leurs petits, antilope de plusieurs èspèces, buffle, singe, flamant rose, 2 jours après notre passage ils ont pu voir un rhinocéros également.

Au niveau des oiseaux je pense que ce guide connait, car ils nous en a montré et en a également en photo sur son facebook. Il fait ce travaille depuis 20 ans donc je pense que oui mais n’étant pas focalisé sur les oiseaux pour ma part je n’y ai pas prêté plus attention que cela.

A disposition si vous souhaitez d’autres informations.

Bonjour,

En 2003, nous avons fait un safari avec Zinga (ZPSKENYASAFARIS), agence locale prise sur place à Diani. Nous retournons en juillet 2019 mais cette fois avec notre fille de 10 ans pour 10 jours. Zinga nous a fait un itinéraire sympa à un prix tout à fait correct (lac nakuru, lac navaisha, amboseli, masai mara et taita hills) Au départ à la place de taita hills il était prévu tsavo est (très beau parc que nous avons déjà fait en 2003) mais nous voulions absolument loger dans les bungalows sur pilotis à taita hills. Zinga parle français et est très à l’écoute. Le mieux c’est de prendre contact avec Zinga et de lui expliquer ce que vous voulez faire et à partir de ça il vous fera parvenir un programme sur mesure.
Voici son mail zps.adventure@gmail.com
Cordialement
Patricia

Tout a fait d accord avec vous Zinga guide Kenyan a une excellente connaissance de LA faune Des parcs IL vous fait partager sa passion pour l afrique ET Les Animaux de plus I’m est serieux disponible se met en quatre pour satisfaire ses clients (par exemple sur les horaires de depart pour renter au PARC…)
Son chauffeur est toujours a l affut pour trouver les Animaux ET tres xperimente sur LA piste IL vous montre les traces de pattes de lions.
ET Zinga parle tres Bien francais IL s adapte a votre budget vous propose meme de dormir en dehors parc pour ceux qui veulent alleger budget
Je le recommande tres fortement voila plusieurs annees qu IL organise tous led safaris pour famille ET amis qui viennent regulierement ds MA Maison a diani

Merci BOOGS pour votre réponse.

Pour les Guides, il y en a des dizaines qui correspondent en tous points à la description de Zinga ! Tous les membres du forum qui viennent publier des éloges de leurs guides disent la même chose (alors qu’ils n’ont, la plupard du temps, aucun point de comparaison avec d’autres guides !)

Et heureusement qu’il y a BEAUCOUP de très bons guides, car celui que vous citez ne pourrait pas s’occuper de tous les touristes …

Salutations, et Merci encore.

Puma

.

Meric pour votre retour, dont je ne comprends pas l’utilié.
C’est un forum j’ai organisé mon safari en tenant justement compte des éloges sur les guides que j’ai pu trouver. Effectivement, comme vous le soulignez il y en a beaucoup des dizaines qui peuvent correspondre, mais je ne les connais et n’ai pas de point de comparaison donc pourquoi parler des autres.
A aucun moment je n’ai dit ce guide est le meilleur, j’ai simplement émis une recommandation qui pourrait éventuellement aider d’autres personnes pour un safari au même titre que par le passé ce genre de commentaires m’ont permis de trouver le mien.

Si chacun venait partager simplement ses vacances et nous dire qu’il fait beau au Kenya, je ne trouverais aucune utilité à consulter des forums de discussion, c’est justement pour le partage d’expérience, le partage de bon plan etcc que la richesse et la diversité d’un forum permet à chacun d’y trouver son compte.

Je rajouterais que le titre de la discussion est “trouver un guide pour un safari à Tsavo”.

Bien cordialement,

Bonjour Puma,

Tout à fait d’accord avec vous il y a certainement pleins de bons guides mais je ne peux parler que de celui que je connais en l’occurence Zinga. Je voyage depuis plus de 30 ans et je pense avoir suffisamment bourlingué pour savoir reconnaitre un bon guide maintenant libre à chacun de le choisir ou pas.
Cordialement
Patricia

Bonjour,

Nous avons fait 11 jours de Safari avec un guide indépendant nommé Zinga et son chauffeur Ali. Maasai Mara, Hell’s Gate, Lac Naivasha, Amboseli, Tsavo Est-Ouest. Nous avons fini à Diani Beach pour une rencontre avec les dauphins!

Nous étions deux en safari privé et ce fut très abordable comparé aux autres soumissions que nous avions eu. J’ai quelques photos sur www.flickr.com/sibouc

Le e-mail de Zinga est zps.aventure@gmail.com. Il parle français et est très honnête. Il nous a même remboursé une nuitée que l’on avait pas pu prendre dû à un retard de vol en négociant avec l’hotel, et ce après notre départ du Kenya!

Simon, Quebec

Bonsoir
nous aimerions faire un safari 2j 1nuit ou 3j 2 nuits
réserver le lodge nous mémé comme vous et faire appel à un guide
combien faut il compter pour faire ce safari par jour svp?
merci pour votre repoonse

Bonjour j’aimerais bien connaître le prix de votre trip car en lisant le forum les prix sont exorbitants!
merci.

D’accord avec vous ,Patricia sur le commentaire de Puma.
C’est peut-être grace à l’un de vos commentaires que j’ai choisi Zinga.
Je vous en remercie car le safari a été magnifique et nous avons rencontré
une belle personne. Preuve en est , dans les lodges, Zinga était le seul à venir manger avec nous pour papoter, Je n’en ai pas eu un autre exemple durant tout le safari en observant les touristes . On ne peut parler en effet que de sa propre expèrience !
J’ai moi aussi pas mal bourlingué…
Alors asante sana !

Bonjour,
Je peux vous transmettre les tarifs dont j’ai bénéficiés en MP, si vous le souhaitez.
Mais peut-être est-ce un peu tard et avez-vous déjà effectué votre safari !

bonjour, j’ai lue toute la conversation et je suis également curieuse de connaitre les tarifs et des details qu’il comprend si cela ne vous dérange pas, nous aimerions partir pour septembre =)
en vous remerciant !
Lou

Bonjour,

Je veux bien aussi l’information svp.

Mercii

Bonjour,

Serait-il possible svp d’avoir l’information?
Comme vous j’aimerai réserver le/les lodges moi même et prendre un guide sur place par contre je serai seule, pensez vous que cela soit possible?

Merci

je suis d’accord, nous revenons d’un safari avec mon mari et notre guide Ali de Alibaba tours ans safari étair vraiment super.

nous avons passé de tres beau moment et vu plein d’animaux. le parc est vaste mais Ali a reussi à nous faire decouvris beaucoup ( entre autre un repas avec des lions!!)

nuos étion seulement deux avec notre guide donc avons pu lui poser plein de questions. il etait tres à l’écoute et tres souriant.

nous le remercions encore de ces magnifique moments

@@BEST KENYA@@

insta: _kenyasafariguide

Bonjour,
J’ai lu votre compte-rendu de voyage et je suis intéressée par votre proposition de prix voir plus si vous avez.
Cordiales
Josettte

Bonjour,
Plus de trois ans ont passé et j’avoue que j’ai oublié les montants. Mais c’était ce que j’avais trouvé de plus abordable, hotels trés corrects avec un co^té local bien sympa. Nous avions ensuite réservé un hotel à Diani. Mais Zinga a des propositions de location de petites maisons,
je le savais pas avant de partir.
Contactez-le , il répondra à vos questions sur les tarifs : zps.adventure@gmail.com
Bonne journée,
Florence

Bonjour, je vous invite à prendre contact avec Lilian de Kaiser Safaris (https://kaisersafaris.com)
il s’agit d’un opérateur local tres sérieux basé à Nairobi de petite taille mais c’est ce qui le rend très flexible et lui permet de s’adapter aux désirs de ses clients. De ce fait, ils peuvent vous concocter votre voyage de rêves en fonction de votre budget. Je repars en septembre pour la 3ème fois avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage