Turquie actuellement est ce dangereux ?

Forum Turquie

Bonjour
j’ai réservé un voyage en famille ( 2 enfants: 7 ans et 18 mois ) à 110 km d’Antalya ( Analya ) du 22 juillet au 05 août 2012 et j’aimerais savoir si nous prenons des risques actuellement d’aller en Turquie à cause de la Syrie? ou politiquement? et parce que les syriens on abattu un de leurs avions!? je suis un peu peureuse de nature! et je n’ai pas envie de mettre mes enfants en dangers!!!Est ce que d’autres familles partent aussi? et avez vous des craintes comme moi? Merci de me répondre cela m apaiserais.

La Turquei ne fera pas plus de choses qu’elle n’aie faite quand israel a tué neuf citoyen turcs dans un bateau humanitaire dans les eaux internationales il y a qq années.La Turquie a actuellement bcp de choses enjeux pour risquer une guerre avec qui que ce soit . en tout cas pour ce qui s’est passé…

Merci de m’avoir répondu et j’en prend bonne note de plus c’est positif et ça me fais du bien!!! Par contre j’ai fais une petite erreur dans mon texte: ce n’est pas Analya mais Alanya oups!!! Bonne journée

… c’est la France qui est un pays en guerre, pas la Turquie !!! Pourquoi la Syrie attaquerait-elle la Turquie ? Il faut aller chercher loin une idée pareille !

Merci je me renseigne c’est tout! je suis juste une maman un peu inquiète pour ses enfants et au vu de ce qui se passe dans le monde Arabe notamment la Syrie qui est juste à côté et de cette histoire d’avion… enfin voila mais merci d’avoir répondu

Bonsoir cochabamba,

Partez tranquille en famille avec vos 2 enfants.

Alanya est une petite station balnéaire relativement éloignée de la Syrie.
La Turquie a une population très accueillante et très pacifique qui adore les enfants, vous y serez bien.
.
Tout accident peut arriver n’importe où … Si on réfléchit bien , nous ne sommes en sécurité nulle part mais sans se voiler la face il faut bien vivre!

Syrie /Turquie Oui, la Syrie a bien abattu un avion turc…même si chaque pays défend sa version …Il semblerait qu’un 2ème avion ait été touché d’ailleurs …!!!

La causticité des Turcs est inexistante…sauf pour ceux qui font de
l’argent du tourisme , leur préoccupation principale… tous faciles à
déceler sur les forums…!!!

Si vous avez besoin de renseignements n’hésitez pas à me contacter en MP

Je vous souhaite de paisibles vacances ensoleillées sous le ciel turc.

Silkroad.

Bonjour Silkroad
Un grand merci pour vos explications et votre gentillesse me voila apaisée totalement.
Je me réjouis de se voyage, encore merci beaucoup et je vous raconterez a mon retour.
Excellente journée à vous

Bonjour à tous,vu les événements en Turquie est-ce risqué de passer nos vacances avec nos enfants cet été à Belek dans une station Baléaire ?
Le voyage est prévu du 11 au 18 juillet. Nous partons de l’Allemagne.
Si quelqu’un en sais un peu plus, merci de tout coeur de vos réponses

les attentats ont eu lieu dans la ville de Reyhanlı . une ville frontaliere avec syrie.
une ville qui a reçu 200.000 réfugies syriens. dans les zones touristique ce genres d’attentats ne peuvent etre réalisés… soyez tranquille.

pour yorgos
comme quoi on peut (lourdement )se tromper!!! et méditer sur le fait que les vérités( tout comme les alliances) d’un jour ne sont pas celles du lendemain.

Nous sommes revenus de voyage samedi dernier, la Turquie est très calme ! Nous séjournions à Antakya (Antioche) à quelques dizaines de km de la frontière syrienne, et nous n’avons rien remaequé d’insolite ! Pas de militaires dans les rues ou sur les routes, pas de précautions spéciales à prendre non plus !
A plus forte raison, dans la région d’Antalya ( Belek) à plus de 700km de là.

Bonjour à tous,merci de vos réponses qui me rassurent déjà. Les médias nous font si peur qu’on ne sais plus si on peut ou pas partir.
Un grand grand merci pour vos rapides réactions.
D’ici le mois de juillet je me permettrais de redemander des nouvelles.
D’autres personnes y seront peut-être allés d’ici là.
Encore merci beaucoup

Nous y partons le 25 mai pour un circuit ,retour le 8 juin .Je vous tiendrais au courant mais je pense que ça devrait aller.Cdlmt

Très bonnes vacances à vous!!!. J’attends de vos nouvelles à votre retour !!

Je regarde les commentaires de certains , et je me demande si en se levant le matin , ils se posent la question de savoir s’ils vont pouvoir se coucher le soir dans leur lit ?, s’ils partent en vacances dans le même état d’esprit , qu’ils restent chez eux , ils risquent moins, sauf évidement s’ils vont applaudirent le PSG quand celui ci gagne évidement avec ses $ , lol
Pour ma part je pars toujours confiant , ma devise
" va ou tu veux , meurt ou tu dois "

Bisous à toutes et tous

…et meurs où tu dois"…

Mais il me semble que lorsqu’on a charge d’âmes , en l occurence ses enfants,on est en droit de se poser des questions, d oublier son EGO ,de mettre dans sa poche sa désinvolture et de réaliser que tout peut arriverl

On peut se tenir informé mutuellement… nous aussi nous partons en famille, et nous prévoyons ses vacances depuis longtemps…J’avoue ne pas avoir été non plus rassuré par se qu 'on entend…
En même temps, si on se focalise on part plus… mais je suis devenu trouillarde depuis que je pars avec mon fils…
Il semblerait que se ne soit pas risqué la bas…

Bonjour, comment se sont passées vos vacances ?Avez-vous bien été acceuillis et Etes-vous bien rentrés le 8 juin comme prévu ?
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.
Merci d’avance

bonjour,

je reviens d’un séjour à Bodrum, ou il y avait plein de familles. Hors période scolaire donc des tout petiots !

Aucun ressenti sur les manifs se déroulant à Istanbul (à 900 km)
J’ai adoré ce que j’ai vu de la Turquie, ses habitants,

on est autant en sécurité en Turquie qu’à Paris et en plus en Turquie il y a la chaleur et le soleil !!!

Si le danger devait se faire sentir ton voyage serait annulé, donc pas d’inquiètude, profites en bien

racontes nous

Tres bonne vacance beau circuit et nous avons rien vu des émeutes aussi bien a Istanbul qu"a ankara. Bodrum egalement rien a voir côté emeutes.Vous pouvez y aller pour l’instant sans probleme.

Merci à vous tous !C’est rassurant de vous lire et l’agence de voyage dit aussi que si il devait y avoir des problèmes, le voyage serait annulé.
Nos billets sont arrivés, nous avons hâte de partir.
Et oui, à Bélek, je pense que nous sommes loin des manifestations actuelles.
A très bientôt
Encore merci pour vos messages

Bonjour,

Je m’incruste dans la conversation sur le sujet: a savoir est il dangereux de se rendre en Turquie en ce moment avec toutes les rébellions ?

Nous avons loué une voiture avec mon ami et comptons visiter la Cappadoce, puis descendre jusque Antalya et longer toute la coté méditerranéenne, faire quelques ile du Dodécanèse et finir à Izmir.

Merci pour vos réponses,

Il est vrai qu’une grosse manif est toujours possible et bien sûr les aéroports sont les premières cibles sensibles dans ces cas là , on ce moment est t’il vraiment utile de tenter le diable , çà je ne sais pas , moi pour le moment je guette les infos pour y aller en Aout , je réserverai en dernières minutes si je me sens rassuré , mais peux être que les Français seraient épargnés ?
à voir ?

Bonsoir, nous sommes depuis le 13 Juin en périple entre IZMIR et CANAKKALE, les seules manifs que nous ayons vu étaient à Foça environ 50 personnes sur le port (zone touristique) scandant des slogans et tapant des mains et sur des casseroles pendant 30 Minutes, sous le regard de la police. Sinon rien, en ce moment nous sommes à Dikili station balnéaire Turque face à Lesbos et proche de Pergame et n’avons croisé que très peu de touristes européens, (des allemands). A cette heure tout le monde profite de la température sur les terrasses, les balcons, les bars ou se promène sur le front de mer (cordon) ou la plage. Pour avoir discuté avec quelques Turcs, il semble que environ 30% des réservations de visites des grands sites aient été annulés à cause des appréhensions des touristes. Profitez en (tôt le matin, il y a quelque Japonais c’est tout). Le peuple Turc est en grande majorité très accueillant . Surtout en dehors des zones à forte pression touristique. En Cappadoce préférez Uçhisar à Göreme pour l’hébergement, voyez les anciens commentaires. Si vous avez d’anciens guides, sachez que les prix ont bien augmenté depuis 3 ans. Difficile de trouver des pensions à moins de 40 euro. Il y a quelques années on trouvait facilement à 25 - 30 euro. En revenant passez par Konia, il y a de belles choses à y voir (soufisme)
Pour Alanya zone très touristique, grandes plages , essayez de trouver des bananes d’Anamur petites mais excellentes.
Bon voyage à tous, profitez de ce superbe pays, ainsi que des rencontres.
Deux ou trois mots de Turc font aussi plaisir.
N.B. les carburants sont un peu plus cher que chez nous.

Bonjour

Je redis qu’il n’y a aucun danger à aller en Turquie actuellement et en dehors de quelques rues à Istanbul et Ankara, il n’y a aucun problème pour les touristes.
Bien sur il y a toujours des gens bizarres qui donnent des aviis curieux comme charmeur-06 qui dit “Il est vrai qu’une grosse manif est toujours possible et bien sûr les aéroports sont les premières cibles sensibles dans ces cas là” Il n’y a jamais eu en turquie de manifestation en direction des aéroports ; il dit encore je cite " mais peux être que les Français seraient épargnés ? " comme si les Français étaient menacés!!! En résumé, on peut aller sans danger en Turquie, même à Istanbul et Ankara, il suffit dans ces villes de na pas se mêler aux manifestations.J’étais en Turquie début juin et je retourne dans l’Est en Juillet.

"

Merci pour l’info :smiley:

comment peut tu dire qu’il y a aucun danger actuellement alors que tu n’es pas sur place , et que tu y retourne en juillet , tu as surement autre chose à y faire pour y aller si souvent ? je ne cherche pas à effrayer les gens , je dis simplement que tu es possible partout , et même un blocage d’aéroport est toujours possible aussi ? comme tout grève partout ,je souhaitais juste à prévenir les familles qui souhaitent se rendre dans des pays à risques.

bon ben bon séjour à toi qui t’y sens si bien et bon vent , bye

Bonjour
Je redis qu’il n’y a aucun danger pour les tourites malgré les oiseaux de mauvaise augure.
Bien sur il y a des problèmes énormes en Turquie avec le pouvoir de AKP, on peut discuter de l’opportunité politique d’aller dans tel ou tel pays, mais là nous ne parlons que des questions de sécurité.
Je suis Anatolien et je retourne toujours avec plaisir en Anatolie, réponse à ceux qui se demandent pourquoi j’y vais souvent.

bonjour

je regarde le forum et me dis “pourquoi tant d’intolérance”
c’est vrai que c’est un magnifique pays avec des gens adorables et que les familles partant avec enfants ont le droit de se poser des questions!!!

monsieur charmeur n’étes vous pas un peu aigri?
un peu de gentillesse dans cette vie est la bienvenue

quant a moi j y suis allée 4 fois pour rien juste pour le plaisir
bonne vacances a tous

Selon vos posts, vous semblez avoir une philosophie différente selon le côté où vous retournez votre veste le matin…! En effet sur ce même topic,le 16 mai de cette même année votre devise était…
“Vas où tu veux , meurs où tu dois”

Vous arrive t il donc,vous aussi ,de vous poser des questions?

Les problèmes qui soulèvent la Turquie actuellement n’ont rien à voir avec le tourisme ( quel amalgame!) ,
Pour informer mieux vaut bien informer sinon dans le doute on s’abstient
Tout est possible…oui mais ça c est partout.Personne ne sait ce que le lendemain réserve
A ce jour, malgré Taksim à IST et Ankara ,les personnes en villégiature en Turquie s’y sentent bien .

J’habite à Istanbul donc je suis bien placée pour vous répondre.
Il n’y a pas de danger actuellement à venir en Turquie. Il vaut juste mieux éviter Taksim les jours de manifs (normalement si vous demandez à votre hôtel ils devraient savoir) mais celles-ci se dispersent de plus en plus dans le calme.
Pour ce qui est des autres régions, je suis allée à Antalya (et Kemer) il y a 15 jours (au moment où ma rue était gazée par la police à Istanbul), et absolument rien n’était visible.
Donc, n’annulez pas vos vacances, ce serait dommage !

PS : pour charmeur, les aéroports n’ont jamais été visé et ne le sauront pas à mon avis. A l’heure actuelle, il y a quelques places (une à Istanbul, une à Ankara et 1 à Izmir) qui sont des points de ralliement ainsi que les parcs qui servent de forums de discussions le soir…

Bonjour à toutes & tous!
Retour de Turquie sur la côte Egéenne, magnifique pays ! Accueil adorable. Les manifestations sont centrées sur Istambul, Ankara & Izmir …Rien à craindre sur les côtes … Nous n’avons rien ressenti à l’aéroport d’Izmir … Partez rassuré! Beau voyage à tous!!
Plume

Bonjour à tous,nous rentrons aujourd’hui de Turquie, de Belek exactement après une semaine de vacances formidables. Atterrissage à Antalya.

AUCUN DANGER

Nous n’avons ressenti aucun danger, pas de policiers, aucun problème. Nos craintes d’avant le départ se sont envolées avant le départ grâce à vos messages à tous et vous aviez raison. Vous pouvez tous partir tranquille…
Bonnes vacances à tous ceux qui vont partir et profitez de ce très beau pays propre, accueillant et reposant.

Merci encore à vous tous

bonjour,
j’adhère à une association qui organisera en avril un voyage de 4 jours à Istanbul et Biosphore. J’hésite à m’inscrire parce qu’en 2010 il y a eu un attentat terroriste et à cause de la proximité avec la Syrie, alors que j’aimerai réellement découvrir Istanbul ? C’est sûr que nous ne sommes nulle part en sécurité dans le monde, de partout on est en danger… que me conseillez-vous ? merci.

Pas de problème actuellement à Istambul . Les grandes manifestations se font rares, la ville est calme. Quant à la Syrie, elle est à plus de 1100km !!!
Vous visiterez cette belle ville en toute quiétude … attention cependant à la circulation dans le centre !
Bon voyage …

Je suis très réticant à voyager dans un pays en plein transition démocratique tel que l’Egypte mais en Turquie : aucun soucis.
J’y ai passé une semaine ( à Bodrum ) en Septembre, il n’y a aucun soucis pour la sécurité.

Bonjour , je devais partir le 9 nov 2013 a Belek et j’ai appris la veille du depart que tout était annulé , je n’en connais à ce jour pas la raison , le voyagiste etant le club med ma surprise est d’autant plus grande , je croyais ce tour operateur sérieux , solide, etc…1 ere fois que je partais avec eux , le fiasco ! s’agissant d’une promotion…2000e pour 2 semaines quand meme …peut etre n’est ce pas leur habitude de prendre soin de ce genre de clients? A ce jour toujours rien , quelqu’un sur ce forum a t’il vécu la meme histoire ? merci de vos commentaires dans ce cas.

Tout d’abord , la question est mal posée sous un tel rubrique ici.c’est un problème interne de club med.il
N’y a sans doute pas assez de clients. .
Secundo .il n’y jamais eu de problème ou/et plus de problèmes qu’a Newyork.lors de manifs…mais on nesait pas pourquoi la média occidentale s’ en ai donné coeur joie d’en parler durant des jours.!!! Pendant ce tmps la y a bieneu qq francais qui ont même acheté des maisons par exemple

Monsieur , de chez moi je ne devine pas ce qu’il se passe a Belek , ne connaissant pas la cause de l’annulation cela pouvait etre un probleme politique qui mettait en doute la sécurité . Ne soyez pas si autoritaire , je vous en remercie…

A Attilag

Lors des manifestations de Taksim (et d’ailleurs) les médias français en ont très peu parlé …trop peu.Quant aux medias des autres pays européens je ne sais pas…mais puisque vous le dites …!
Ce n’est pas pour déplaire à certains Turcs que les Français investissent en Turquie…!

ATolkein

Je ne vois pas le rapport entre "racisme " et le sujet abordé de l’insécurité supposée pour telle ou telle raison

Cordialement et bonne fin d’année

Sujets suggérés

Services voyage