pour français consiencieux aucun pays n’est dangereux .soit parce qu’il considere que le danger est insurmontable et que cela ne vaut la peine et qu’ il n’y va pas , soit il en prend les mesures quand il s’agit de la Turquie il y a très peu de Français qui viennent chez nous par hasard… ils etudient en long et en large avant d’y mettre les pieds …ce que je trouve très raisonnable …
en ce moment prècis où j’écris ces lignes il n’y a aucun danger en la totalité du pays …
vous etes peut-etre au courant il y a eu des histoires de corruption la semaine dernière impliquant les membres du gouvernement qui ont d’ailleurs - dû démissionner…
et par example ce soir il y a des manifs un peu dans toutes les grandes villes du pays, notamment à İstanbul / Taksim . donc à eviter ,
en ce moment en Turquie on attend un peu plus que le prix d’une maison pour qu’on appele ça un investissement … Mais c’Est déjà ça On aime plus un Français qui vient vivre avec nous que celui qui pense comme Sarkozy …
bon Noel et une bonne année à tous mes amis Français…
silkroad42
A Attilag
Ah ça oui la corruption en Turquie n’est pas passée sous silence par nos médias français en cette fin d’année.
Depuis des lustres que nous allons en Turquie il y a toujours des événements de dernières minutes (dans ce pays) qui prêtent à la réflexion sur la prudence.
Nous sommes toujours partis et restés sous l’hospitalité non légendaire des Turcs,
Bah ! Cette fois nous partons un mois prochainement, l’occasion de voir les Turcs en pleine campagne électorale et profiter du ciel bleu.
Je vous souhaite ainsi qu’aux internautes de ce forum une bonne fin d’année et une très bonne année 2014 dans la Paix en espérant que votre beau pays évolue dans la stabilité pour la sérénité de tous.
Cordialement.
Anonyme43
Bonjour,
Je tiens juste à réagir sur le fait que vous écrivez que les médias Français en parlent très peu;
A mon sens, les médias en parlent justement de trop (encore hier journal 13H pour manif à Istanbul) et d’une mauvaise façon.
N’oublions pas que les manifs en France sont aussi violentes même des fois + que dans d’autres pays.
En France, il y a aussi des bagarres, des attroupements, des jets de cailloux et des forces de l’ordre qui ont des matraques et qui jette de l’acrymogène pour disperser les foules!
Tout lieux d’attroupements peuvent être dangereux et donc il faut les éviter.
Mais pour répondre à la question de base, la Turquie est-ce un pays dangereux? je répondrai que je m’y rends seule plusieurs fois dans l’année, et que je n’ai jamais rencontrée des problèmes de violences.
Rassurez-vous, futurs voyageurs, vous vous sentirez en sécurité dans ce pays!
Cordialement.
silkroad44
Il me semble bien que je répondais à un ancien post de l’nternaute Attilag concernant les anciennes manifs de Taksim et d’ailleurs… il me semble aussi que je me suis bien gardé de parler de violence …! mais vous en parlez…!Ah! bon…
Il me semble aussi que lorsqu’on est habitué à se rendre dans un pays depuis 25 ans et ce plusieurs fois dans l’année , qu’on y a des liens d’amitié un peu partout ,on peut déplorer que nos medias s’attardent plus sur des sujets sans importance que sur des actualités “sensibles” .On peut constater …après à chacun de juger!
N’y a t il pas la bonne et la mauvaise critique?
Anonyme45
Bonjours,
J’ai prévu un voyage a Istanbul avec mon copain pour le moi d’octobre mais avec les problèmes au Mali. Il paraîtrait que tout les pays musulmant sont a évite quand pensez vous? J’ai besoin de savoir ce que vous en pensez. Dois-je annuler mon voyage ou pas? Merci pour vos réponse
Anonyme46
Bonjour, je souhaiterai savoir si des personnes sont allées récement se ballader en Turquie,
Je pars au mois de décembre à Istanbul puis en Cappadocce,
j’aurai aimé avoir des avis sur la situationactuelle en Turquie, si je pars sans crainte ou si l’atmosphère risque d’être peasante…
merci pour vos réponses, bonne journée
krikor47
Bonjour
Tout va bien et il n’y a aucun problème pour faire du tourisme en Turquie, même dans l’Est du pays. L’atmosphère n’est pas pesante, bien sur les jours sont courts et il ne fait pas beau, mais c’est normal c’est la saison. Vous serez toujours bien accueilli, alors partez sans crainte.
Anonyme48
Bonjour,
'je dois partir également à environ 110 km de l’aéroport d’antalya, le 23 juillet qu’elle a été votre conclusion avec les récents événements d’aujourd’hui en Turquie sur votre voyage ?
Merci