Bonjour à tous,
ma femme et moi voulons partir en voyage en Turquie avec nos deux enfants de 2 ans et 6 ans mi avril, nous disposons de 14 jours sur place et aimerions s’émerveiller d’Istanbul et de la Cappadoce, vous voudrions dormir au moins cher et au plus prêt des habitants, nous déplacer en transport en commun (bus, taxis…) donc voici quelques questions:
A quel moment est ce le plus judicieux (financièrement) de réserver le vol?
14 jours , est ce suffisant ou inversement avons nous le temps de voir une autre région?
Est ce possible de dormir chez “l’habitant” et quel tarif pour la nuit et le petit dej’ peut on avoir?
Globalement, la vie est elle plus cher qu’au Maroc ou bien est ce comparable?
Merci d’avance
nino
Bonjour
En 14 jours vous pouvez voir deux régions différentes disons 1 pour chaque semaine, pour le vol le mieux c’est de s’y prendre le plus tôt possible car après les prix des vols augmentent.
Personnellement je n’ai qu’une expérience d’une semaine sur Istanbul qui est une ville sublime, à partir d’Istanbul je sais que vous pouvez prendre des bus pour changer de région, ils roulent aussi de nuit.
Après à vous de voir où vous aimeriez aller, vous pouvez louer un véhicule, nous ne l’avons pas fait car nous sommes resté qu’à Istanbul et les transports en commun dans cette villes sont pratiques et nombreux.
Istanbul est plus chère que le Maroc, en ce qui concerne l’hôtellerie, la nourriture est aussi un peu plus chère mais moins que chez nous quand même.
Essayer d’établir un programme pour les deux semaines et si vous avez besoin d’autres renseignements, revenez sur le forum, en ce qui concerne Istanbul si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Bonnes recherches
Bonsoir et merci pour ces infos,
Que nous conseillez vous comme hotel à Istanbul?
Et comme visite (avec les deux enfants)?
Combien de temps y rester?
merci encore
Bonsoir
Pour Istanbul 1 semaine c’est bien ça vous permet de découvrir les incontournables après tout dépend si vous changez de région, avec quel moyens de transporT, ect…
car il faut aussi compter les déplacements entre les villes par exemple Istanbul la Cappadoce en bus je sais que c’est 11 h00 vous voyez c’est énorme ! en voiture peut-être un peu moins et en avion ce doit être beaucoup plus rapide.
Alors avec 14 jours en tout faites le compte peut -être 6 jours à Istanbul, 6 en Cappadoce et 2 jours pour se déplacer.
iSTANBUL c’est sublime , alors les incontournables : Sainte Sophie, le Palais de Topkapi, la mosquée Bleue, le grand bazar, le Bazar Egyptien, le pont de Galata un tour de bâteau sur le Bosphore avec soit la croisière soit les îles aux Princes ou bien même les deux.
Nous sommes aussi allé avec 2 enfants ils avaient 6 et 4 ans ce qui a de bien c’est qu’à ces âges là c’est à dire moins de 7 ans les sites touristiques sont gratuits et les transports aussi.
Nous avons vu beaucoup de monuments et de jolis endroits, si vous voulez je vous ferais la liste.
Pour l’hôtel nous étions à l’hôtel Anadolu très bien placé dans Sultanhamet mais de propreté moyenne et malgré un certain confort climatisation dans les chambres, télés, certaines ont une terasse, plutôt rudimentaire mais suffisant si vous n’avez pas trop d’exigences par contre j’insiste sur le fait qu’il est vraiment très bien placé ! vraiment proche de tout ! si vous trouvez un hôtel autre hôtel noin loin ce sera bien je crois que le Zeinap Sultan n’est pas loin renseignez vous !
Bonne soirée et à bientôt
Zeinap Sultan je me trompe ! ne tenez pas compte ! je sais qu’un hôtel pas mal était proximité mais je ne me souviens plus du nom.
Sinon si être prêt de tramway ne vous dérange pas ainsi que le fait de ne pas avoir une grande vue je m’étais renseigné à l’hôtel ILKAY à Sirkeci il n’est pas cher et parait t-il pas mal au niveau des prestations en tout cas je les sais sérieux pour avoir toujours eu une réponse à mes mails j’avais hésité à le prendre mais nous voulions une vue.
Dans la même rue : l’Orient express les mêmes propriétaires c’est un hôtel de catégorie et de prix supérieurs il a une petite piscine.
Un peu moins cher l’hôtel ERBOY.
Bonjour,
merci encore de vos réponses, je vais étudier tout ça et reviendrais peut être vers vous ensuite…
Pouvez vous me dire le prix de la nuit à l’hotel andalou, comme ça j’aurai une base prix.
A bientôt peut être
nino
En Août 2012j’avais payé 75 euros la nuit en chambre quadruple petit déjeuner compris,à ce moment là comme ils venaient tout juste d’augmenter leur prix : 85 euros la nuit j’avais donc un peu négocié pour faire descendre à 75 euros prix initial.
Ils ont un site internet et répondent à vos mails. Dans l’ensemble c’est hôtel n’est pas trop mal, ce que je lui reproche et qui m’a choqué : ils ne changent pas les serviettes de bain chaque jour si je n’avais pas demandé ils ne l’auraient pas fait de la semaine si cela ne vous pose pas trop de problèmes… vous pouvez aussi mener les vôtres… En plus il est assez rare dans Istanbul de trouver des chambres quadruples.
Par contre les draps sont propres.
bonjours,les hotels correctes sont assez cher a istanbul, je vous conseil, mais seulement pour istanbul, de lour un apartement pour une semaine. il y a des quartier ou vous avez des apartement a 2 chambres a coucher, cuisine baigne-douche…etc pour 50-60 euros/jours les prix montent jusqu’a 100 euros, (inversement descend si vous vous eloignez du centre ville).
vous pouvez les trouver sur l’internet
Bonjour et merci de vos réponses, l’idée de l’appart est une bonne idée…
Avez vous des contacts pour ce type de location?
crdlt
nino
ça serait à partir du 15 avril.
En effet , on n’a pas un gros budget donc nous devrons trouver au moins cher…
en attendant
merci
Bonjour,Merci pour ces informations, parce que moi aussi je compte voyager à Istanbul avec ma femme et mes 2 enfants (jumeaux de 8 ans) durant les vacances scolaires (entre le 8 et le 21 avril).
je ne sais pas si tu sera intéressé qu’on organise le voyage ensemble. moi je suis sur Rabat.
Bonjour à tous ,
après de longues recherches sur le net il me semble compliquer de trouver un hotel décent à Istanbul aux alentours de 50 euros la nuits, donc si vous pouvez me conseiller, me donner une adresse d’hotel ou appart, nous sommes 2 adultes, deux enfants du 16 au 20 avril à istanbul…
merci
nino
bonjournous avons trouvé un appartement sur le site Housetrip (quartier Aksaray pour 5 personnes, 4 nuits pour 240€ pour fin avril)
bons préparatifs!!
uros
à 50 euros par jour pour 4 c’est impossible sur Istanbul surtout à cette période qui est considérée comme haute saison, à moins de 75 euros et encore… tu n’aura que des chambres dans des auberges de jeunesse souvent avec toilette et ou salle de bain communes j’ai vu par exemple Sinbad Hostel 52 euros la nuit sur booking.com. Sinon tu peux toujours essayer de négocier un peu avec les hôteliers mais à 50 euros ça me parait vraiment difficile;
Bonnes recherches et tiens nous au courant.
bonjour,
Je suis intéressée par la location d’un appartement en juillet pour 5 personnes. Pouvez vous me dire si le votre est disponible? Pouvez vous me dire à quelle distance des sites touristiques il se trouve? Merci