u cavaddu senza nome

Forum Corse

est-ce que quelqu’un peu me donner des infos sur ce camping à la ferme (propreté , ombrage). merci d’avance

Il y a d’abord le site : sauvage, perdu dans la vallée de l’Ortolo, loin des foules qui cette année fréquentent la Corse. Puis après avoir fait qqes kilomètres sur un rote du bout du monde, un petit chemin en terre et vous voilà chez Heidi !
Ensuite il y a la gentillesse des proprios : Heidi et Hartmut (?) qui font du miel et des légumes qu’ils vendent sur place avec le pain.
Bref un camping de 13 emplacements, très très calme en bord de rivière et pas loin de Roccapina chez des gens super sympas. Nous y sommes allés 2 fois et ce fut un vrai bonheur.
Attention ! se renseigner car la vallée de l’Ortolo a beaucoup souffert des incendies de juillet 2009. Mais justement allez-y, pour les aider à redemmarrer s’ils ont été touchés.

Oui, j’ai oublié de dire qu’en plus c’est très propre : des toilettes comme à la maison (jolies peintures, bien arrangées) avec 2 douches, 2 WC, 3 lavabos et 2 éviers. Projet d’agrandissement des toilettes. Beaux emplacements, boisés et au milieu des blocs de granit.

Merci beaucoup, Den’t, pour tous ces précieux renseignements, j’ai hâte d’y arriver…
Corine

Pour ceux qui souhaitent planter leur toile de tente sous des filets de camoufflage de l’armée, tendus entre les tronc d’arbres brûlés, ce n’est pas mal !
En plus, le camping est au pied d’un piton rocheux qui accentue la sensation de chaleur.

Ce camping est paradisiaque il y règne une ambiance familiale , près de la riviere de l’Ortolo avec ses hamacs. Accueil chaleureux, site incroyable! J’y suis allé cet été et je compte bien y retourner car j’y ai vécu des soirées inoubliables ! Ca finissait par danser sur les tables! En plus leur miel est juste le meilleur du monde ! Il y fait chaud et c’est ce qu’on recherche.

Après avoir passé une semaine dans ce camping, je pense qu’il est préférable d’y faire la fête plutôt que d’y séjourner.
Les 2 blocs sanitaires sont dans un mauvais état, le ménage est loin d’être fait une fois par jour, une poubelle pour les 2 blocs…
Il nous a fallu 3 rallonges de 25 m pour obtenir juste un peu d’électricité pour notre glacière…(en supplément bien entendu)
Les frigos mis à disposition à l’entrée valent le coup d’oeil : très sales, vétustes et ferment avec des morceaux de bois…
Au niveau de la rivière et heureusement que la nature à bien fait les choses pour ce “camping”, les transats proposés sont tout simplement cassés…
Et ce qui m’a le plus choquée, ce sont ces 2 chiens attachés 24 h/24 en pleine chaleur avec leur nourriture à même le sol.

Bref, je n’y remettrai jamais les pieds.
A bon entendeur

Sujets suggérés

Services voyage