Bonjour à tous.
A l’occasion des 20 ans de ma copine, je compte lui offrir un voyage en asie.
Bien que nous ayons déjà plusieurs voyages à notre actif (Royaume-Uni, Maroc, rep Tchèque, Portugal etc.) toutes ses destinations ont toujours été relativement proches.
Et donc n’ayans jamais voyager hors d’Europe, (sauf le Maroc, mais qui est francophone simple aussi donc) je stress pas mal à l’idée d’organiser un tel voyage, et je ne sais pas du tout par où commencer, ni même où partir.
Je souhaite donc savoir dans un premier temps quel est le pays d’Asie le moins cher en aout, en effet un voyage de deux semaines, pour deux, avec un Smic, me limite pas mal.
Merci à celles et ceux qui seront m’éclairer à ce sujet.
Ensuite je souhaite savoir quelle est la meilleure période pour réserver les billets d’avion le moins cher possible. Je suis également preneur de tous vos percieux conseille et expériences par rapport aux compagnies aériennes et aux aéroports à privilégier un à éviter.
Le tout sachant qu’on est plutôt branché roadtrip, et que pour nous le confort est plutôt secondaire, rester dans le même hôtel pendant deux semaines ne nous interesse pas. On cherche des beaux paysages, des belles rencontres surtout avec les locaux, et des jolis temples/palais etc… On est plus “Nature” que ville et on hésite pas à sortir des santiers battus.
On est pas non plus contre le fait de passer dans des endroits isolés pour eventuellement déposer livres, crayons et jouets dans des écoles pauvres.
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien répondre à mes nombreuses questions.
À mesure que cette conversation avance j’aurais probablement d’autres questions, donc si jamais j’en pause trop, il ne faut pas hésiter à me stopper.
Je serai ravi, à l’avenir de partager moi aussi mes expériences sur les pays que nous avons visités.